[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar piep62110 » 15 Fév 2009 15:51

chrisvall a écrit:Salut Piep62110 !
J'ai mis un certain temps à me rendre compte que nous nous croisons sur au moins 2 forums différents (l'autre étant HCFR)...

Désolé si j'y répète parfois les mêmes questions (en essayant d'éviter le copier/coller excessif) car justement, je n'ai pas encore renoncé et je persiste toujours à penser que je trouverai plus de solutions sur nos chers forums qu'en attendant philips, malgré ses sorties épisodiques de firmwares.
Tant mieux s'il me font mentir, je ne demande que ça ! :lol:

Salut, oui moi ausi je l'espère (me tromper) , car j'apprécie tant mon HDRW720 (ancêtre de 5570) qui va avoir 5 ans, que je suis horriblement déçu du 5570.
J'en suis rendu à utiliser un sony HXD990 qui soit dit en passant marche lui très bien dans sa fonction enregistrement.
Le philips étant relégué à des tâches secondaires car inexploitable sérieusement en enregistrement.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 15 Fév 2009 17:53

A ce point, je commence à croire que ton 5570 est défectueux.

Quand je regarde les compatibilités des sony, je ne suis pas tant empressé pour les utiliser.
Mon 5520 est justement impérial pour les enregistrements, tant dans la qualité de signal que pour les graver ou les lire sur d'autres lecteurs.

Les seuls petits problèmes que j'ai pu rencontrer sont des problèmes d'horaires/durée, plus souvent suite à fausse manip de ma part je pense, et une fois de non commutation de canal (le démodulateur était resté cette fois-là sur le canal hôte du guide + et je ne suis pas certain de devoir le reprocher au graveur car l'envoi du numéro de canal a pu être ignoré par le démo)

Le seul vrai problème de mon graveur est, comme j'en parle depuis un bon moment, l'absence de compatibilité des DVD de fichiers multimedia gravés avec d'autres lecteurs.

Peut-être devrais tu te pencher sur un retour SAV plutôt que de restreindre ton 5570 à bien moins que ce qu'il est sensé faire.
N'y vois surtout pas un jugement et désolé si je me permets, mais je me suis déjà tellement habitué à la flexibilité de la mémoire tampon et autres souplesses du philips... :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piep62110 » 15 Fév 2009 19:34

chrisvall a écrit:A ce point, je commence à croire que ton 5570 est défectueux.

Quand je regarde les compatibilités des sony, je ne suis pas tant empressé pour les utiliser.
Mon 5520 est justement impérial pour les enregistrements, tant dans la qualité de signal que pour les graver ou les lire sur d'autres lecteurs.

Les seuls petits problèmes que j'ai pu rencontrer sont des problèmes d'horaires/durée, plus souvent suite à fausse manip de ma part je pense, et une fois de non commutation de canal (le démodulateur était resté cette fois-là sur le canal hôte du guide + et je ne suis pas certain de devoir le reprocher au graveur car l'envoi du numéro de canal a pu être ignoré par le démo)

Le seul vrai problème de mon graveur est, comme j'en parle depuis un bon moment, l'absence de compatibilité des DVD de fichiers multimedia gravés avec d'autres lecteurs.

Peut-être devrais tu te pencher sur un retour SAV plutôt que de restreindre ton 5570 à bien moins que ce qu'il est sensé faire.
N'y vois surtout pas un jugement et désolé si je me permets, mais je me suis déjà tellement habitué à la flexibilité de la mémoire tampon et autres souplesses du philips... :wink:

Ce que je lui reproche le plus, c'est :
- Extrème lenteur de l'interface quand on navigue dans le menu HDD.
- Bug typique rencontré sur plusieurs 5570: tu vas dans le HDD, tu sélectionne un enregistrement au milieu de la liste, tu fais rapidement : Effacement d'un film,tu valide, flêche vers le haut pour prendre l'enregistrement précédent, et tu lance la lecture.
La il affiche busy sur l'afficheur, puis au bout de 30 secondes il reboote et l'enregitrement que tu as voulu regarder à disparu.

D'une manière générale si on jour trop avec la télécommande il plante.
Maintenant si en faisant la même chose tu n'à pas ce problème, cela m'interresse fortement.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 16 Fév 2009 12:18

Très honnêtement, je ne trouve pas l'interface lente du tout, au contraire.
Il se peut aussi que je sois habitué, par mon ordi portable sur le retour :mrgreen: , aux étapes de chargement qui obligent à patienter. Le plus long que j'observe dans l'interface pure est l'opération de protection / 'déprotection' d'enregistrement.
Globalement, le plus long reste évidemment le transfert ou gravage de fichier entre USB / HDD / DVD.

