[Topic unique] Philips DTR7005

Re: ça chauffe ?

Messagepar ange44 » 18 Juil 2007 19:29

fredjm31 a écrit:
JPL65 a écrit:Cet adaptpateur 7005 chauffe t-il ?

Je ne saurais pas dire. Je peux juste dire que le ventilateur reste allumé assez longtemps après utilisation. Je dirais même parfois de longues heures.

Pour mon cas, après sa mise en veille, le ventilo ne tourne que 1à 2 minutes au pire.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Re: ça chauffe ?

Messagepar fredjm31 » 19 Juil 2007 19:35

ange44 a écrit:
fredjm31 a écrit:
JPL65 a écrit:Cet adaptpateur 7005 chauffe t-il ?

Je ne saurais pas dire. Je peux juste dire que le ventilateur reste allumé assez longtemps après utilisation. Je dirais même parfois de longues heures.

Pour mon cas, après sa mise en veille, le ventilo ne tourne que 1à 2 minutes au pire.

Ben, ce matin, le ventilo tournait, alors que j'avais éteint l'appareil hier soir à 23h. Je pense qu'il s'agit d'un bug. Mais bon, je n'éteint peut-être pas l'appareil comme il faut ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar FabriceDelille » 20 Juil 2007 16:12

Intéressé par ce modèle, j'ai une question à poser à leurs possesseurs.
Sur un télé 16/9, lorsque l'on regarde une émission en 4/3 (pas de zoom, pas de mode auto), pour être précis, : avec les bandes noires droite et gauche, et que l'émission sur la chaine regardée passe de 4/3 en 16/9 (exemple les experts sur tf1), est-ce que votre TV se mets automatiquement en 16/9 sans rien faire, ou faut-il zapper puis revenir sur la chaine, pour que le télé commute en 16/9 ??
J'ai ce gros désagrément avec le DTR300, et je ne souhaite plus retrouver cet inconvénient.
FabriceDelille

Messagepar fredjm31 » 21 Juil 2007 08:17

Je n'ai pas fait d'essais exhaustifs, mais, ce que j'ai remarqué :

Lorsqu'il y a une émission en *vrai* 16/9ème (les experts par exemple), ma télé (Sony KV32FX65) passe toujours en mode *vrai* 16/9ème (mode plein).

Par contre, le retour dans un des modes non 16/9ème (zoom, 14/9, large+) lors d'une émission non 16/9ème (c'est à dire 4/3 ou faux 16/9), ne se fait pas toujours. Je suis donc obligé de temps en temps de remettre ma télé manuellement dans un mode non 16/9ème.

Je ne saurais pas dire exactement dans quels cas ça marche et dans quels cas ça ne marche pas (est-ce un bug du Philips, ou dû au fait que certaines chaînes n'émettent pas les bons signaux, ou dû au fait que ma télé ne les reçoit pas ?).

Ceci dit, je trouve cet inconvénient très mineur, surtout comparé à tout ce qui marche bien sur cet adaptateur, et à l'agrément qu'il me procure (NB : je ne travaille pas chez Philips).

Rappel : si tu en achète un, n'utilise surtout pas les dossiers (à moins qu'ils aient corrigé le firmware). A part ça, pas de bug majeur constaté, et l'ergonomie est très bonne.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 21 Juil 2007 08:21

En relisant, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question : je n'ai pas testé le cas (enfin je ne crois pas) où je reste sur la même chaîne, et c'est la chaîne change de mode (qui passe de 4/3 à 16/9).

Mais de mémoire, je ne crois pas avoir eu à passer manuellement en mode 16/9 sur les experts, ni sur aucune émission 16/9. J'ai donc bien dû tester ton cas un jour, même si je ne m'en souviens pas.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar FabriceDelille » 22 Juil 2007 23:05

Merci d'avoir répondu, mais je ne peux me satisfaire d'un "je ne crois pas.." pour l'achat d'un appareil à 300 euros.
D'autres utilisateurs ont peut-etre la réponse ?
FabriceDelille

Messagepar fredjm31 » 23 Juil 2007 16:00

FabriceDelille a écrit:je ne peux me satisfaire d'un "je ne crois pas.."

Dès que le cas se présente (passage 4/3 -> 16/9 sur une même chaîne), je te réponds. Mais je ne te garantis pas le délai de ma réponse.

Ceci dit, si tu t'arrêtes à ce genre de détail, tu risques de ne pas acheter grand chose de nos jours. L'époque des produits "nickels-peaufinés-bien-finis" est bel et bien révolue. Les marques réputées sont justes moins pires que les autres.

Je le rappelle, je suis globalement très content de cet adaptateur TNT.

Peut-être préfères-tu opter pour un CGV qui fait parfois des freezes de 10 secondes.

Enfin, si tu l'achètes en VPC, tu peux toujours te faire rembourser si tu le souhaite.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar FabriceDelille » 23 Juil 2007 16:48

fredjm31 a écrit:Dès que le cas se présente (passage 4/3 -> 16/9 sur une même chaîne), je te réponds. Mais je ne te garantis pas le délai de ma réponse.
OK merci d'avance. je ne suis pas pressé, puisque le 7005 n'est plus dispo, et sera remplacé par le 7015 à la rentrée. Donc j'attends le nouveau. D'ici septembre , si tu as la réponse, ce sera très sympa de ta part.

fredjm31 a écrit:Ceci dit, si tu t'arrêtes à ce genre de détail, tu risques de ne pas acheter grand chose de nos jours.
Ce genre de détail est important pour moi. Chacun a ses critères de selection.

fredjm31 a écrit:L'époque des produits "nickels-peaufinés-bien-finis" est bel et bien révolue. Les marques réputées sont justes moins pires que les autres.
Tout à fait d'accord. Et cela ce vérifie dans tous les domaines. Le but du jeu est d'être sur le marché, que cela fonctionne bien n'a plus l'air d'être dans les cahiers des charges des industriels.

fredjm31 a écrit:Peut-être préfères-tu opter pour un CGV qui fait parfois des freezes de 10 secondes.

Certainement pas. J'ai selectionné Philips parce que j'ai déjà un adaptateur simple Philips, et que la réception est nickel depuis le début. Le seul défaut (pour moi !) est cette gestion du 16/9.

fredjm31 a écrit:Enfin, si tu l'achètes en VPC, tu peux toujours te faire rembourser si tu le souhaite.

Pas bête :wink:
FabriceDelille

Messagepar jlcaen » 27 Juil 2007 14:49

Bonjour a tous

J’hésite entre ce modèle et le Sagem dvr 6280 sl
Quel est le meilleur pour la réception

Merci
jlcaen

Messagepar fredjm31 » 28 Juil 2007 09:03

Je trouve celui-là trés bon sur ma télé (Sony cathodique , 82 cm, 16/9ème, 100 Hz).

J'avais testé testé (le temps de quelques heures) un Sagem il y a un peu plus d'un an, il me semble que je n'avais pas remarqué de défaut de réception et/ou qualité d'image particulier.

Un gros point qui m'a fait pencher pour celui-là, c'est le temps d'allumage : 3 secondes, au lieu de 30 secondes pour le Sagem.

Un autre point assez sympa : on peut enregistrer 2 chaînes en même temps (mais à ce moment-là, on ne peut pas en plus lire un enregistrement).
fredjm31
Grenouille
Grenouille