[Résolu] Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Messagepar Superpsyko » 11 Aoû 2010 23:02

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je viens de rentrer de vacances ce soir après 15 jours de balade. Et à ma grande surprise (pour pas dire stupeur) ce soir je n'ai plus AUCUNE chaîne TNT. D'après ma télévision je n'ai pas accès au service, ou bien la chaîne n'est pas réglée.

Je ne m'y connais absolument pas. Ma télévision est une Sony KDL 40X3500 reliée par cable TV standard à l'antenne collective de mon immeuble (ou autre chose, je ne sais pas).
Lors de l'installation j'avais juste branché le fil et tout laissé en Automatique, je disposais jusqu'à mes vacances de toutes les chaînes.
Aujourd'hui plus rien et même en analogique, le signal est moisi (mais l'a toujours été un peu) et je n'ai que TF1 ...

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'aimerais au moins comprendre ce qui se passe et vers qui je dois me tourner pour de l'aide. J'ai lu sur ce forum qu'en Rhônes-Alpes ça semble un peu difficile depuis le 31 Juillet ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé pendant mon absence svp ?
Dernière édition par Superpsyko le 20 Aoû 2010 10:31, édité 1 fois.
Superpsyko
Petit ver
Petit ver

Re: Plus aucune chaîne TNT centre de LYON Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2010 23:17

Bonsoir , :Couc:

Avais-tu la chaîne TLM sur la TNT?
Vois-tu Fourvière de chez toi?
Peux-tu avoir la TV par ta box ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 11 Aoû 2010 23:28

Il peut s"agir d'une panne sur l'installation de l'immeuble, il faudrait voir avec tes voisins s'ils ont le même problème.

En tout cas il n'y a pas de problème particulier signalé actuellement sur les émetteurs TNT de Lyon (Mont-Pilat ou Fourvière).