[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar piep62110 » 23 Fév 2009 19:00

chrisvall a écrit:J'attends toujours l'appel du fameux expert promis la dernière fois par philips.
Je me suis permis une bonne relance hier soir par mail auprès du service clientèle après une attente de deux semaines, histoire de leur faire comprendre que je n'oublie pas.

Pour piep62110: as-tu tenté quelque chose de ton côté ?

Salut, non pas encore, vu que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes que moi j'ai tenté un retour SAV.
Au retour je vous tiendrais au courant des évolutions.

Concernant les divx, C'est maintenant fait.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar piep62110 » 23 Fév 2009 19:17

Au fait une petite manip permettant de recharger un firmware en cas de bloquage au démarrage indiqué par le support permet peut-être de faire une downgrade :

"Ensuite, mettez le DVDR sous tension, puis ouvrez le tiroir-disque en appuyant simultanément sur les touches REC and NEXT (>>|) situées en façade de l'appareil.
Insérez le CD et fermez le tiroir-disque. Le DVDR lit automatiquement le disque.
La mise à jour est terminée lorsque DONE (TERMINÉ) s'affiche. Lorsque le tiroir s'ouvre, vous pouvez retirer le disque. Après quelques instants, le DVDR redémarre automatiquement."

A ce propos, certains d'entre-vous auraient-ils encore des versions antérieures du firmware ?
Ca m'interresse pour faire des essais.

Merci.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 23 Fév 2009 22:11

Rien en ce qui me concerne pour les versions précédentes, désolé.
La première chose que j'ai faite avec mon DVDR 5520H est de le faire passer au firm 3.07 tellement j'avais lu des critiques sur tous les précédents.
Je pouvais déjà confirmer la différence de temps de démarrage entre le 3.06 et le 3.07, donc aucun regret... :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 03 Mar 2009 22:43

chrisvall a écrit:J'attends toujours l'appel du fameux expert promis la dernière fois par philips.
Je me suis permis une bonne relance hier soir par mail auprès du service clientèle après une attente de deux semaines, histoire de leur faire comprendre que je n'oublie pas.

Le mail que j'ai eu en réponse suite à ma relance, envoyé par une certaine "Amélie", m'expliquait que les DVD-R d'enregistrements devaient être finalisés pour être lisibles sur d'autres lecteurs. :roll: :evil: La question n'a même pas été lue en entier puisque qu'elle me parle de DVD d'enregistrements et il me semblait que mes explications étaient assez précises pour faire comprendre qu'il ne suffirait pas de me citer la documentation !

Ma réponse, que j'ai tenté de garder polie, devait être à la hauteur de mon exaspération car j'ai eu après quelques jours de vacances un appel de quelqu'un de chez philips qui semblait maîtriser le sujet. Il a évidemment tenté de me vendre le coup de la mise à jour des autres lecteurs, mais lorsque j'ai fini par lui décrire tous mes tests et surtout quand je lui ai eu dit que le DVD-RW gravé de la même façon passait partout, il a rendu les armes.
Il m'a demandé d'envoyer au centre technique de philips le DVD avec lequel je rencontrais le problème.
J'ai bien tenté de lui dire que je n'étais déjà pas le seul possesseur d'un DVDR 5520/5570 à avoir constaté le souci, que ce souci se rencontrait aussi bien sur DVD-R que sur DVD+R et que je ne comprenais pas trop l'utilité de l'envoi d'un DVD (et du mien en particulier :? ).
Il m'a répondu que la première réaction du centre serait de lui demander le DVD pour voir.

J'ai donc dit que j'enverrais un DVD-R et un DVD+R contenant les mêmes enregistrements, il a même essayé de me simplifier la chose en tentant de me trouver un point SAV proche de chez moi.
Ce sera peut-être uniquement le DVD-R tout compte fait, pour n'envoyer que des divX dont j'ai un exemplaire en DVD (officiel) chez moi... :roll:

En tout cas, j'en ai parlé avec le gars, il ne m'a évidemment rien promis mais il semblerait possible que selon ce qu'ils trouvent, ils puissent travailler à une nouvelle mise à jour... 8)
Dernière édition par chrisvall le 05 Mar 2009 12:08, édité 1 fois.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 04 Mar 2009 23:40

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici. Je viens juste voir s'il y a du nouveau.
Effectivement, il y en a.

