[Topic unique] Philips DTR7005

Vitesses d'accéléré

Messagepar TiCi » 14 Déc 2006 11:29

@casimir666
Ok. Autant pour moi : la mention apparait tout en haut de l'écran format 4/3, et moi je ne le voyais pas sur mon écran 16/9.
Il affiche bien x2, x4... . La vitesse réelle semble moins élevée, ça saccade pas mal.

Sinon, bien vu l'astuce consistant à modifier l'heure de fin après un REC en direct. Ca me sera bien utile aussi.

Merci pour tout.

A part ça, as-tu remarqué que le disque, même une fois tous les enregistrements détruits, ne repasse pas à 0% occupé, mais stagne à 1% ?
J'ai entendu que le disque se remettait à tourner quelques instants après avoir éteint l'appareil. Je pensais que c'était pour faire une défragmentation... mais ça ne change rien au taux d'occupation du disque pourtant vide.
TiCi

Re: Vitesses d'accéléré

Messagepar casimir666 » 14 Déc 2006 21:53

fredjm31 a écrit:Et lorsque tu fais cette manip (mettre l'heure de fin) ça ne crée pas une petite coupure dans l'enregistrement en cours ? Si c'est ça, c'est vraiment top.

Non je n'ai pas vu de coupure.

TiCi a écrit:A part ça, as-tu remarqué que le disque, même une fois tous les enregistrements détruits, ne repasse pas à 0% occupé, mais stagne à 1% ?

Non je n'avais pas remarqué 8)
casimir666
Petit ver
Petit ver

Re: Vitesses d'accéléré

Messagepar fredjm31 » 15 Déc 2006 09:15

casimir666 a écrit:
fredjm31 a écrit:Et lorsque tu fais cette manip (mettre l'heure de fin) ça ne crée pas une petite coupure dans l'enregistrement en cours ? Si c'est ça, c'est vraiment top.
Non je n'ai pas vu de coupure.
Merci encore. Cette fois ci, je crois que j'ai assez d'éléments. Je vais me lancer. Dès que je trouve 5 minutes pour passer commande.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar chal » 26 Déc 2006 15:53

Il est bien sympa ce 7005...
Une petite question : je cherche à échanger la position de Canal+ (que je ne regarde pas) avec France4 (soit échanger les positions 4 et 14 de ces chaînes). Comment faire ?

Merci d'avance

Bon réveillon et bonne année
chal

le lecteur de carte

Messagepar Tonio » 29 Déc 2006 12:39

Bonjour a tous

On viens de m offrir ce recepteur TNT qui fonctionne tres bien

Si j ai bien compris le lecteur de carte qui est integré n 'est pas utilisable pour avoir les chaines payante sans rajouté un décodeut TPS ?

Ce point n'est pas tres clair pour moi.
Tonio

Re: le lecteur de carte

Messagepar starwatcher » 03 Jan 2007 00:35

Tonio a écrit:Bonjour a tous

On viens de m offrir ce recepteur TNT qui fonctionne tres bien

Si j ai bien compris le lecteur de carte qui est integré n 'est pas utilisable pour avoir les chaines payante sans rajouté un décodeut TPS ?

Ce point n'est pas tres clair pour moi.

Les lecteurs intégrés au DTR7005 sont des lecteurs dits "Interface Commune" (c'est-à-dire suivant la norme DVB-CI). Ca signifie que l'on peut théoriquement y insérer un module de contrôle d'accès pour les programmes cryptés. Ce module, s'il existe, se présente physiquement sous la forme d'une carte PCMCIA dans laquelle on insère (la plupart du temps) une carte à puce "classique" de contrôle d'accès. Ce système est assez répandu pour les bouquets sat payants. Pour la TNT le problème se complique un peu car la compression des services payants est en MPEG4 et non en MPEG2 (seule norme supportée par le terminal hôte). Le module DVB-CI doit donc, outre assurer le décryptage, assurer un transcodage à la volée de MPEG4 vers MPEG2.
A ma connaissance seul TPS, via son partenariat avec Neotion et Sony fournit un module (Neotion) et une carte (Viaccess) pour son bouquet TNT payant. A ma connaissance, ce package est uniquement livré avec certains TV Sony intégrant un tuner TNT et une interface DVB-CI.

Sur le papier, ce module est théoriquement compatible avec le DTR7005 (le rêve), mais qui l'a testé ? Si quelqu'un me répond "oui ça marche", j'achète un DTR7005 dès demain et je revends mon DAK TD001, mais même mon pote de chez Philips ne connaît pas le DTR7005 et est incapable de répondre à la question...
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar casimir666 » 04 Jan 2007 00:21

starwatcher a écrit:Le module DVB-CI doit donc, outre assurer le décryptage, assurer un transcodage à la volée de MPEG4 vers MPEG2.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas capable de décoder les canaux de test HD1 et HD2 qui sont en Mpeg4. Cela m'étonnerait donc qu'il soit capable de décoder du Mpeg4 SD (les puces Mpeg4 faisant généralement les deux).
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar starwatcher » 04 Jan 2007 13:19

casimir666 a écrit:
starwatcher a écrit:Le module DVB-CI doit donc, outre assurer le décryptage, assurer un transcodage à la volée de MPEG4 vers MPEG2.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas capable de décoder les canaux de test HD1 et HD2 qui sont en Mpeg4. Cela m'étonnerait donc qu'il soit capable de décoder du Mpeg4 SD (les puces Mpeg4 faisant généralement les deux).

Si, justement, le module Neotion décode le MPEG4 SD et pas le MPEG4 HD. La preuve: il permet de recevoir LCI, TPS Star, TF6, AB1 et Eurosport sur le téléviseur Sony Bravia disponible au boulot (ce dernier n'intègre, lui, qu'un décodeur MPEG2).
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar chal » 05 Jan 2007 21:32

et heu... pour ma petite question personne ne sait configurer l'ordre des chaînes sur cet appareil ?

je me permets de poser à nouveau ma question : je cherche à échanger la position de Canal+ (que je ne regarde pas) avec France4 (soit échanger les positions 4 et 14 de ces chaînes). Comment faire ?

Merci

Sinon, une constatation : il me semble que les 2 peritels sont rvb ce qui n'est pas evident sur les caractéristiques de la doc ni dans ce qui est indiqué dans ce topic. En couplant un lecteur dvd sur le 7005 j'ai une image dvd d'excellente qualité sur ma tv, sans bavure, ce qui n'est pas possible si ce n'est pas du rvb qui transite par la peritel n°2 ...
chal

Messagepar starwatcher » 05 Jan 2007 21:58

chal a écrit:et heu... pour ma petite question personne ne sait configurer l'ordre des chaînes sur cet appareil ?

je me permets de poser à nouveau ma question : je cherche à échanger la position de Canal+ (que je ne regarde pas) avec France4 (soit échanger les positions 4 et 14 de ces chaînes). Comment faire ?

Tu dois pouvoir supprimer sans problème la chaîne Canal+ de la liste.

Par contre, pour mettre France4 à la place, je pense qu'il faut obligatoirement désactiver la fonction "LCN" ("Logical Channel Numbering" = numérotation CSA auto) mais, à mon avis il faudra ensuite ré-installer complètement le terminal (scan) et ordonner manuellement toute la liste !
starwatcher
Petit ver
Petit ver