HMT38 a écrit:Bonjour à tous,
J’apporte mon grain de sel sans rien ajouter de plus si ce n'est que d'avoir relancé un scan des chaines sur une installation en panne complique encore un peu les choses ! La tv n'a plus de chaines mémorisées ! Après chaque manipulation de cette alimentation du préampli d'antenne, ou de la vérification des connexions, il faut relancer un scan pour espérer retrouver des chaines !
=> C'est un des soucis d'avoir relancé effectivement...
Et pour Kbc, ce n'est pas parce que ça marchait bien avant qu'il faut incriminer tel ou tel ! Une panne par définition arrive sans prévenir, un orage par exemple qui détruit le préampli. Sur d'autre fils de personnes habitant justement le Sud Bretagne, nous avons constaté le même problème, ça a du frappé fort en Bretagne !
=> Il n'y avait pas de jus lorsque nous sommes arrivés donc c'est improbable
Enfin si la tv indique de vérifier les connexions, c'est justement ce qu'il faut faire ! Votre amie quand elle est venue avant vous si j'ai bien compris n'aurait-elle pas manipulé un câble, les connexions de cette alimentation ou autre ?
=> Oh non mon Dieu, elle connaît que dalle à tout ça et ne rouche à rien
Une maison de vacances si j'ai bien compris, fermée durant des mois cela engendre bien souvent de l'humidité, de l'oxydation sur les prises tv ou de téléphone, un grand classique. Un autre cas identique au votre sur ce forum a été résolu dans une maison de vacances simplement en manipulant les prises et câbles entre tv prise murale, il suffit de gratter un peu si traces d'oxydation sur une fiche tv ou sur la prise murale . Mais cela est peut-être aussi du à un orage qui a grillé le préampli ?
=> La maison est saine. On s'absente plusieurs semaines, il n'y a pas d'odeur, pas de condensation. C'est d'ailleurs assez incroyable.
Et je n'ai pas vu de traces de rouilles.
Et vous pensez bien que j'ai tatouilé les prises
La, vous ne pourrez le tester tout seul sans connaissances techniques.
Et si je vous demande de brancher votre tv directement sur une des sorties du boitier d’alimentation (marqué vers TV1) avec le bon câble et la bonne connectique saurez vous le faire ?
=> C'est le cas pour la TV du haut
Et le connecteur bleu branché sur une prise tv sur lequel est branché ce boitier a t-il été vérifié ? On le débranche et et on vérifie des traces d’oxydation. Puis on relance une recherche de chaines.
=> Quel connecteur bleu ?
Question : Ou va le câble branché sur la sortie TV 2 du boitier d'alimentation ? Dans la maison ou vers le toit et l'antenne ? Je trouve bizarre qu'une prise tv soit raccordé sur la sortie 24 V de ce boitier ! Si ce câble se dirige vers l'antenne, la panne vient de là ! Il faudra alors inverser le câble qui sort de TV2 avec celui marqué + 24 V/ANT . Puis vérifier si le voyant reste allumé ou s’éteint. S'il s’éteint, il y a un court-circuit, c'est le préampli qui est HS
=> Il n'y a que la TV du haut branché sur le pré ampli. Celle du bas n'est pas branché dessus. Je ne sais pas comment c'est fichu derrière le préampli. S'il y a un T, la T du bas devrait être indépendante.
Il faudrait que je regarde derrire la prise en fait comment c'est foutu
il faut procéder par ordre et logique à commencer par les prises tv, sans tout démonter surtout ou faire appel à un professionnel qui trouvera tout de suite le problème... Si un signal même brouillé revient, le problème est presque résolu...