Entre parenthèses, je signale que les DVD-R de marque TDK me pausent problème sur mon PC et ceux d'un collègue: Ils ne sont pas ou trés mal reconnus. C'est mon collègue qui me les refiles car je n'utilise que des DVD+R et DVD+RW de marque TDK.
Je soupçonne donc certains lots de DVD-R TDK d'être de moins bonne qualité. Par contre, je n'utilise pas de DVD-R TDK sur mon graveur de salon, mais uniquement sur mon PC.

Maintenant, je ne sais plus si oui ou non je vous ai exposé mon problème actuel:
Avec mon 5570H, à chaque fois que je le sort de la veille, il affiche bien le nom 'Philips' (bleu sur fond blanc), puis l'image devient noire, puis il affiche l'image de la dernière chaine utilisée, puis l'image devient noire (on dirait un "décrochage"), puis il affiche à nouveau la dernière chaine utilisée. Il lui arrive souvent d'afficher qu'il a trouvé une nouvelle chaine (deux fois) et je dois alors appuyer sur 'OK'. Je me demande parfois si ce n'est pas parce-que l'appareil est connecté à la fois en Peritel et en HDMI ?
J'ai parlé de ce problème à un correspondant Philips (au téléphone) et il m'a proposé de réinitialiser l'appareil pour remédier au problème, mais çà n'a rien changé.
Pour info, mon téléviseur est aussi un Philips (32PFL7562D/10).

Comment savoir s'il a effectivement trouvé une nouvelle chaine ?

Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 05 Mar 2009 11:47

Je ne sais pas si cela signifie un bug (un de plus ? pas me concernant mais en sus de ceux déjà exposés ici) mais j'ai parfois au rallumage depuis la veille une fenêtre m'indiquant un certain nombre de chaînes numériques trouvées (32 plus exactement pour mon installation dans ce cas).
Cette fenêtre me présente deux touches dont la fameuse 'OK' située à gauche. J'ai toujours acquitté l'opération en confirmant par 'OK' donc je ne me souviens plus de ce que dit l'autre touche.

J'avoue avoir été un peu inquiet la première fois que le graveur m'a indiqué ça, car mes chaînes sont installées depuis quelques temps déjà (TNT et analogiques) et j'ai franchement cru à une espèce de rinçage, mais au bilan rien de tout ça :? .

Il me semble par contre que je n'ai eu cette fenêtre que lorsqu'il y avait eu un téléchargement de Guide+ dans la nuit. (j'ai déjà expliqué ma configuration Guide+ auparavant et je n'ai un téléchargement que lorsque je le décide en laissant mon démodulateur allumé).
Donc il ne me reste plus qu'à comprendre à quoi correspond ce "nombre de chaînes trouvées" : le nombre de chaînes TNT vérifiées (ou scannées) ou plutôt le nombre de chaînes validées dans Guide+ et remises à jour par le téléchargement ?
Je vous dirai ça après avoir compté avec mes doigts boudinés en espérant que les deux valeurs dont je parle ne soient pas identiques chez moi pour y comprendre quelque chose. :idea:

Autre sujet :
Rapport aux DVD-R de TDK, c'est justement avec ceux-là que j'ai rencontré mes premiers problèmes de compatibilité en y gravant des divX. La même gravure sur un DVD-RW Verbatim n'a à l'inverse posé aucun problème sur tous mes lecteurs.
J'y ai toujours vu un début de piste.
Sauf que je rencontre le même problème avec un DVD+R de Think-Xtra pour avoir tenté sur un autre format sur conseil de philips, et que TOUS mes essais avec les DVD-R TDK ont donné le même résultat (j'en suis à 5 ou 6) alors qu'ils sont tous lisibles sur mon ordinateur.
Autrement dit, s'il doit y avoir erreur, l'erreur ou les erreurs se répète(nt) systématiquement et sont spécifiques mais je pense déjà moins à un problème de fiabilité.