J'ai rapidement appris, il est vrai, à respecter les moments où le graveur affiche 'busy' en façade avant de lui demander quoique ce soit.
Je suis donc incapable de dire si je lui ai grillé la politesse alors qu'il finissait de supprimer un enregistrement, opération que j'ai déjà réalisée quelques fois, je n'ai jamais rien perdu contre ma volonté mais je n'ai jamais non plus cherché à lire un titre tant que j'avais le défilement des petits points signifiant une opération en cours.

A mon tour :wink: : as-tu déjà réussi (tenté ?) avec ton 5570 à graver des DVD-/+R de fichiers multimedia compatibles avec d'autres lecteurs de salon ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piep62110 » 16 Fév 2009 19:14

chrisvall a écrit:
A mon tour :wink: : as-tu déjà réussi (tenté ?) avec ton 5570 à graver des DVD-/+R de fichiers multimedia compatibles avec d'autres lecteurs de salon ?

Je n'ai jamais essayé, mais je peux tenter ça. C'est avec un divx ?
vers un dvd+r dvd-r
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 16 Fév 2009 21:47

Oui, avec un ou plusieurs divX (dont certains au format Xvid, mais je pense que le problème n'est pas là).
J'ai fait plusieurs essais:
- en gravant les fichiers un par un, il me crée un dossier 'Video n°X' par fichier
- en sélectionnant d'abord tous les divX que je veux graver et en les gravant, j'obtiens un seul dossier contenant tous les divX.

J'obtiens la même chose avec un DVD-R ou un DVD+R. Dans chaque cas, il n'est lisible que sur le 5520 et sur mon ordi et provoque l'affichage 'Disque inconnu' sur tous mes autres lecteurs, notamment sur le lecteur portable de ma fille... :evil:
Les avis que j'ai déjà eus, comme tu l'as peut-être déjà lu, me disent que c'est du à la structure du DVD, ce que je crois maintenant bien volontiers.
Ce qui serait le bonheur, serait de trouver comment forcer la structure du DVD, ou plus exactement comment graver les fichiers à la racine du DVD.
Il s'agit peut-être d'une protection du philips (stupide car la chose à protéger serait plutôt les enregistrements qui, gravés, sont reconnus partout eux !)

Voilà, si tu es prêt à f... en l'air 1 ou 2 DVD... :roll:
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 17 Fév 2009 00:28

...j'oubliais !! J'attends toujours des nouvelles de l' "EXPERT" de philips :mrgreen: ...
Comme je sens que je vais attendre longtemps, je me rabats sur les fidèles fréquentant les forums qui font avancer les choses :wink:
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piep62110 » 17 Fév 2009 19:35

chrisvall a écrit:Oui, avec un ou plusieurs divX (dont certains au format Xvid, mais je pense que le problème n'est pas là).
J'ai fait plusieurs essais:
- en gravant les fichiers un par un, il me crée un dossier 'Video n°X' par fichier
- en sélectionnant d'abord tous les divX que je veux graver et en les gravant, j'obtiens un seul dossier contenant tous les divX.

J'obtiens la même chose avec un DVD-R ou un DVD+R. Dans chaque cas, il n'est lisible que sur le 5520 et sur mon ordi et provoque l'affichage 'Disque inconnu' sur tous mes autres lecteurs, notamment sur le lecteur portable de ma fille... :evil:
Les avis que j'ai déjà eus, comme tu l'as peut-être déjà lu, me disent que c'est du à la structure du DVD, ce que je crois maintenant bien volontiers.
Ce qui serait le bonheur, serait de trouver comment forcer la structure du DVD, ou plus exactement comment graver les fichiers à la racine du DVD.
Il s'agit peut-être d'une protection du philips (stupide car la chose à protéger serait plutôt les enregistrements qui, gravés, sont reconnus partout eux !)

Voilà, si tu es prêt à f... en l'air 1 ou 2 DVD... :roll:

Bon voila j'ai fait un DVD-R avec 2 divx dedans, sur mon sony il n'est pas accepté.
Comme toi je penses que c'est l'arborescence qui pose problème. (répertoires).
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 17 Fév 2009 21:30

Merci de cet essai Piep62110, autant parce qu'il confirme mes dires que parce qu'il signifie un DVD consommé...

Si j'osais... Tu as déjà remonté tant de bugs auprès de philips, pourrais-tu remonter toi aussi ce problème de compatibilité ?
Je l'ai déjà fait abondamment et nous serions ainsi au moins deux à nous en plaindre.
Plus que du réconfort (plus on est de fous... :mrgreen: ), je me dis qu'il faut du nombre pour les "obliger" si la solution se trouve du côté d'un nouveau firmware.

En tout cas, merci encore et @ + :wink:

chrisvall
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 23 Fév 2009 15:45

J'attends toujours l'appel du fameux expert promis la dernière fois par philips.
Je me suis permis une bonne relance hier soir par mail auprès du service clientèle après une attente de deux semaines, histoire de leur faire comprendre que je n'oublie pas.

Pour piep62110: as-tu tenté quelque chose de ton côté ?
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle