[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar ange44 » 24 Jan 2007 16:29

fredjm31 a écrit:Dans certains cas, avant le début de l’enregistrement, j’ai un message "un événement va débuter à l’heure prévue, confirmez-vous l’enregistrement ?". J’ai plusieurs questions :
- dans quels cas apparaît ce message (je suppose que c’est lorsque je programme un enregistrement à partir de l’EPG et non en spécifiant les horaires (apparemment, même si je retouche les horaires EPG après coup, j’ai tout de même le message)) ?
- événement signifie "début de l’émission" ou "début de l’enregistrement" ?
- si on est pas devant la télé pour répondre (ou on a éteint la télé et laissé l’adaptateur allumé), l’enregistrement finit-il par démarrer tout de même ?

Ce message d'info apparaît lorsque tu selectionnes l'action "notifier" dans la programmation d'un enregistrement ou au niveau de l'EPG quand tu appuies sur la touche Ok (notifier) pour t'avertir du démarrage d'une émission.
Donc ce message apparaît deux minutes avant que l'événement debute. Un événement est donc soit un début d'enregistrement (on te demande de passer sur la chaîne que tu veux enregistrer), soit le demarrage d'une émission.
Pour ta dernière question, la réponse est non, tu dois valider une réponse . Tu dois choisir l'action "Enregistrer" lors de la programmation. C'est qu'il y a de plus simple. Pour moi , je ne vois pas trop l'intérêt de l'action "Notifier".

Cordialement.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 26 Jan 2007 07:50

ange44 a écrit:... Ce message d'info apparaît lorsque tu selectionnes l'action "notifier" ...
Idem pour l'action enregistrement. Mais après essai plus poussé, il s'avère que le message "s'auto-répond" (positivement) au bout d'un certain temps.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 29 Jan 2007 22:06

J'ai une petite question. Que faut-il programmer comme date de fin pour des enregistrements journaliers :
- même date que la date de début
- date à laquelle on ne veut plus effectuer l'enregistrement ?
Merci d'avance.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

enregistrement journalier

Messagepar ange44 » 31 Jan 2007 17:38

fredjm31 a écrit:J'ai une petite question. Que faut-il programmer comme date de fin pour des enregistrements journaliers :
Merci d'avance.

Après un test de ce type d'enregistrement, la date de fin doit être identique à la date de début et il faut sélectionner journalier dans l'option Périodicité.

Pour arrêter ce type d'enregistrement, il faut supprimer la programmation.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Re: enregistrement journalier

Messagepar fredjm31 » 01 Fév 2007 09:15

ange44 a écrit:
fredjm31 a écrit:J'ai une petite question. Que faut-il programmer comme date de fin pour des enregistrements journaliers :
Merci d'avance.

Après un test de ce type d'enregistrement, la date de fin doit être identique à la date de début et il faut sélectionner journalier dans l'option Périodicité.

C'est ce que je croyais, mais il me semble qu'à quelques reprises (je n'arrive pas à déterminer lesquelles), à la fin de l'enregistrement, la programmation s'est effacée, au lieu de se "recopier" pour le lendemain. Mais je n'étais pas là pour voir ce qui s'est passé : peut-être que quelqu'un a interrompu manuellement l'enregistrement pendant qu'il était en cours, ce qui pourrait être la cause de "non recopie".
fredjm31
Grenouille
Grenouille

enregistrement journalier

Messagepar ange44 » 01 Fév 2007 12:34

fredjm31 a écrit:
ange44 a écrit:
Merci d'avance.

C'est ce que je croyais, mais il me semble qu'à quelques reprises (je n'arrive pas à déterminer lesquelles), à la fin de l'enregistrement, la programmation s'est effacée, au lieu de se "recopier" pour le lendemain. Mais je n'étais pas là pour voir ce qui s'est passé : peut-être que quelqu'un a interrompu manuellement l'enregistrement pendant qu'il était en cours, ce qui pourrait être la cause de "non recopie".

Pour ma part, après l'arrêt de l'enregistrement, la date s'est incréméntée. Pour tester, tu peux programmer une ou deuxminutes afin de vérifier si la date change.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Son dolby surround

Messagepar ange44 » 12 Fév 2007 21:57

Bonjour,
Mon dtr 7005 est connecté de deux façons pour le son.
Pour la première, je connecte la sortie optique du dtr 7005 vers mon ampli home cinema configuré en Dolby Prologic II. Lorsqu'un film est diffusé en dolby surround, le résultat est pas terrrible. Les enceintes arrières ne sont pas exploitées.
Pour la seconde, mon téléviseur qui posséde le Virtual Dolby est relié directement à l'ampli sur l'entrée audio gauche et droite (câble double CINCH) toujours configuré en Dolby Prologic II. Avec cette méthode, le téléviseur sépare les 2 voies en 4 et transfère l'ensemble ver l'ampli. J'obtiens un effet surround.
Je constate donc que le signal Dolby Surround qui est transmis notamment par Tf1 et qui est traité directement par mon ampli n'est pas trè efficace. Est-ce réellement du dolby surround ? Je reçois le son sur 2 voies et non sur 4. C'est mon téléviseur qui doit séparé les voies pour obtenir un effet surround. On peut se demander à quoi sert la sortie optique.
Avez-vous constaté la même chose ? Il y a t' il une config particulière au niveau du home cinéma pour exploiter le Dolby Surround via la prise optique ?

Cordialement.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 13 Fév 2007 10:18

Je ne peux pas répondre. Je n'ai utilisé aucune sortie son du DTR 7005.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 16 Fév 2007 21:46

Aïe, les ennuis commencent :

Impossible de déplacer un fichier dans un dossier : il me dit qu'il y a un fichier du même nom alors que c'est faux.

Impossible de supprimer ce dossier (qui est pourtant vide).

C'était trop beau.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 20 Fév 2007 21:18

Conseil du SAV Philips : ré-initialiser l'appareil (=> je perds les chaînes mais pas les enregistrements (je suppose)). J'essaye et je vous tiens au courant.
fredjm31
Grenouille
Grenouille