Plus aucune réception des chaînes TNT en maison individuelle sur 2 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus aucune réception des chaînes TNT en maison individuelle sur 2 TV

Messagepar marceljack » 30 Juil 2025 16:38

Ce que tu montres est bien l'alim du préampli et elle a 2 sorties TV1 et TV2 dont une seule est utilisée actuellement.
Puisque tu as 2 prises TV il faut en raccorder une à TV1 et l'autre à TV2 et virer le T de façon à correspondre au schéma publié par kiki37

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kbc » 31 Juil 2025 15:20

Bonjour,
Merci du retour.
Mais cela marchait bien avant donc qu'est-ce qui a bien pu se passer quand on a allumé la TV pour qu'on n'ait plus rien du tout ?
Le T n'a pas bougé s'il y en a bien un...
Les embouts mâles / femelle n'ont pas bougé non plus.
C'est quand même dingue !
kbc
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 31 Juil 2025 15:30

kbc a écrit:Mais cela marchait bien avant donc qu'est-ce qui a bien pu se passer quand on a allumé la TV pour qu'on n'ait plus rien du tout ?

Regarde si dans les menus des téléviseurs (installation) l'alimentation d'une antenne extérieure n'est pas passé sur "ON" !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kbc » 31 Juil 2025 15:56

Regarde si dans les menus des téléviseurs (installation) l'alimentation d'une antenne extérieure n'est pas passé sur "ON" !

=> Il faut qu'elle le soit ou pas ?
J'ai fait le tests avec les TV dans une autre maison à Quimperlé et il n'y a pas eu de soucis. Et je n'ai rien touillé là dessus entre les installations.
kbc
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 31 Juil 2025 16:31

Il faut que ce soit sur "OFF" (quand c'est sur "ON" le téléviseur envoie du +5 volts sur la prise antenne pour alimenter un éventuel préampli : s'il n' y a pas de préampli, cette alimentation se trouve en court-circuit :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kbc » 07 Aoû 2025 21:14

Bonjour,
Je n'ai rien fait de particulier avec aussi un préampli dans l'autre maison et ça marchait donc ce serait curieux que ce soit dû à cela.
Si le préampli est HS : que se passerait-il ?
Merci
kbc
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvignaud » 07 Aoû 2025 21:35

kbc a écrit:Si le préampli est HS : que se passerait-il ?

Bonsoir,
Dans ce cas, le titre de ce fil "Plus aucune réception des chaînes TNT" en serait la conséquence logique.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2025 09:04

tvignaud a écrit:
kbc a écrit:Si le préampli est HS : que se passerait-il ?
Bonsoir,
Dans ce cas, le titre de ce fil "Plus aucune réception des chaînes TNT" en serait la conséquence logique.
+1
En effet un préampli HS (ou non alimenté) non seulement n'amplifie pas, mais il atténue considérablement le signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar HMT38 » 08 Aoû 2025 09:37

Bonjour à tous,
J’apporte mon grain de sel sans rien ajouter de plus si ce n'est que d'avoir relancé un scan des chaines sur une installation en panne complique encore un peu les choses ! La tv n'a plus de chaines mémorisées ! Après chaque manipulation de cette alimentation du préampli d'antenne, ou de la vérification des connexions, il faut relancer un scan pour espérer retrouver des chaines !
Et pour Kbc, ce n'est pas parce que ça marchait bien avant qu'il faut incriminer tel ou tel ! Une panne par définition arrive sans prévenir, un orage par exemple qui détruit le préampli. Sur d'autre fils de personnes habitant justement le Sud Bretagne, nous avons constaté le même problème, ça a du frappé fort en Bretagne !
Enfin si la tv indique de vérifier les connexions, c'est justement ce qu'il faut faire ! Votre amie quand elle est venue avant vous si j'ai bien compris n'aurait-elle pas manipulé un câble, les connexions de cette alimentation ou autre ?
Une maison de vacances si j'ai bien compris, fermée durant des mois cela engendre bien souvent de l'humidité, de l'oxydation sur les prises tv ou de téléphone, un grand classique. Un autre cas identique au votre sur ce forum a été résolu dans une maison de vacances simplement en manipulant les prises et câbles entre tv prise murale, il suffit de gratter un peu si traces d'oxydation sur une fiche tv ou sur la prise murale . Mais cela est peut-être aussi du à un orage qui a grillé le préampli ? La, vous ne pourrez le tester tout seul sans connaissances techniques.
Et si je vous demande de brancher votre tv directement sur une des sorties du boitier d’alimentation (marqué vers TV1) avec le bon câble et la bonne connectique saurez vous le faire ? Et le connecteur bleu branché sur une prise tv sur lequel est branché ce boitier a t-il été vérifié ? On le débranche et et on vérifie des traces d’oxydation. Puis on relance une recherche de chaines.
Question : Ou va le câble branché sur la sortie TV 2 du boitier d'alimentation ? Dans la maison ou vers le toit et l'antenne ? Je trouve bizarre qu'une prise tv soit raccordé sur la sortie 24 V de ce boitier ! Si ce câble se dirige vers l'antenne, la panne vient de là ! Il faudra alors inverser le câble qui sort de TV2 avec celui marqué + 24 V/ANT . Puis vérifier si le voyant reste allumé ou s’éteint. S'il s’éteint, il y a un court-circuit, c'est le préampli qui est HS
il faut procéder par ordre et logique à commencer par les prises tv, sans tout démonter surtout ou faire appel à un professionnel qui trouvera tout de suite le problème... Si un signal même brouillé revient, le problème est presque résolu...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kbc » 09 Aoû 2025 10:24

marceljack a écrit:Ce que tu montres est bien l'alim du préampli et elle a 2 sorties TV1 et TV2 dont une seule est utilisée actuellement.
Puisque tu as 2 prises TV il faut en raccorder une à TV1 et l'autre à TV2 et virer le T de façon à correspondre au schéma publié par kiki37

Image

Il n'y a que la TV du haut qui est branché sur le boîtier.
La prise TV rentre dans +24/ANT et un câble part vers la TV depuis le pré ampli
kbc
Petit ver
Petit ver