En réfléchissant à ça, je pense être dans la bonne démarche en envoyant un DVD-R incriminé à philips. Nous serons fixés entre compatibilité de formats et fiabilité de supports. En fonction du résultat, je serai content avec ma tour de 100 TDK (moins quelques uns) :roll: mais je serai aussi fixé sur mon prochain choix (Verbatim Lightscribe en me prenant un graveur adéquat, DVD-R imprimables en changeant d'imprimante pour la rendre compatible, ...)
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 08 Mar 2009 14:50

chrisvall a écrit:(...) j'ai parfois au rallumage depuis l('état de) veille une fenêtre m'indiquant un certain nombre de chaînes numériques trouvées (32 plus exactement pour mon installation dans ce cas)
...
Il me semble par contre que je n'ai eu cette fenêtre que lorsqu'il y avait eu un téléchargement de Guide+ dans la nuit. (j'ai déjà expliqué ma configuration Guide+ auparavant et je n'ai un téléchargement que lorsque je le décide en laissant mon démodulateur allumé).
Donc il ne me reste plus qu'à comprendre à quoi correspond ce "nombre de chaînes trouvées" : le nombre de chaînes TNT vérifiées (ou scannées) ou plutôt le nombre de chaînes validées dans Guide+ et remises à jour par le téléchargement ?
Je vous dirai ça après avoir compté avec mes doigts boudinés (...)

Comme promis, je reviens vous confirmer à quoi correspond cette valeur : il s'agit du nombre de chaînes numériques trouvées par le tuner (numérique).
Je n'en étais pas sûr simplement en comptant mes canaux car j'en ai certains qui sont répétés (je pense que je dois toujours recevoir certains faisceaux de l'émetteur de Reims même si je suis dirigé vers Troyes, je ne vois pas d'autre explication au doublage de ces canaux).
Donc pour être sûr, j'ai refait un scan d'installation sur le tuner numérique, ça ne fait pas de mal de temps en temps de toute manière :wink: , et le résultat du scan m'indiquait à la fin 32 canaux trouvés là aussi.
Comme de toute façon, je n'ai validé que 18 chaînes dans mon guide +, il est maintenant clair que lors du téléchargement de guide +, il y a apparemment un scan des chaînes TNT car je confirme que depuis que j'en ai parlé, je n'ai eu cette fameuse fenêtre au rallumage que lorsqu'il y avait eu téléchargement pendant la veille.

En espérant avoir fait progresser cette histoire... @ +
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 16 Mar 2009 00:19

Je reviens justement sur le Guide + car je trouve le mien un peu capricieux.
Je m'explique :
Bien qu'ayant choisi 'oui' dans l'option téléchargement de nuit (le graveur m'explique toujours dans l'aide qu'il télécharge seulement la nuit dans ce cas), il essaie régulièrement de se mettre à jour dans la journée.
Cela survient même lorsque tout est allumé, le graveur n'est donc pas en 'stand by' comme indiqué un peu partout comme condition de téléchargement, et alors que l'on regarde un canal satellite, le graveur (allumé) envoie le code du canal hôte lors d'un des créneaux de chargement (10h00 - 14h00 - 03h00) et fait donc changer le démodulateur de chaîne (ma configuration passe par le satellite - canal hôte eurosport allemand - car ma réception hertzienne est trop mauvaise).
Un peu désagréable mais on pourrait encore s'en arranger en sachant ce qu'il se passe sauf qu'aujourd'hui, il m'en a fait une encore mieux :
je le rallume dans l'après-midi pour programmer l'enregistrement du match de rugby (le fameux "crunch", qui en a surtout été un pour nous... :( ) car j'étais occupé dehors avec ce beau temps, et là temps d'allumage interminable. Je me dis que je suis peut-être tombé sur le créneau du Guide +, attends patiemment qu'il digère tout ça, essaie ensuite de le réveiller et il repasse en veille au bout d'un moment. Je rallume la bête, vais dans le guide + pour sélectionner le fameux match et là surprise : plus aucune donnée de programme ! Pourtant j'avais bien mes 7 jours de programmes ce matin, je les avais consultés.
Cela veut donc dire que l'opération que j'ai peut-être interrompue au mauvais moment m'a rincé tous les programmes.
J'ai donc programmé en manuel le fameux match et j'ai bien pu voir la rouste mémorable :oops: . Le graveur savait peut-être le résultat d'avance et voulait m'éviter la déception :mrgreen: ...

