[Calvados Mont Pinçon] Pixellisation sur la HD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Calvados Mont Pinçon] Pixellisation sur la HD

Messagepar johnny » 30 Aoû 2015 19:19

JBGO a écrit:

Est-ce normal par contre que les câbles sur les râteaux soient collés comme le montre la photo ?

http://img15.hostingpics.net/pics/265939P1150818.jpg

Ce n'est pas de la colle mais de la graisse, à l'époque une petit sachet de graisse était fourni avec les antennes Portenseigne
c'est pour éviter l'oxydation des contacts

Pense aussi à intervertir les réflecteurs (grilles à l'arrière) celle qui a le plus grand support carré va en haut et non en bas de façon à ce qu'elle soient à égale distance du dipôle :wink:

Content que ça fonctionne
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 19:48

Pense aussi à intervertir les réflecteurs (grilles à l'arrière) celle qui a le plus grand support carré va en haut et non en bas de façon à ce qu'elle soient à égale distance du dipôle :wink:

Fait :)

Je mets à jour la photo de l'installation : http://img15.hostingpics.net/pics/749998P1150828.jpg

Étonnant à cette époque Portenseigne gravats la référence sur l'antenne, des années plus tard c'était dans le boîtier de connections de l'antenne.

J'ai regardé partout sur l'antenne et dans la boite noire, pas de référence :(
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 30 Aoû 2015 20:00

JBGO a écrit:

Fait :)

Je mets à jour la photo de l'installation : http://img15.hostingpics.net/pics/749998P1150828.jpg

Étonnant à cette époque Portenseigne gravats la référence sur l'antenne, des années plus tard c'était dans le boîtier de connections de l'antenne.

J'ai regardé partout sur l'antenne et dans la boite noire, pas de référence :(

Bravo! Tu as fait du bon travail :wink:
Te tracasse pas pour la référence, si tous les mux sont bien reçus c'est bien une large bande 21-69
Et ça devrait fonctionner avec un seul ampli essaye de supprimer le deuxieme
johnny

Messagepar JBGO » 30 Aoû 2015 20:39

Et ça devrait fonctionner avec un seul ampli essaye de supprimer le deuxieme

J'y ai pensé, du coup j'ai une question. Actuellement (avec toutes les modifications faites), l'antenne lambda est reliée à l'amplificateur (voir photo) qui se trouve dans le grenier et sépare le signal dans 2 directions : le salon et une des chambres.

Seulement avant d'arriver au salon, le câble est re-splitté (et amplifié) dans deux directions, le salon (enfin ^^) et la cuisine.

J'ai équipé 2 chambres supplémentaires de prises coaxial et je voudrais les relier également.

Est-ce possible (et conseillé ^^) de faire directement 5 départs coaxial depuis l'antenne lambda, en remplaçant l'amplificateur 2 sorties actuelles par un nouveau de 5 sorties ? De cette façon, je pourrais enlever le 2e boitier.

Merci d'avance :)
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2015 21:31

bernard7715 a écrit:[
Anonymous a écrit:Cette installation a été faite en dépit du bon sens .

Non au point vue antenne. Cette installation à été faite en 2 temps. La petit antenne UHF a d'abord été installé pour recevoir les trois premières chaines qui était sur 3 canaux 21 à 30 . La lambda ainsi que le coupleur sélectif ua été greffée à l'arrivée de la 5 et de la 6. Elles étaient diffusées sur les canaux supérieur à 60 sur le Mont pinçon.
Comme en France les émetteurs ces 2 chaînes étaient de faible puissance voir de très faible puissance.

Dans ce cas puisque toutes les antennes Portenseigne canaux élevés sont a large bande le coupleur et la petite antenne servaient a quoi ?
Si l'orientation était différente d accord mais la c'est des complications inutiles et couteuses pour un résultat moins bon.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2015 21:33

JBGO a écrit:Est-ce possible (et conseillé ^^) de faire directement 5 départs coaxial depuis l'antenne lambda, en remplaçant l'amplificateur 2 sorties actuelles par un nouveau de 5 sorties ? De cette façon, je pourrais enlever le 2e boitier.

Il y plus simple.
Gardé ton ampli Portenseigne, et installé un répartiteur 2 sortie sur une sortie de l'ampli et mettre sur la 2me sortie un répartiteur 3 sorties.
Sur le rep2s tu connecte les prises qui ont la plus grande longueur de coax.

Anonymous a écrit:Dans ce cas puisque toutes les antennes Portenseigne canaux élevés sont a large bande le coupleur et la petite antenne servaient a quoi ?
Si l'orientation était différente d accord mais la c'est des complications inutiles et couteuses pour un résultat moins bon.

A mon avis pour c'était pour avoir des niveaux signaux plus équilibrés entre les chaines du haut de la bande et les chaines du bas de la bande. .
Le grand gain de la Portenseigne compensant les signaux reçu plus faiblement.
A l’époque l’émetteur du Mont pinçon faisait 500kw pour la 1,2,3 et 100kw pour la 5et la 6.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JBGO » 31 Aoû 2015 00:18

Ah d'accord :) Les deux répétiteurs sont passifs ou actifs du coup ? Doivent-ils être au plus près de l'antenne ou peuvent-ils se trouver à l'étage du bas ?

Merci d'avance
JBGO
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2015 00:29

Super content que ça marche :D
Merci pour les photos.

Te voilà tranquille pour bon nombre d'années :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2015 01:54

JBGO a écrit: Les deux répétiteurs sont passifs ou actifs du coup ? Doivent-ils être au plus près de l'antenne ou peuvent-ils se trouver à l'étage du bas
C'est du passif, vue les petites longueurs de coaxial, tu peux placés les répartiteurs ou cela t'arrange, du moment que tu respecte le schéma câblage.
La seul chose, c'est que l'ampli Portenseigne reste au plus prés de l'antenne, comme actuellement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JBGO » 31 Aoû 2015 02:37

Impeccable, merci énormément :)

Deux dernières questions :

- la différence entre du 17VATC classe B et du A est-elle importante ? (j'ai pas fait gaffe lors de l'achat). Les sources que j'ai pu trouver son contradictoires ...
- La 4G qui sera déployée à 1km de chez moi va-t-elle venir perturber mon antenne ?

Bonne nuit à tous et merci encore :)
JBGO
Petit ver
Petit ver