Pixélisation sur TV quand je stream ou je télécharge

Re: Pixélisation sur TV quand je stream ou je télécharge

Messagepar miky01 » 10 Nov 2017 22:20

Pascal PLASSARD a écrit:Le niveau d'entrée du signal mesuré à distance par le SAV de Numericable il y a 3 jours (lorsque je les ai contacté) est de 30dB. Cette mesure a été faite sans aucun téléchargement, mais le modem allumé (je n'étais pas chez moi au moment de l'appel). Ils m'ont dit que c'était correct et qu'ils commençaient à s'inquiéter seulement en dessous de 27dB. S'ils disent vrai, alors le niveau n'est pas en cause.
Ceci dit, je ferai les manips et vous enverrai les copies d'écran.

J'ai du mal a comprendre ce qu'on t'a expliqué...
Si tu as que 30dB (je supose que c'est que 30dBuV ?) c'est tres faible,a la limite de la syncro du modem et de la recption TV, a 27dBuV on parle pas de s'inquièter, c'est en dessous du seuil acceptable :oops:

Il faut vraiment que tu regarde par toi meme, sur un TV et sur ta box pour avoir une idée plus précise.

A 30dBuV, ca peux expliquer tes pbs, et une prise mutimedia ajoutera encore 3dB de perte a cause des filtres, ca fera que dégrader encore plus.
Si reelment ton signal est si faible, il faut que NC le booste de minimum 10dB, mais il le feront surment pas comme ton modem syncronise, et dans ce cas la seule solution est un ampli a l'arrivée, comme celui indiqué plus haut, qui a une voie de retour pour le DATA.

Alors commance par controler ton niveau en premier, ensuite pour la prise il faut une prise terminale et pas une de passage, le bon modèle est la Axing BSD 963-00, mais je le répète avec 30dBuV tu vas ajouter une attenuation inacceptable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Pascal PLASSARD » 11 Nov 2017 00:36

Merci Miky pour tes explications.

Ce soir en rentrant, j'ai un peu simplifié mon installation, avec les moyens du bord.
J'ai remplacé le répartiteur 3 voies d'entrée (en fiche F) par un deux voies à visser que j'avais sous le coude (vraiment ordinaire, sans filtre) acheté à LM.
Donc, j'ai désormais un départ direct vers le modem câble et un départ (10cm) vers l'ampli qui drive le décodeur + TV salon sur une de ses sorties et mes deux TV à l'étage via le splitter 1e/4s, sur l'autre sortie. Exactement comme sur mon 2è schéma (sauf que le répartiteur 2 voies (en rouge) n'est qu'un simple splitter. j'ai débranché la prise murale (TV cuisine).
Cf. image ci-dessous:
vue partielle install TV.JPG -->
Le splitter est non filtré
-->

Et ça change la donne. Quasiment plus de pixelisation, plus de freeze, etc, même en téléchargeant à fond.
Je dis quasiment, car il y a parfois (plutôt rarement d'ailleurs) encore un bandeau de mosaïque qui apparaît de ci de là.

ça prouve bien que le niveau du signal a diminué depuis le mois d'août. Le pb avec Numéricâble, c'est que personne ne sait rien. Ils se renvoient la balle entre l'agence, le SAV client et le service technique.

Donc, je pense en effet comme toi Miky, que la meilleure solution concernant le niveau du signal serait de mettre un ampli à voie de retour en tête de réseau (le CAVR 420 de chez Cahors 4 sorties, une pour internet, une pour tv+décodeur salon, une pour tv cuisine et une pour l'étage). Un sorte de splitter de puissance! En attendant la fibre.
Pascal PLASSARD
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Nov 2017 00:46

Pour faire un petit HS concernant la radio, actuellement tu reçois convenablement TSF et FIP avec ton antenne FM intérieur?
Sur l'offre radio du décodeur Numéricâble je ne sis pas il y a Jazz Radio qui marche bien aussi en audience.
julien74

Messagepar Pascal PLASSARD » 11 Nov 2017 01:32

Hello Julien,

oui, je capte bien avec mon antenne ruban à deux brins. mais ce n'est pas pratique, car il faut tendre l'antenne et punaiser ou scotcher les deux extrémités des brins. Ce n'est pas WAF. Je vais essayer de trouver une antenne FM à deux brins télescopiques orientable comme dans le temps, que je pourrai cacher derrière la télé.
Pascal PLASSARD
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Nov 2017 01:53

Aurais-tu chez toi les antennes téléscopiques TV qui étaient livrées auparavant quand on achetait une TV cathosique?

Reçois-tu Jazz Radio sur le décodeur Numéricâble?
julien74

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2017 09:10

Pascal PLASSARD a écrit:Et ça change la donne. Quasiment plus de pixelisation, plus de freeze, etc, même en téléchargeant à fond.
Je dis quasiment, car il y a parfois (plutôt rarement d'ailleurs) encore un bandeau de mosaïque qui apparaît de ci de là.
ça prouve bien que le niveau du signal a diminué depuis le mois d'août. Le pb avec Numéricâble, c'est que personne ne sait rien. Ils se renvoient la balle entre l'agence, le SAV client et le service technique.

