[Résolu] Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Messagepar Superpsyko » 17 Aoû 2010 17:15

Je viens de me rendre compte que l'utilisation de 2 rallonges avant et après 1 câble de 4,5m me donne de bons résultats ... Cela provient-il de la meilleure connexion entre les rallonges et les prises (télé et murales) ? En effet ça "serre" bien et il n'y a aucun jeu.

C'est tout de même troublant que plus il y a d'intermédiaires et meilleur est le signal ...

Par contre avec le câble d'origine aucune réponse ... aucune amélioration, se pourrait-il qu'il soit grillé ? Par la foudre ? Alors que rien d'autre n'est affecté ?

Les chaînes W9 et NT1 sont encore un peu hachées, mais c'est le meilleur compromis.

S'agirait-il juste d'un problème de fiche avec du jeu, où y-a-t-il un problème de puissance du signal ?

Concrêtement, j'investis dans 1 nouveau c^ble, ou dans un amplificateur d'intérieur (je sais même pas si ça existe)
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2010 22:54

Coucou , :Couc:

Oui , un ampli intérieure ça existe à 15 Euros chez BRICO DEPOT par exemple.
Tu arrives à suivre le chemin emprunté par le câble d'antenne entre la prise murale jusqu'au partie commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 18 Aoû 2010 20:30

Superpsyko a écrit: Par ailleurs l'histoire du VATC 17 ou 19, c'est un peu abstrait,

le chiffre 17 c'est l'atténuation en dB à 800 Mhz aux 100 m, c'est le meilleur câble de 6 mm
ne cherches pas midi à 14 heures , tu as une couronne de 50 mètres pour 15 euros à Auchan
et tu prends des prises IEC Legrand couleur jaune ivoire cannellées à col bleu en 9,52 mm
( mais attention pas des marques daubes blanches en forme de poire vendues sou sblister )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Superpsyko » 19 Aoû 2010 11:36

Bon dans les deux cas au pire j'en ai pour 30 euros, c'est honnête !

Concernant le chemin du câble .. euh ben non je ne peux pas le suivre, c'est dans le mur ... je dois chercher quoi ?
vidéo-33 a écrit:
Superpsyko a écrit: Par ailleurs l'histoire du VATC 17 ou 19, c'est un peu abstrait,

le chiffre 17 c'est l'atténuation en dB à 800 Mhz aux 100 m, c'est le meilleur câble de 6 mm
ne cherches pas midi à 14 heures , tu as une couronne de 50 mètres pour 15 euros à Auchan
et tu prends des prises IEC Legrand couleur jaune ivoire cannellées à col bleu en 9,52 mm
( mais attention par des marques daubes blanches en forme de poire vendues sou sblister )

Tu voulais dire PAR ou PAS des marques de daube ?
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 12:44

PAS des daubes évidemment !
mais des comme ça : modèle exemple
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Superpsyko » 20 Aoû 2010 10:31

Ok merci pour toutes vos réponses. A ma grande surprise, depuis hier, le signal est revenu FORT sur toutes les chaînes ... allez comprendre ...

Néanmoins ça me perturbe d'avoir 3 rallonges qui passe sous le tapis pour desservir la télé donc je me ferai quand même un joli petit câble.

En attendant la prochaine fois ... Comme souvent lorsqu'on a une panne, j'ai appris pleins de choses !

Un grand merci à tous les membres du forum !
Superpsyko
Petit ver
Petit ver