J'ai donc décidé d'en faire profiter ma maman lors du passage du père noël sur notre belle planète (Non je ne suis pas un écolo en pleine propagande
le probleme c'est que moi je suis à grenoble et que ma maman est installée à Narbonne (11) .
Du coup faudrait que j'investisse dans tout le matériel avant la date fatidique du 24 décembre, tout en étant à 400 bornes de la future installation.
Tout ce que je peux vous dire c'est que la réception de type classique (Hertzienne) est vraiement pas terrible là bas (Jamais eu C+
Pas besoin d'un double tuner.
Aussi meme si ce qui suit a s'en doute était évoquer dans des posts précédents, je me permets de reposer qqs questions pour avoir toutes mes réponses (désolé les modérateurs
1°) Rateau ou Satellite --> avantages/inconvénients ???
2°) Si rateau, est ce qu'il est possible d'utiliser l'ancienne antenne? (est ce déconseiller?)
3°) Tjs si rateau, en cas de panne de l'émeteur TNT, est il possible de débrancher la prise du récepteur TNT et de le connecté au téléviseur pour obtenir une installtion de type hertzienne classique?
4°) Comment savoir ce que vaut une antenne j'ai vu ailleurs que vous parliez de Bande passante et de demi-bande ...euhhhhhhh c'est kwa?!?
5°) Je possede un peekton avec prise USB et SD Card
Est il possible de connecter un disque dur externe via l'USB et ainsi d'enregistrer sur celui-ci? je sais que des disques durs intégrés existent mais l'idée serait plutot , si celà est faisable, d'investir dans un DD externe pour une utilisation plus polyvalente (Connection à un PC, transport etc...)
Voilà pour commencer je pense que c'est pas mal.
J'ai posé la question de la réception (difficile ou pas, Nécessité d'un matériel particulier?? ...) à un membre résidant à Narbonne, mais celui-ci ne m'a pas répondu...
merci d'avance pour vos réponses.
@+