Bonjour
Comme tu alimente toujours tes TV a travers un répartiteur 4 voies on peut pas dire que le niveau en TV est critique.
Ca semble etre la voie montante de ton Internet qui perturbe la TV
idealement un filtre reste souhaitable.
Possible aussi que le modem soit defectueux .
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2017 15:29

miky01 a écrit:A 30dBuV, ca peux expliquer tes pbs, et une prise mutimedia ajoutera encore 3dB de perte a cause des filtres, ca fera que dégrader encore plus.

La norme donne 54db minimum pour le cable,

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pascal PLASSARD » 11 Nov 2017 16:52

julien74 a écrit:Aurais-tu chez toi les antennes téléscopiques TV qui étaient livrées auparavant quand on achetait une TV cathosique?

Reçois-tu Jazz Radio sur le décodeur Numéricâble?

Hello Julien, non, je pense que j'ai tout bazardé. J'ai eu des antennes TV d'intérieur et une belle antenne FM dont le dipôle était télescopique et orientable. Mais quand j'ai emménagé dans mon pavillon, j'ai certainement jeté (ou donné) tout ça. Je ne me rappelle plus vraiment.

Oui, radio jazz fait partie du bouquet. La qualité audio sur ma chaîne hifi est, disons, très moyenne, ça ne vaut pas jazz à FIP sur le tuner analogique.
Je parle de qualité sonore, pas du contenu artistique. J’écoute cette émission (jazz à FIP, chaque soir de 19 à 20h) chaque fois je peux, car le jazz (et le blues) qui est diffusé est vraiment très varié, et surtout le son est très agréable (un brin physiologique), mais sur des petites enceintes limitées en basse, ça le fait vraiment. On peut même dire que c'est addictif. Les animateurs sont également variés (ils sont 5 ou 6 qui tournent chaque semaine. Mais selon moi, la palme revient à Frédéric Charbaut, qui n'a pas son pareil pour dénicher des pétites. Ce type, que je connais depuis très longtemps sans pourtant l'avoir jamais rencontré, est formidable. Il a lancé et animé deux radios de jazz sur la bande FM parisienne dans les années 80/90 (Jazzland puis Paris Jazz), il a animé ensuite la partie jazz de la radio Génération, avant que cette dernière bascule totalement dans le rap, il a été le conseillé artistique au niveau jazz auprès d'AIR FRANCE pour la création de la radio jazz des vols long courrier, il est aujourd'hui directeur artistique du festival de jazz de Saint-Germain-des-prés et bien sûr animateur à FIP. Pourquoi je mets l'accent sur ce type? Surtout car nous avons exactement les mêmes goûts musicaux, ce qui est tout de même assez rare. Donc, quand c'est son tour de présenter l'émission, dont il choisit tous les titres (sauf 1), il n'y a rien à jeter. :D
Bon, je m'égare, désolé. J’espère que les modérateurs ne censureront pas :wink:

Anonymous a écrit:Bonjour
Comme tu alimente toujours tes TV a travers un répartiteur 4 voies on peut pas dire que le niveau en TV est critique.
Ca semble etre la voie montante de ton Internet qui perturbe la TV
idealement un filtre reste souhaitable.
Possible aussi que le modem soit defectueux .

Totalement d'accord avec toi, Ford. J'ai pensé en effet que le modem pouvait avoir un défaut et qu'il "crachait" un peu trop, et la voie montante pourrait bien être en cause. C'est le 3è que j'ai changé en 1 an. Ceci dit, je peux le changer à nouveau c'est gratuit. Bien sûr, je pense qu'un filtre ne peut pas nuire.

bernard7715 a écrit:La norme donne 54db minimum pour le cable,

Bonjour Bernard, je vais recontacter Numericable pour cette histoire de 30dB. ça me paraît suspect à la lecture de tes tableaux.

Merci à tous. Je vous tiens au courant pour la suite.
Bon weekend. :Couc:
Pascal PLASSARD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2017 17:04

A mon avis tes 30dB correspondent a un C/N ou rapport signal sur bruit et sont corrects.
Pour info en TNT j'ai 26db et ça marche parfaitement sauf en cas de parasites captés par l'antenne
ce qui ne te concerne pas sur le cable.
Anonymous

Messagepar miky01 » 11 Nov 2017 17:56

Merci Bernard pour le tableau que j'avais pas trouvé, je comprends toujours pas les 30 dB annoncé,

Sur une box qui fontionne parfaitement (sur le log donné plus haut) il y a 1dBmV@430 MHz, donc env 60dBuV, ce qui correspond aux norme du tableau.

Pour avoir un argument fiable, il faut une mesure pour savoir ce qui arrive sur la prise, par expérience, en dessous de 65dBuV sur un TV, ca fonctionne mal, mais ca dépend de la sensibilité du tuner, maintenant avec un signal limite, la moindre perturbation met le souk.

(Pour le calcul, 10dBmV = 70dBuV = -36dBm, ce qui est un signal tres bon)

A noter aussi que 3dB de perte ca divise le signal par 2X

Donc faut identifier le pbs avant de trouver le remède, et au besoin secouer SFR/NC, c'est pas au client d’investir pour remédier aux défaillance du service.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022