[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2006 14:53

n'existe t il pas des "options d'affichages" dans le menu ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar starwatcher » 02 Déc 2006 15:01

tps15 a écrit:Salut Heinz,

peux tu avec cet adaptateur disque dur enregistrer une source extérieure.

Exemple enregistrer TPS star sur le disque dur du DTR 7005 depuis le démodulateur TPS TNT.

Merci

Aucune chance que l'on puisse enregistrer une source extérieure avec cet appareil, il faudrait qu'il intègre un codeur MPEG prenant une entrée vidéo analogique, ce qui n'est pas le cas. Le DTR7005 enregistre directement le flux numérique qu'il démodule puisque c'est un décodeur numérique, ce qui est beaucoup naturel pour lui.
Par contre, pour enregistrer TPS Star, c'est théoriquement possible en insérant un module CAM Viaccess TPS TNT car le DTR7005 intègre 2 slots "interface commune" (DVB-CI) dédiées à cet effet. C'est l'idée que j'avais en prévoyant d'acheter le DTR7005.
Seul problème, à ma connaissance, les modules CAM TPS TNT ne sont livrés qu'avec l'achat d'un certain modèle de téléviseur SONY TNT, on ne peut pas s'en procurer séparément.
Il n'existe pas de tel module pour Canal+ sur la TNT.

Du coup, j'ai fini par laisser tomber l'idée des PVRs TNT avec DVB-CI (trop difficile à se procurer en France). De plus, avec la fusion C+/TPS je ne sais pas si les modules CAM TNT TPS vont fonctionner encore longtemps (déjà que c'est pas facile d'en avoir un !).
Donc, j'ai profité d'une offre sur topachat: le décodeur-enregistreur double-tuner TNT AIRIS TD003 pour env. 80€ + DD IDE 160Go à env. 50€ (total: 130€ !! imbattable).
Ca marche impeccable, mais je ne l'ai que depuis hier :-)
Pour info, le time-shifting est sur 1h max et il faut évidemment avoir fait "pause" pour remplir le buffer.
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar Casimir666 » 02 Déc 2006 17:24

vidéo-33 a écrit:n'existe t il pas des "options d'affichages" dans le menu ?

Le menu permet de régler la durée d'affichage des informations OSD, mais rien de spécifique pour ce satané compteur.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a parfois le même problème lorsque l'on demarre un enregistrement manuellement : il laisse l'OSD avec le nom de la chaîne :evil: Dans ce cas il y a toujours moyen de s'en sortir en appuyant sur la touche bleue pour le faire disparaitre, mais cette astuce ne fonctionne pas pour le time shifting...

Par contre je viens de voir quelque chose de très fort : il est possible d'enregistrer deux chaînes simultanéement et d'en visualiser une troisième si elle est sur l'un des deux transpondeurs en cours d'enregistrement :shock:.
Casimir666

Messagepar Heinz » 03 Déc 2006 22:55

Salut,
En règle général, je trouve aussi les possibilités de configuration un peu "lègeres "... par exemple aussi, ca me gave de voir en permanence s'afficher le carré rouge avec le nom de la chaine qui est en train d'etre enregistrée.
Sinon en effet, les possibilités d'enregistrements sont multiples et vraiment super pratique!
Heinz

Messagepar fredjm31 » 04 Déc 2006 01:38

Heinz a écrit:par exemple aussi, ca me gave de voir en permanence s'afficher le carré rouge avec le nom de la chaine qui est en train d'etre enregistrée.

Il se voit vraiment beaucoup ? Parce que j'étais prêt à acheter cet enregistreur, mais je me vois mal l'acheter en sachant que je vais d'entrée attendre une mise à jour de firmware ...
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar casimir666 » 04 Déc 2006 21:50

Heinz le carré rouge tu peut l'effacer en appuyant sur la touche bleue quand il ne disparait pas tout seul. Par contre je suis d'accord avec toi ils auraient pu ajouter plus de paramètrages.

