[Calvados Mont Pinçon] Pixellisation sur la HD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Calvados Mont Pinçon] Pixellisation sur la HD

Messagepar johnny » 30 Aoû 2015 11:04

marceljack a écrit: élucider ce que sont les deux boitiers autres que le coupleur (répartiteur + ampli d'intérieur :?: ou préampli + alim :?: ).

Apparement après agrandissement des photos, ils sont tous deux reliés au secteur, il s'agirait donc de 2 amplis d'intérieur.
Vu aussi: les réflecteurs de la lambda sont mal montés, le plus grand va au dessus.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2015 12:11

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ce qu'il y a dans le boitier noir du coupleur?
Normallement tu vas pouvoir y lire des indications.
Si ça se trouve le coupleur n'est pas capable de gérer tous les canaux UHF, c'est pour ça que tu as des soucis sur les chaînes HD.

Concernant l'antenne VHF tout en bas sur ton mât, tu peux l'enlever, mais ne la mets pas à la poubelle gardes-la dans un coin de ton grenier, elle pourra te servir dans le futur pour capter la future radio numérique terrestre DAB+.
julien74

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 17:16

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Voici le contenu du gros boitier noir où se rejoigne les fils des différentes antennes.

http://img15.hostingpics.net/pics/785862P1150826.jpg

Le 37 / 69 correspond à la plus longue, le 21/30 à celui tout en haut et le tout petit en bas est l'entrée BIII

La sortie se dirige directement vers le boitier blanc branché sur le courant qui semble en effet être un amplificateur 12db

http://img15.hostingpics.net/pics/884357P1150822.jpg

Est-ce normal par contre que les câbles sur les râteaux soient collés comme le montre la photo ?

http://img15.hostingpics.net/pics/265939P1150818.jpg

J'ai également enlevé l'antenne du bas (BIII), sans grand changement :)

Je me suis rendu compte qu'elle était orientée vers 250° au lieu de 230°, du coup on est passé de force 54 à force 64 pour la HD.

La réception est-elle meilleure avec une antenne panneau par rapport à ce que j'ai actuellement ? :)
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2015 18:22

Il faut absolument enlever le coupleur sélectif et ne garder que la lambda en direct sur l'ampli.
Cette installation a été faite en dépit du bon sens .
Anonymous

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 18:27

Merci pour ta réponse. Si je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris : j'enlève la petite antenne qui reste (celle du haut), puis je branche directement le fil de la grande antenne sur l'amplificateur ?

Merci d'avance :)
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2015 18:28

Est-ce normal par contre que les câbles sur les
râteaux soient collés comme le montre la photo ?
http://img15.hostingpics.net/
pics/265939P1150818.jpg
C'est soit de la cole soit de graisse mis par l'installateur pour protéger les contact de l'humidité.

Comme c'est un coupleur filtré , avec un trou entre le canal 30 et 38, trou en partie compensé par tes ampli.

Tu peux faire l'essai de supprimé le coupleur
connecté la lambda en direct sur l'installation.
Si cela fonctionne correctement dans cette nouvelle configuration. il te faudra supprimé l'ampli/répartiteur ou une seule sortie est utilisé. Il n'est pas utile au fonctionnement.

Avant d'évoqué la pose d'une antenne panneau.

Donne nous la référence de l'antenne lambda,
La référence nous permettra de dire si ton antenne Portenseigne lambda est une l'argent bande ou pas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 18:37

bernard7715 a écrit:
Avant d'évoqué la pose d'une antenne panneau.

Donne nous la référence de l'antenne lambda,
La référence nous permettra de dire si ton antenne Portenseigne lambda est une l'argent bande ou pas.

Maheureusement je n'ai pu trouver de référence sur la longue antenne :( J'ai juste la référence du coupleur qui est Portenseigne 05 55 783 :?
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2015 18:50

Maheureusement je n'ai pu trouver de référence sur la longue antenne.

Étonnant à cette époque Portenseigne gravats la référence sur l'antenne, des années plus tard c'était dans le boîtier de connections de l'antenne.

Anonymous a écrit:Cette installation a été faite en dépit du bon sens .

Non au point vue antenne. Cette installation à été faite en 2 temps. La petit antenne UHF a d'abord été installé pour recevoir les trois premières chaines qui était sur 3 canaux 21 à 30 . La lambda ainsi que le coupleur sélectif ua été greffée à l'arrivée de la 5 et de la 6. Elles étaient diffusées sur les canaux supérieur à 60 sur le Mont pinçon.
Comme en France les émetteurs ces 2 chaînes étaient de faible puissance voir de très faible puissance.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 30 Aoû 2015 19:05

C'est aussi mon avis et l'antenne du haut étant demi-bande ou groupe de canaux a été conservée car malgré sa petite taille, elle est peut-être supérieure à la lambda en bande IV.
Ce qui importe à présent c'est bien de faire le test en branchant uniquement la lambda en direct sur l'ampli et si possible la remonter un peu plus haut sur le mât.
johnny

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 19:11

J'ai enlevé la petite antenne en haut ainsi que le coupleur. J'ai branché l'antenne lambda directement sur l'amplificateur (rehaussée un peu) et on est passé de 64 à 97 de force en HD !!! Merciii -\_/:

Étonnant à cette époque Portenseigne gravats la référence sur l'antenne, des années plus tard c'était dans le boîtier de connections de l'antenne.

Je vais remonter regarder en détail alors :D
JBGO
Petit ver
Petit ver