Bonjour,
Je ne reçois strictement plus rien de la TNT dans une maison située à Concarneau.
Ce n'est pas un problème d'émetteur puisque les voisins n'ont pas de soucis.
Au moment où nous sommes venus en juillet occupé la maison, nous avons voulu régler les nouvelles chaînes de la TNT sur les 2 TV Sony (années 2010 environ).
Alors que nous avions un signal partiel lorsque nous avons manipulé les télécommandes, maintenant, nous n'avons strictement plus rien !!!
J'ai eu beau essayé en me disant que je m'étais trompé, etc : plus rien. "Vérifier votre câble antenne" que ça me dit.
J'ai changé d'endroits aux TV : j'ai une réception ailleurs donc ça ne vient pas des TV.
L'installation est composée donc d'une antenne sur le toit avec un amplificateur dont je ne sais pas s'il est en dérivation ou en série pour desservir la TV de l'étage.
Il est de marque Johansson référence 2430A.
J'ai des doutes sur le fait qu'il fonctionne encore. Il y a bien une lumière jaune quand il est branché donc aucun signe extérieur particulier. Comment le tester ?
Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller au lieu d'appeler un antenniste et payer 300 € pour ne pas détecter une mini panne évidente.
Merci d'avance pour vos retours.
kbc