Plus de canal+ en clair depuis le passage à la TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de canal+ en clair depuis le passage à la TNT HD

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 23:23

julien74 a écrit:En fait Numéricâble ne veut pas diffuser la vraie Canal+ avec les plages codées, ni Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et Paris Première (les chaînes payantes de la TNT) car Numéricâble veut que les gens prennent un décodeur Numéricâble avec l'abonnement Numéricâble adéquat pour avoir ces chaînes, Numéricâble ne veut pas que les gens prennent simplement un décodeur Canal+ TNT pour avoir ces chaînes.

En ADSL c'est pareil, du moins chez orange pas plage en clair de Canal+ Sport et Paris Première.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rhoulian » 13 Avr 2016 09:11

Vois-tu le pylône TDF du Mont Alban depuis chez toi? :wink:
As-tu une parabole collective dans ton immeuble?

Je n'en ai absolument aucune idée --|--

C'est vrai que ceux qui n'ont que l'abonnement internet+téléphone sans abonnement TV doivent être rares, d'où l'absence d'infos sur ce souci.

J'ai néanmoins trouvé un utilisateur dans ce cas ici (voir le message du 9 Avril à 9h50)
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1080712-info-faut-savoir-passage-tnt-hd-5-avril

Donc j'attends alors ?
rhoulian
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2016 09:36

julien74 a écrit:En fait Numéricâble ne veut pas diffuser la vraie Canal+ avec les plages codées, ni Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et Paris Première (les chaînes payantes de la TNT)

Ben alors a quoi ça sert de diffuser des chaînes impossibles a recevoir ?
Moi je suis pas prés d’être client d'une entreprise capable d'un gachi pareil
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2016 10:40

on peut recevoir ces chaines en DVB-C. mais il faut la box SFR numéricable (plus cher).
la TNT de numéricable ne colporte que les chaines gratuites, depuis toujours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar rhoulian » 13 Avr 2016 11:33

la TNT de numéricable ne colporte que les chaines gratuites, depuis toujours.

Ptetre bien, mais en attendant moi je veux juste canal+ en clair et visiblement ça n'est plus possible depuis le passage à la HD alors que ça l'était avant :(
rhoulian
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2016 11:46

Manifestement si vous êtes sur numéricable qui ,semble t'il ,n'a jamais diffusé C+ en clair c'est avant que votre installation était
défectueuse :D
Anonymous

Messagepar rhoulian » 13 Avr 2016 11:56

Merci en tout cas pour toutes ces réponses... c'est quand même curieux d'entendre que si je captais Canal+ en clair avant le 5/04 c'est que le matériel était défectueux :shock:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une basique prise murale coaxiale a avoir avec numericable ? c'est le boulot du décodeur (asus dans mon cas) de choper les chaines non ?
Je ne comprends pas pourquoi en ayant un modem numericable (sur une autre prise murale coax), sans abonnement TV, ce dernier vient bloquer la TNT de monsieur tout le monde !
rhoulian
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 12:11

Bonjour, :Couc:

@ rhoulian: as-tu une antenne râteau sur le toit de l'immeuble? :wink:
Si ça se trouve dans ton immeuble on peut avoir au choix soit Numéricâble, soit la TNT Terrestre.
Tu as combien de trou sur la prise TV murale? Il y a des inscriptions sur cette prise?
Quelle est la référence et la marque de ta télé?

@ Ford: concernant Canal+ Sport et Paris Première il y a des plages en clair que l'on peut avoir sur la TNT Terrestre et que l'on a pas sur la TNT de Numéricâble.
Du temps de la TV analogique, Numéricâble diffusait Canal+ tel quelle et les gens pouvait la décrypter avec un décodeur analogique Canal+.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 13 Avr 2016 13:08

Bonjour,

Actuellement, je ne sais pas car j'ai déménagé, mais en 2013, a Avignon, le service antenne TNT de Numéricable diffusait les plages en clair de Canal+ sur le canal 57, avec TF1 SD, NRJ12, TMC et Arte SD. Les plages cryptées n'étaient pas diffusées.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar rhoulian » 13 Avr 2016 13:18

Merci Julien

as-tu une antenne râteau sur le toit de l'immeuble?

Je ne sais pas je suis au 3ème. L'immeuble est assez ancien, faut que je voie avec les voisins.
Tu as combien de trou sur la prise TV murale? Il y a des inscriptions sur cette prise?

Visiblement l'arrivée du cable se situe dans une trappe de l'entrée. De là il y a un boitier de dérivation qui alimente :
- une sortie d'antenne classique. Je n'avais pas de cable classique donc j'ai mis un adaptateur pour cable coaxial de chaque côté (un côté prise, l'autre côté décodeur asus)
- une deuxième sortie (sans prise), le cable qui a été tiré depuis le boitier de dérivation entre direct dans mon modem numéricable.

Il n'y a pas d'indication particulière sur la prise d'antenne.
Hélas mon voisin (chez numericable aussi) ne regarde la TV que par internet en streaming. Un autre voisin chez free n'a pas de souci depuis le passage à la HD
rhoulian
Petit ver
Petit ver