Plus de chaine HD.

Re: Plus de chaine HD.

Messagepar marceljack » 03 Mar 2013 10:20

scad a écrit:je ne sais pas par ce que je coupe la multiprise toutes les nuits et quant je m'absente
sinon j'ai rebrancher mon ancien décodeur TNT pour voir le pourcentage du signal par ce la Toshiba me dit juste bon,moyen ou mauvais et j'ai en puissance signal 70% et en qualité 65%
l'antenne est diriger vers l'émetteur de Pouzauges donc avec un signal de 1/5 sur tnttest donc c'est peut être normal de pas avoir mieux ?
Bonjour,
Si c'était un problème de réception, tu ne devrais pas recevoir correctement le son des chaînes HD.
De plus si tu reçois bien M6 SD, W9 et NT1 alors que tu ne reçois pas l'image d'Arte HD qui est dans le même multiplex, c'est une preuve de plus que la réception n'est pas en cause.
As-tu essayé une "remise en état usine" (factory reset) suivie d'une réinstallation avec recherche des chaînes ?
Si cela ne donne rien, cela pourrait être un problème de logiciel corrompu qu'une mise à jour pourrait corriger :?: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scad » 03 Mar 2013 10:42

j'ai testé un reset mais vue que l'image est revenu hier soir ct sûrement du a la TV et maintenant faut que je règle le problème de reception , c'était deux problème différant je pense
scad
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2013 11:12

scad a écrit:j'ai testé un reset mais vue que l'image est revenu hier soir ct sûrement du a la TV et maintenant faut que je règle le problème de reception , c'était deux problème différant je pense

Quel problème de réception?

Avant de toucher a ton installation regade le topic sur ce que c'est un multiplex et tu comprendras cela ne vient pas de ton installation antenne.
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar scad » 03 Mar 2013 11:31

j'ai des problème avec les multiplex r4,5,6 ou l'image est perturber par des carré sur toute l'image avec des coupures de son,

j'ai du mal a tout comprendre si vous pouvais m'aiguiller --|--
scad
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Mar 2013 12:05

scad a écrit:j'ai des problème avec les multiplex r4,5,6 ou l'image est perturber par des carré sur toute l'image avec des coupures de son,
j'ai du mal a tout comprendre si vous pouvais m'aiguiller --|--
Tu aurais du nous dire tout de suite que tu recevais mal ces multiplex !
Tu disais que le son était normal sur les chaînes HD, et en fait ce n'est pas le cas. :mrgreen:
Dans ce cas c'est un problème de réception et l'installation d'antenne est à revoir (le râteau n'est peu-être pas à large bande ce qu'il fait qu'il ne couvre pas correctement tous les multiplex).
Tu peux éventuellement essayer d'ajouter un ampli d'intérieur le plus en amont possible vers l'antenne mais çà ne suffira probablement pas.

D'autre part au Boupere d'après TNTtest c'est l'émetteur de Nantes qui est le mieux reçu (3/5) et pas celui de Pouzauges (1/5), il faudrait donc réorienter l'antenne vers Nantes si elle pointe vraiment vers Pouzauges. Mais es-tu vraiment certain que l'antenne est orientée vers Pouzauges (dans ce cas elle doit être verticale alors que pour Nantes elle doit être horizontale).
Leurs directions sont presque opposées (Nantes est au nord-ouest alors que Pouzauges est au sud-est du Boupère).

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 37698109ee
Dernière édition par marceljack le 03 Mar 2013 12:09, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scad » 03 Mar 2013 12:08

vue que je n'avais pas l'image je resté sans doute pas assez longtemps pour entendre le son bugè.

pour l'émetteur de nante je pense que j'aurai trop d'obstacle notamment l'église, vue que je suis locataire j'ai pas voulu réorienté l'antenne quant je suis arriver pour testé ( j'avais mis mon ancienne parabole mais je suis repasser a l'antenne râteaux pour la HD )

je vais faire une photo de l'antenne pour vous aider a m'aider lol :D
scad
Petit ver
Petit ver

Messagepar scad » 03 Mar 2013 12:34

Voilà la photo mais je me rend compte que je suis peux être sur niort :-$

Image

Niort étant à la pointe de l'antenne
Sinon il y a un ampli à 3m de l'antenne à peu près.
scad
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Mar 2013 13:39

scad a écrit:Voilà la photo mais je me rend compte que je suis peux être sur niort :-$

Image

Niort étant à la pointe de l'antenne
Sinon il y a un ampli à 3m de l'antenne à peu près.
En effet l'antenne ne doit pas être orientée sur Pouzauges puisqu'elle est horizontale.
Mais Niort arrive encore plus faible que Pouzauges d'après TNTtest.
Pourquoi n'avoir pas tourné l'antenne vers Nantes qui arrive 20 dB plus fort que Niort (direction presque exactement opposée à Niort) ?
L'église dans la direction de Nantes n'est pas forcément rédhibitoire s'il n'y a pas d'autre obstacle.

Peux tu indiquer les canaux des différents multiplex que tu reçois pour être certain qu'il s'agit bien de Niort ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scad » 03 Mar 2013 14:39

je n'avais pas orienté l'antenne vers nante car je suis locataire et que je n'est pas voulu réorienté l'antenne en arrivant ( peur de mal faire etc...) de plus tout mes voisin oriente vers Niort aussi donc je me suis pas posé plus de question.
scad
Petit ver
Petit ver

Messagepar scad » 03 Mar 2013 15:16

si j'essai d'orienter vers Pouzauges sa ne marchera pas en laissant l'antenne tel quel ?
scad
Petit ver
Petit ver