Aïe, nouveau bug. Copie du mail envoyé à Philips :
--- DEBUT ---
Saccades dans l'enregistrement.
Depuis que le disque dur commence à être un peu rempli (50%) et fragmenté (j'ai supprimé des enregistrements existants), j'ai de nombreuses saccades (une toute les 2 ou 3 minutes) dans les enregistrements, alors que je n'ai aucune saccade lorsque je visionne la TNT en direct.
C'est un problème qui me rend assez mécontent du produit. Pourriez-vous m'indiquer une solution ?
Notez que je n'ai pas (encore) essayé de ré-initialiser (sans formattage) le décodeur pour résoudre ce problème.
J'espère que c'était dû au temps orageux, parce que Philips ne propose pas de solution. Extrait de leur mail :
Concernant les sauts d'image lors de la reproduction, la fragmentation du disque dur pourrait en effet l'expliquer (de même que la fragmentation du disque dur d'un ordinateur affecte le fonctionnement des logiciels et l'accès aux fichiers). La réinitialisation de l'appareil et un formatage régulier du disque dur en fonction de l'usage qui est fait de l'appareil résolvent ce problème (de même que la défragmentation régulière du disque dur d'un ordinateur permet d'améliorer ses performances, étant également nécessaires le formatage périodique du disque dur et la réinstallation du système d'exploitation)
Ceci dit, je suis encore content de mon enregistreur. Ca ne freeze pas si souvent que ça. C'est bien pire par exemple sur le concurrent de CGV : un ami a eu 10 secondes de freeze ininterrompues.
Le problème de saccades que j'avais eu le Dimanche 13/5 ne s'est pas reproduit. Je vais mettre ça sur le compte du temps très orageux qu'il faisait ce jour là (à moins que la ré-initialisation n'ai fait quelque chose).
Bon, j'ai regardé de plus près et surprise, il y a un autocollant sur le panneau arrière qui était cassé, ce qui veux dire que l'appareil a été ouvert !!!
Je l'ai donc ouvert, et c'est bien comme je le pensais, le disque dur était débranché.
Je vais donc écrire un mail au magazin ou je l'ai acheter !