[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 11 Déc 2006 08:55

Quelques questions encore aux deux possesseurs avérés de ce décodeur (si je peux me permettre (merci d'avance de vos réponses)).

1) Sur le forum FNAC, un utilisateur se plaint de la vitesse "lente" de l'avance rapide. Est-ce vraiment le cas ?

2) Y a-t-il, sur les enregistrements déjà effectués, une mémorisation de "où en était-on dans la lecture" (un peu l'équivalent du "resume" multi-disque de certains lecteurs de DVDs) ?

3) Etant donné que je compte ne pas utiliser la fonction time-shift (pour cause de "merdouille" affichée en permanence à l'écran et aussi pour cause de "time" limité à un heure (me semble-t-il)), est-il raisonnablement simple de lancer un enregistrement programmé qui commence à partir de "maintenant" (les enregistreurs à disque dur Sony font ça trés bien par défaut) ?

Merci encore d'avance.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Avance rapide... lente

Messagepar TiCi » 11 Déc 2006 18:19

Bonjour,

Je suis l'utilisateur de Vaires sur Marne qui a déposé le commentaire sur le site de la fnac.
Je viens d'ailleurs d'y faire un rectificatif : il est bien possible de "bobiner" sans passer par l'accéléré. La touche jaune de la télécommande permet, en cours de lecture, de spécifier à quel endroit en minute on veut se déplacer.
C'était marqué dans un coin d'une double page volante de la doc. J'ai du louper.
Dans cette même doc, il est dit que l'on peut accélérer en x2, x4, x8 et x16 (ou quelque chose dans le genre). Là par contre, je n'ai jamais réussi à mettre en pratique.
Alors si quelqu'un sait, je suis prenneur aussi !
TiCi

Messagepar casimir666 » 11 Déc 2006 22:03

fredjm31 a écrit:1) Sur le forum FNAC, un utilisateur se plaint de la vitesse "lente" de l'avance rapide. Est-ce vraiment le cas ?

L'avance rapide va de x2 à x32 si l'on en croit l'OSD, mais lorsque l'on chronomètre le x32 il correspond en fait à du x6 ;-)
Au passage il y a un petit bug lorsque le retour rapide arrive au début du fichier : l'image deviens noir et un message affiche "son absent ou crypté. Essayer une autre chaîne" :o Il faut alors faire stop pour relancer la lecture.

fredjm31 a écrit:2) Y a-t-il, sur les enregistrements déjà effectués, une mémorisation de "où en était-on dans la lecture" (un peu l'équivalent du "resume" multi-disque de certains lecteurs de DVDs) ?

Non pas de mémorisation de la dernière position. Par contre il y a une fonction "aller à la position" pour aller directement a X minutes du début.

fredjm31 a écrit:3) Etant donné que je compte ne pas utiliser la fonction time-shift (pour cause de "merdouille" affichée en permanence à l'écran et aussi pour cause de "time" limité à un heure (me semble-t-il)), est-il raisonnablement simple de lancer un enregistrement programmé qui commence à partir de "maintenant" (les enregistreurs à disque dur Sony font ça trés bien par défaut) ?

Oui pas de problème la touche "Rec" démarre immédiatement l'enregistrement de la chaîne en cours. Par contre il faut penser à l'arrêter car je n'ai pas l'impression qu'ils ont prévu de durée max (domage cela aurait été pratique :( ). J'ai déjà testé 12H d'enregistrement non stop (record a battre :lol: )

@TiCi pour l'avance rapide il suffit d'utiliser les fléches gauche ou droite a coté du bouton Ok.
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 12 Déc 2006 09:22

casimir666 a écrit:
fredjm31 a écrit:3) Etant donné que je compte ne pas utiliser la fonction time-shift (pour cause de "merdouille" affichée en permanence à l'écran et aussi pour cause de "time" limité à un heure (me semble-t-il)), est-il raisonnablement simple de lancer un enregistrement programmé qui commence à partir de "maintenant" (les enregistreurs à disque dur Sony font ça trés bien par défaut) ?

Oui pas de problème la touche "Rec" démarre immédiatement l'enregistrement de la chaîne en cours. Par contre il faut penser à l'arrêter car je n'ai pas l'impression qu'ils ont prévu de durée max (domage cela aurait été pratique :( ). J'ai déjà testé 12H d'enregistrement non stop (record a battre :lol: )

En ré-appuyant plusieurs fois sur "Rec", ça ne programme pas une durée par tranche de 30 mn (c'est un grand classique sur les magnétoscopes) ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar casimir666 » 12 Déc 2006 21:01

fredjm31 a écrit:En ré-appuyant plusieurs fois sur "Rec", ça ne programme pas une durée par tranche de 30 mn (c'est un grand classique sur les magnétoscopes) ?

