[Résolu] Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 15:29

Il y a un truc qui cloche , si l'analogique est moche , tu as un gros soucis et c'est normal de ne pas avoir la TNT. :cry:
La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne en direction de Fourvière? Du Pilat?
Te souviens-tu si en temps normal tu avais en analogique juste 7 chaînes ou +?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Superpsyko » 15 Aoû 2010 12:29

Pou être honnête, dans la mesure où je captais la TNT, je ne m'étais pas vraiment intéressé à ma réception analogique, donc je ne sais plus combien de chaîne je captais, mais pas sûr d'en avoir déjà 7 ... Je sais que la qualité n'était pas terrible avec des grosses lignes en travers de l'image, mais à l'époque je m'en moquais un peu pour être honnête.

Concernant la pièce, elle donne vers l'Est (donc pas Fourvière du tout, ni même le Pilat) et en plus au 2ème étage avec le vis-à-vis ...

Pour revenir à l'antenne collective j'ai rappelé la dame (ben oui, en fait j'avais pas tout retrenu). Donc l'antenne collective est équipée d'un (je cite)
"Filtre à K7 13 canaux"

Et elle me dit qu'il faudrait installer une "centrale programmable filtrable". Coût de la manoeuvre (déplacement et pose comprise) autour de 1000€.

Est-ce plausible ?
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Aoû 2010 13:36

Superpsyko a écrit: "Filtre à K7 13 canaux" ...il faudrait installer une "centrale programmable filtrable". Coût de la manoeuvre (déplacement et pose comprise) autour de 1000€. Est-ce plausible ?

oui .... mais pour info une centrale vaut environ 250 euros
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2010 14:14

Superpsyko a écrit:Pou être honnête, dans la mesure où je captais la TNT, je ne m'étais pas vraiment intéressé à ma réception analogique, donc je ne sais plus combien de chaîne je captais, mais pas sûr d'en avoir déjà 7 ... Je sais que la qualité n'était pas terrible avec des grosses lignes en travers de l'image, mais à l'époque je m'en moquais un peu pour être honnête.
Concernant la pièce, elle donne vers l'Est (donc pas Fourvière du tout, ni même le Pilat) et en plus au 2ème étage avec le vis-à-vis ...
Pour revenir à l'antenne collective j'ai rappelé la dame (ben oui, en fait j'avais pas tout retrenu). Donc l'antenne collective est équipée d'un (je cite)
"Filtre à K7 13 canaux"
Et elle me dit qu'il faudrait installer une "centrale programmable filtrable". Coût de la manoeuvre (déplacement et pose comprise) autour de 1000€.
Est-ce plausible ?
De toutes façons les canaux de la TNT au Pilat et à Fourvière n'ont pas changé et ne changeront pas avant l'arrêt de l'analogique (juin 2011 en Rhône-Alpes), et il n'y a donc aucune raison que ce "filtre à cassette à 13 canaux" ne fonctionne plus.
Il faudra peut-être le changer à l'arrêt de l'analogique, mais pour le moment ce n'est pas le problème.
Ils ont du bricoler qqch au niveau de l'ampli, baisser son gain ou le débrancher, peut-être dans le but de pousser à une intervention "d'urgence" surfacturée !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 00:08

Tu es loin de Fourvière à vol d'oiseau?
julien74

Messagepar Superpsyko » 17 Aoû 2010 09:51

A vol d'oiseau ? Disons 2 km environ.

Si effectivement l'antenne a été trafiquée, y-a-t-il un moyen de s'en rendre compte ?

C'est un peu l'histoire du pompier pyromane ... c'est courant dans la profession ?
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2010 12:24

Je pense que c'est involontaire , il y a peut être une panne à l'ampli par exemple et personne ne le sait encore à part toi. :wink:

Tu serais partant pour prendre une antenne TV intérieure à 25 Euros?
julien74

Messagepar Superpsyko » 17 Aoû 2010 12:51

Pour la télé intérieure j'aimerais éviter ...

D'autant que je viens de m'apercevoir de quelque chose ...

Je viens de retrouver des cables antennes dans mon garage, que j'ai essayé.

Avec le cable que j'utilisais jusqu'à maintenant :

- 0 chaînes trouvées. A noter que ce cable est le plus long de tous ceux dont je dispose.

Avec deux cables de longueur identique, j'obtiens respectivement 7 et 12 chaînes.

Je refais une tentative sur le meilleur, le résultat tombe à 7 puis remonte à 28 chaînes maintenant !

Parmis les chaînes absentes que je captais parfaitement à l'époque où tout marchait bien :

Absentes complétement :
TF1 HD (je le capte en SD)
France 2 HD
M6 (HD et SD)
W9
NT1

Buguées :
France 4
BFM TV
iTélé
Virgin 17
(peut-être d'autres)

Pour celles-ci, ça lague grave avec des freeze de l'écran.

D'une manière général, il y a souvent des pixelisations sur l'écran, quelle que soit la chaîne.

J'aimerais tester d'autres cables plus court mais je ne peux pas vraiment déplacer la télé actuellement.

Mon cable historique faisait bien 6m facile (il fait tout le tour de l'appart), et les deux autres environ 4 m. Je dispose de cables d'1m50 au besoin mais déplacer la télé pour tester m'ennuie ...

Un avis ?
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 17 Aoû 2010 13:19

johnny

Messagepar Superpsyko » 17 Aoû 2010 13:40

est-ce certain que c'est un problème de câble ?

Le super-cable qui avait trouvé 28 chaines m'a fait depuis un beau 0, et maintenant un 18 avec seulement le son pour france 2 et france 3 etc ...

De plus je ne comprends pas pour quoi avec des cables identiques, l'un a du jeu dans la prise murale et pas l'autre ! De plus le super cable est celui qui a l'air le plus rustique ... (comme sur le topic de rallonge, mais en rouge ...)

Par ailleurs l'histoire du VATC 17 ou 19, c'est un peu abstrait, et quand on fait une recherhce sur google, il sort un nombre impresionant de référence ... comment on s'y retrouve ?

EDIT :

Nouvel essai, sans toucher à rien, record absolu avec 36 chaînes (toutes celles d'avant) même les chaînes HD. La qualité estpas tip top avec une grosse pixelisation/lag sur W9 et les chaînes HD, voir pas d'image pour certaines ...

Là honnêtement je ne comprends plus ...

EDIT 2 :

Bon ben finalement j'ai déplacé ma télé pour arriver à 2 mètres de la prise. Et maintenant, je passe de Charybde en Scylla. Avec le cable d'1m50, rien. Mais avec une petite rallonge, soit 2x1m50, là j'ai tout ! Même les chaînes HD en qualité regardable (signal Moyen dans le synoptique de ma Sony).
Ce qui devient curieux, c'est qu'en inversant les câbles, c'est à dire en faisant :

prise murale > rallonge > câble mâle-mâle > TV dans ce sens, pas de réception...

La rallonge magique améliore les résultats d'un autre cable.
Superpsyko
Petit ver
Petit ver