Pascal PLASSARD a écrit:Le niveau d'entrée du signal mesuré à distance par le SAV de Numericable il y a 3 jours (lorsque je les ai contacté) est de 30dB. Cette mesure a été faite sans aucun téléchargement, mais le modem allumé (je n'étais pas chez moi au moment de l'appel). Ils m'ont dit que c'était correct et qu'ils commençaient à s'inquiéter seulement en dessous de 27dB. S'ils disent vrai, alors le niveau n'est pas en cause.
Ceci dit, je ferai les manips et vous enverrai les copies d'écran.
J'ai du mal a comprendre ce qu'on t'a expliqué...
Si tu as que 30dB (je supose que c'est que 30dBuV ?) c'est tres faible,a la limite de la syncro du modem et de la recption TV, a 27dBuV on parle pas de s'inquièter, c'est en dessous du seuil acceptable
Il faut vraiment que tu regarde par toi meme, sur un TV et sur ta box pour avoir une idée plus précise.
A 30dBuV, ca peux expliquer tes pbs, et une prise mutimedia ajoutera encore 3dB de perte a cause des filtres, ca fera que dégrader encore plus.
Si reelment ton signal est si faible, il faut que NC le booste de minimum 10dB, mais il le feront surment pas comme ton modem syncronise, et dans ce cas la seule solution est un ampli a l'arrivée, comme celui indiqué plus haut, qui a une voie de retour pour le DATA.
Alors commance par controler ton niveau en premier, ensuite pour la prise il faut une prise terminale et pas une de passage, le bon modèle est la Axing BSD 963-00, mais je le répète avec 30dBuV tu vas ajouter une attenuation inacceptable.