Tout ça pour confirmer que ce satané Guide + reste un peu trop prioritaire à mon goût car je ne laisse pas mon démodulateur allumé toutes les nuits mais seulement lorsque je m'approche de la fin de la plage de programmes chargés. C'est ce qui semble ne pas être du goût du guide + qui essaie à ce moment-là de forcer le chargement. Auriez-vous des idées pour le calmer un peu ? (à part tout désinstaller évidemment...)
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 01 Avr 2009 18:35

Bonjour,

Il vient de m'arriver un drôle de truc avec mon graveur de salon DVDR5570H/31.
Récemment, j'ai programmé mon graveur pour enregistrer une émission sur France 3 (TNT) consacré à l'avion qui a amerri d'urgence à New York. L'émission avait le titre "Miracle sur l'Hudson". Tout s'est trés bien passé de ce côté là.
Le lendemain soir, j'ai allumé mon graveur et je l'ai calé sur TF1 pour enregistrer un téléfilm policier français. Le programme s'est donc enregistré dans la mémoire tampon. Pendant ce temps là, j'ai regardé "FBI: Porté disparu" sur France 2. Après le deuxième épisode, j'ai voulu regarder l'émission que j'avais enregistré la veille. J'ai donc utilisé ma télécommande et j'ai appuyé sur la touche habituelle (celle tout en haut à gauche) pour choisir mon enregistrement. Aucun problème jusqu'ici, d'autant que j'ai pu regarder mon enregistrement sans souci. C'est après que çà s'est gâté. A la fin de mon enregistrement, je suis repassé en mode "Live TV" et j'ai décidé d'enregistrer le contenu de la mémoire tampon. Je me suis calé sur la fin du téléfilm de TF1 et j'ai appuyé sur la touche "REC". J'ai ensuite utilisé la molette pour caler le pointeur (devenu rouge) vers le début de l'enregistrement. La barre du tampon devenait rouge pendant que je déplaçais le pointeur vers la gauche. Je signale que j'avais déjà procédé ainsi auparavant sans problème particulier. D'un seul coup, l'image est revenue en direct alors que le pointeur se trouvait vers le début du téléfilm. Pendant le direct, je pouvais donc déplacer le pointeur comme je voulais, mais je ne pouvais plus appuyer sur "Stop" (l'appui n'avait aucun effet).
Je me suis vite rendu compte que les touches de l'appareil ou de sa télécommande n'avaient plus aucun effet sur l'appareil. Seule la molette de la télécommande fonctionnait correctement. La télécommande fonctionnait puisque chaque appui faisait clignoter le symbole de réception sur l'écran du graveur.
J'ai donc perdu tout contrôle sur le graveur et j'ai dû me rendre à l'évidence: Il me restait à déconnecter l'appareil du secteur pour reprendre la main, et perdre le contenu de la mémoire tampon.
Au branchement du secteur, l'appareil s'est remis en veille et l'heure s'est affichée normalement.

Je suppose que c'est un bug du logiciel intégré au graveur...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piep62110 » 01 Avr 2009 18:42

JMPCOMPUTER a écrit:Bonjour,

...
Je suppose que c'est un bug du logiciel intégré au graveur...

Un de plus, téléphone à philips pour leur signaler, ou par mail, faut les harceler avec nos problèmes avec cet enregistreur.
Il y à plein de bug et si personne ne râle, ils ne feront rien.
piep62110
Petit ver
Petit ver