Plus de canal+ en clair depuis le passage à la TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de canal+ en clair depuis le passage à la TNT HD

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 13:25

OK si tu as ton modem chez Numéricâble on ne va pas pouvoir te brancher sur l'antenne râteau (si tu as bien une antenne râteau sur le toit...). :?

Depuis ton appartement, vois-tu des montagnes ou des collines depuis les fenêtres?
Si la réponse est oui, quel est le nom?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rhoulian » 13 Avr 2016 22:41

Franchement merci de ton aide c'est vraiment super sympa !

Ecoute je ne connais pas bien Nice encore, je vois quelques collines au loin (celles de Nice nord... gairaut je crois)

Le quartier où j'habite c'est Libération en centre ville, est-ce que ça peut t'aider à situer ? je n'ai aucune idée d'où tu veux en venir :idea:
https://www.google.fr/maps/place/Liberation,+Nice/@43.7112761,7.2542767,14z/data=!4m2!3m1!1s0x12cdd00057b526f7:0xbb3730dfd8f5d175
rhoulian
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Avr 2016 22:59

C'est normal le forum est là pour ça... :wink:

Oui pardon je joue le mystère avec mon interrogatoire, en fait je voulais juste savoir si il était possible de capter la TNT Terrestre avec une petite antenne (20€) chez toi pour dépanner d'où mes questions.

Vers Gairaut il n'y a aucun émetteur TNT.
L'émetteur TNT du Mont Alban (qui se trouve au sommet de la colline vers le port...) se trouve à 3 km de chez toi, je ne sais pas si tu peux le voir depuis ton appart'?
Image
julien74

Messagepar rhoulian » 14 Avr 2016 09:53

Ah ok !

Non ça doit pas être loin mais je ne le vois pas il y a trop d'immeubles pour voir dans cette direction.
A l'occasion je me ferai prêter une antenne pour voir si ça résoud le pb

merci encore à tous de votre aide !
A+
rhoulian
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Avr 2016 12:44

Essayes de passer à la boutique Numéricâble de Nice pour signaler la panne de Canal+ en clair sur l'offre TNT de Numéricâble. :wink:

OK les conditions ne sont pas optimales mais peut être que par chance tu pourrais capter la TNT du Mont Alban qui est un puissant émetteur à seulement 3 km.
ça permettrait de te dépanner pour Canal+ le temps que Numéricâble règle la chaîne sur son réseau.

Si tu veux essayer, pour 20€ il existe chez Brico Depot, Bricorama ou Leroy Merlin une antenne de caravane (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble).
Au cas où ça ne capte pas, tu peux la rapporte et te faire rembourser.
Image
julien74

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2016 12:48

Franck Morin a écrit:la TNT de numéricable ne colporte que les chaines gratuites, depuis toujours.

julien74 a écrit:Essayes de passer à la boutique Numéricâble de Nice pour signaler la panne de Canal+ en clair sur l'offre TNT de Numéricâble.

Bon moi j'y comprends plus rien :D
Pas grave d'ici que j'ai le câble y aura plus de TNT.
Anonymous