Malheureusement cela ne marche pas, ni l'appui sur "Rec" ni les fleches :cry:
casimir666
Petit ver
Petit ver

Accéléré x32 ou x6

Messagepar TiCi » 12 Déc 2006 23:55

@casimir666
Merci en tout cas pour ta réponse rapide. Je connais ces touches à droite et à gauche du ok. Le problème, c'est que j'ai beau appuyer dessus plusieurs fois d'affilé, j'ai vraiment l'impression de rester en x2.
Par ailleurs, aucun affichage (osd) ne m'indique la vitesse théorique de l'accéléré.

Cela dit, c'est un problème mineur, vu que l'on peut aller directement à une position en minutes.
TiCi

Re: Accéléré x32 ou x6

Messagepar casimir666 » 13 Déc 2006 00:06

TiCi a écrit:@casimir666
Merci en tout cas pour ta réponse rapide. Je connais ces touches à droite et à gauche du ok. Le problème, c'est que j'ai beau appuyer dessus plusieurs fois d'affilé, j'ai vraiment l'impression de rester en x2.
Par ailleurs, aucun affichage (osd) ne m'indique la vitesse théorique de l'accéléré.

:shock:
Bizarre que cela ne marche pas chez toi... Peux tu allez dans le menu "configuration / statut" et voir si tu as la même version que moi

Version matériel : 210171122125311110203110
Version logiciel principal : 1.2
Version mise à jour : 146.0
Dernière mise à jour : 21 Sep 2006
Version logiciel initialisation : 1.3.9
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 13 Déc 2006 09:24

Excusez-moi encore, j'ai quelques questions complémentaires :

1) Exemple : il est 21h, et on programme un enregistrement entre 20h45 et 22h30. Est-ce que ça va faire :
a) une erreur
b) démarrer l'enregistrement immédiatement ?
(si b marche, ça me paraît être un moyen efficace de contourner les problèmes du time-shift qui laisse une merdouille affichée à l'écran, et du fait que l'enregistrement du programme en cours est sans limite de durée)

2) Dans un enregistrement déjà effectué, peut-on couper le début et la fin et le ré-écrire sur disque (utile si on a enregistré 12 heures comme casimir666) ?

3) Quelle est la durée (en heures) du buffer de time-shift (au cas où ils corrigent le problème de la merdouille) ?

Merci encore mille fois d'avance.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar casimir666 » 13 Déc 2006 23:49

fredjm31 a écrit:1) Exemple : il est 21h, et on programme un enregistrement entre 20h45 et 22h30. Est-ce que ça va faire :
a) une erreur
(si b marche, ça me paraît être un moyen efficace de contourner les problèmes du time-shift qui laisse une merdouille affichée à l'écran, et du fait que l'enregistrement du programme en cours est sans limite de durée)

La réponse est b : l'enregistrement démarre tout de suite. Mais le plus simple est plutôt de demarrer l'enregistrement immédiat avec la touche rec, puis d'aller dans la liste des enregistrements programmés et mettre l'heure de fin ;-)
Chose très pratique aussi : si tu met le décodeur en veille alors qu'il y a des enregistrements en cours les continu jusqu'au bout.

fredjm31 a écrit:2) Dans un enregistrement déjà effectué, peut-on couper le début et la fin et le ré-écrire sur disque (utile si on a enregistré 12 heures comme casimir666) ?

Non ce n'est pas possible :(

fredjm31 a écrit:3) Quelle est la durée (en heures) du buffer de time-shift (au cas où ils corrigent le problème de la merdouille) ?

Je viens d'en faire un de 1H30, mais j'ai été obligé de l'arrêter car j'avais :
- un enregistrement en cours sur la 5
- un time shifting sur la 6
- un enregistrement qui devait se déclencher sur Direct 8
Après d'être gratté la tête longuement, la bête a vu qu'il y avait un soucis et m'a gentiment proposé d'arrêter le time shifting pour faire le 2ieme enregistrement.
Je l'aurais! Un jour je l'aurrais :lol: :lol:

J'essaierai de faire un time shifting plus long, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite si ce n'est la place dispo sur le disque.
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 14 Déc 2006 00:58

casimir666 a écrit:
fredjm31 a écrit:1) Exemple : il est 21h, et on programme un enregistrement entre 20h45 et 22h30. Est-ce que ça va faire :
a) une erreur

La réponse est b : l'enregistrement démarre tout de suite. Mais le plus simple est plutôt de demarrer l'enregistrement immédiat avec la touche rec, puis d'aller dans la liste des enregistrements programmés et mettre l'heure de fin ;-)

Et lorsque tu fais cette manip (mettre l'heure de fin) ça ne crée pas une petite coupure dans l'enregistrement en cours ? Si c'est ça, c'est vraiment top.
Merci encore d'avance. 2000 fois.
fredjm31
Grenouille
Grenouille