[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar nlc » 05 Jan 2007 22:50

Bonsoir a tous, j'ai quelques questions bizarres a vous soumettre !! :lol:

Cet adaptateur philips me semble pas mal, et possede 2 "CAM".
Un connaisseur pourrait t'il m'indiquer si c'est juste la connectique qui est du type pcmcia, avec un brochage "prioprietaire", ou bien si le brochage de ces ports respectent le format pcmcia standard ?

Ensuite autre question, quelqu'un sait-il quel processeur est utilisé dans cette machine ? Et eventuellement les chips alentours (si par exemple le decodage mpeg2 n'est pas integré au processeur), flash, ram, etc...

L'idée serait de faire un petit hack de la machine pour implanter un ch'tit linux et rajouter l'ethernet par un des ports CAM pcmcia.
Car je cherche desesperement un adaptateur TNT double tuner à disque dur et avec ethernet, pour partager les enregistrements sur le reseau local. Ca existe (dreambox par exemple), mais le prix me rebute un peu :shock:

Merci a tous ! :D
nlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar chal » 06 Jan 2007 00:56

merci starwatcher !
chal

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2007 06:23

nlc a écrit:L'idée serait de faire un petit hack de la machine ...

ATTENTION
propos interdit sur le forum
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nlc » 06 Jan 2007 13:30

Non tu n'as pas du bien comprendre.

Hacker ne signifie pas pirater, mais modifier, afin d'ameliorer le fonctionnement par exemple. Un peu comme sur les dreambox qui sont des platformes ouvertes et permettent de faire evoluer le logiciel de gestion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker La traduction exacte du terme hack c'est "fouiner", "bidouiller", a la difference du terme "cracker", qui lui signifie bien pirater.

Voila j'espere que tu es rassuré :D, je n'ai aucune mauvaise intention, je veux juste pouvoir enregistrer des programme tnt sur le disque dur de la machine, et pouvoir les lire dans la chambre par exemple sur le pc portable :D
nlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 06 Jan 2007 14:04

chal a écrit:Sinon, une constatation : il me semble que les 2 peritels sont rvb ce qui n'est pas evident sur les caractéristiques de la doc ni dans ce qui est indiqué dans ce topic. En couplant un lecteur dvd sur le 7005 j'ai une image dvd d'excellente qualité sur ma tv, sans bavure, ce qui n'est pas possible si ce n'est pas du rvb qui transite par la peritel n°2 ...

Le S-Video est trés proche du RVB. J'ai fait un essai récemment sur une grande télé : quasiment pas plus de bavure qu'en RVB, un peu moins de contraste. Mais la différence est difficile à voir. C'est le composite (ou CVBS) qui est nettement moins bon. Et d'après les specs (si ma mémoire est bonne) :
Péritel 1 = RVB / S-Video / CVBS
Péritel 1 = S-Video / CVBS
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar nlc » 06 Jan 2007 14:10

Bon d'apres ce lien http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/I33_Reseaux/compression.video/dvb.htm#DVB-CI et d'autres, il semble bien que l'interface commune soit du pcmcia tout ce qu'il y a de plus standard.
Et sur les differents liens que j'ai trouvé, ils expliquent bien que ces ports pourraient tres bien servir a d'autres fonctions que de rajouter un type de decryptage ! Donc rajouter l'ethernet n'est pas une si mauvaise idée !? :wink:

Il ne reste plus qu'a connaitre le processeur utilisé dans cette belle machine... :? J'imagine qu'ils ont dû utiliser du philips... :D
nlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Heinz » 07 Jan 2007 13:35

Concernant le son j'ai les 2 problèmes suivants :
1- selon les chaines (plus précisément selon les canaux) le volume sonore est différent et à chaque fois que je zappe d'un canal à un autre, il faut systématiquement ré-ajuster le volume... ce qui est très lassant à la longue!
-> Serait-ce dû à la qualité de la réception du signal (volume moindre lorsque la réception du canal en question est moins bonne)? dans ce cas, que faire?
-> y-a-t-il selon vous un moyen sur le PHILIPS 7005 de pré-régler un volume sonore, chaine par chaine ou canal par canal, afin d'homogénéiser finalement l'ensemble des chaines ?

2- j'ai remarqué sur certaines chaines (TF1 en particulier) que le rendu sonore était pourri :
- sur certains films, la musique/bruitage/ambiance de fond masque presque totalement les paroles (très gênant)
- sur des émissions musicales comme Star'Ac' , idem : les paroles sont presque inaudible
J'ai eu beau essayé d'utiliser tous les réglages son de ma télé ... pas d'amélioration. Par contre, pas de soucis pour une émission comme TARATATA sur FRANCE4 par exemple.
-> quelqu'un verrait-il de quoi il s'agit?
-> Existe-il des réglages sur le PHILIPS?

Merci d'avance!
Heinz

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2007 20:08

le son n'est pas lié au niveau RF reçu en numérique
le son , son volume et sa qualité vient de l'encodage
du diffuseur et de la production
aucun réglage possible à ton niveau

la prod de taratata et F4 respecte la qualité
vidéo-33

Messagepar Heinz » 07 Jan 2007 23:03

vidéo-33 a écrit:le son n'est pas lié au niveau RF reçu en numérique
le son , son volume et sa qualité vient de l'encodage
du diffuseur et de la production
aucun réglage possible à ton niveau

la prod de taratata et F4 respecte la qualité

... ce qui voudrait dire que toutes les personnes regardant TF1 sur la TNT subissent donc cette piètre qualité du son. J'aimerais confirmer cette hypothèse
-> Est-ce d'autres personnes perçoivent ces mauvais rendus sonores (sur TF1 notamment)?
Merci d'avance pour vos témoignages!
Heinz

Messagepar fredjm31 » 08 Jan 2007 09:31

Heinz a écrit:... ce qui voudrait dire que toutes les personnes regardant TF1 sur la TNT subissent donc cette piètre qualité du son. J'aimerais confirmer cette hypothèse
-> Est-ce d'autres personnes perçoivent ces mauvais rendus sonores (sur TF1 notamment)?
Merci d'avance pour vos témoignages!

Il me semble avoir le même problème sur TF1 en hertzien : dans les films, effets sonores trop forts par rapport aux dialogues. Je pense que c'est dû aux films récents, à TF1 qui ne remasterise pas avant la diffusion, et à la piètre qualité des HPs des télés récentes.
fredjm31
Grenouille
Grenouille