Après quelques heures d'utilisation voici ce que j'ai vu :

Les plus :
- Double tuner trés bien géré (transparent pour l'utilisateur lambda)
- Bonne qualité d'image et de réception.
- Zappe vite (a peu près une seconde et demi), et gestion intelligente des touches de la télécommande : si j'action "1" il y a un timer pour laisser le temps de taper une autre touche, si je tape "2"-"9" le zap est immédiat
- Appareil silencieux : il faut coller l'oreille sur la bête pour entendre un léger grattement du disque dur lorsqu'il enregistre

Les moins :
- La touche d'enregistrement direct ne permet pas de définir simplement une durée d'enregistrement (génant pour une fonction "one touch recording...")
- Impossible de configurer la marge de sécurité avant et après pour un enregistrement par l'EPG
- Pas d'affichage du niveau de réception et de qualité du signal (si si il l'on oublié :roll: )
- Le time shifting ne se déclenche que lors du premier appui sur la touche pause (impossible de revenir en arrière sur un direct)
- Ce :twisted: de compteur qui reste affiché en time shifting (j'ai posé la question a Philips on verra bien...)

Voili voilou
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 06 Déc 2006 17:20

casimir666 a écrit:- Ce :twisted: de compteur qui reste affiché en time shifting (j'ai posé la question a Philips on verra bien...)
Voili voilou

Ah. Si j'ai bien tout relu, il reste une merdouille affichée sur la TV, et qu'on ne peut effacer par aucune touche de la télécommande, uniquement en time shift ? Pas lorsqu'on regarde la télé alors qu'un enregistrement programmé est en cours ?

Si c'est ça, ce n'est pas rédibitoire pour moi. Au lieu d'utiliser le time shift, je lancerais un enregistrement programmé qui débute à l'instant présent. C'est moins ergonomique mais ça me paraît "gérable".

Casimir, merci mille fois d'avance de ta réponse.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar casimir666 » 06 Déc 2006 22:03

fredjm31 a écrit:
casimir666 a écrit:Ah. Si j'ai bien tout relu, il reste une merdouille affichée sur la TV, et qu'on ne peut effacer par aucune touche de la télécommande, uniquement en time shift ? Pas lorsqu'on regarde la télé alors qu'un enregistrement programmé est en cours ?

Oui tu as tout compris ;-)
casimir666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Heinz » 06 Déc 2006 23:00

casimir666 a écrit:Heinz le carré rouge tu peut l'effacer en appuyant sur la touche bleue quand il ne disparait pas tout seul. Par contre je suis d'accord avec toi ils auraient pu ajouter plus de paramètrages

Merci Casimir je venais de m'en apercevoir à force d'appuyer sur toutes les touches! et je voulais vous en faire part... D'ailleurs si on veut que ca réapparaisse, j'ai trouvé qu'il fallait appuyer sur la touche d'infos plus "i+"

casimir666 a écrit:- Pas d'affichage du niveau de réception et de qualité du signal (si si il l'on oublié :roll: )

Si, ca existe, mais pour cela il faut aller dans le menu->configuration->recherche de canaux->recherche MANUELLE ; et alors il faut connaitre les numéros des canaux (par exemple, pour moi (Tours-Chissay), TF1 est le canal 51). Pour connaitre le numero du canal, il faut aller de le FAV, sélectionner la chaine en question et appuyer sur la touche bleue (plus d'infos). :D
Heinz

Messagepar casimir666 » 07 Déc 2006 21:16

Heinz a écrit:Si, ca existe, mais pour cela il faut aller dans le menu->configuration->recherche de canaux->recherche MANUELLE ; et alors il faut connaitre les numéros des canaux (par exemple, pour moi (Tours-Chissay), TF1 est le canal 51).

Whaaaaaa bravo Heinz ils l'ont bien caché :shock: Le mode manuel doit être le seul menu que je n'avais pas visité ;)
casimir666
Petit ver
Petit ver