Plus de chaînes TNT depuis 2 jours ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar JPB1 » 21 Aoû 2008 05:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais installé les chaînes TNT gratuites sur mon poste de télévision (équipé d'un décodeur intégré) il y environ 2 mois et tout allait parfaitement.
Depuis 2 jours, quasiment plus rien car pour la plupart d'entre elles, images hachurées, saccadées ou écran bleu. Je continue à recvoir parfaitement les chaînes analogiques.
Je réside près de Saint - Omer (62575) à environ 50 Kms de Dunkerque et 70 Kms de Lille.
Quelqu'un aurait - il l'amabilité de bien vouloir m'aider ?
Merci d'avance
Bien Cordialement
JPB1

Messagepar cricri » 21 Aoû 2008 08:59

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus de détail sur l'installation entre autre :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2008 14:26

Bonjour.
La reception parfaite des chaines analogiques sur le MEME televiseur
semble eliminer une panne de votre installation d'antenne ou une interference.
Verifiez bien que les canaux TNT sont les bons car certaines recherches automatiques intempestives
memorisent les premiers canaux trouvés meme si ce ne sont pas les mieux reçuts.
Si install collective il est possible que suite a des travaux le signal soit trop fort.
Essayez un attenuateur
Dernière édition par Anonymous le 21 Aoû 2008 19:48, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar JPB1 » 21 Aoû 2008 19:46

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens de lire le Topic et je vais noter toutes les chaînes manquantes et/ou défaillantes (car une ou deux marchent bien comme par exemple celle du Sénat). Autre précision que j'ai omis de vous communiquer ce matin : même la chaine 6 n'est pas de très bonne qualité en réception (image parasitée et pas très nette). Pour le 6, cela s'est produit en même temps que le problème des chaînes TNT alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a deux jours et que je n'ai rien modifié du tout, à commencer par l'orientation de l'antenne "rateau" sur le toit de la maison (individuelle).
Je me permettrai de vous communiquer les informations complémentaires rapidement.
Merci encore de votre aide
Excellente soirée
Cordialement.
JPB1

Messagepar JPB1 » 22 Aoû 2008 05:26

Bonjour,

J'ai fait le point hier soir des chaînes :

1) Toutes les chaînes analogiques fonctionnement parfaitement TF1,FR2,FR3,FR5,Arte,CAN+
2) Seule M6 ne fonctionne plus : l'image était très nuageuse et brouillée (pas de problème pour le son). J'ai lancé une nouvelle recherche automatique : plus de M6 !
3) Numériques (gratuites) : fonctionnent parfaitement FR2,FR3 et LCP
Pour toutes les autres, dont TF1, soit "pas de programme disponible" soit un écran bleu et rien
La recherche automatique n'a rien donné de probant. Je pense en lancer une nouvelle mais demain matin, donc à une autre heure pour voir.
Merci et très bonne journée
JPB1

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 09:49

Bonjour...si M6 analogique ne passe plus c'est que l'antenne a du mal à recevoir en fin de bande. Parles nous de ton installation . http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 ceci dit dans ta région il y a des soucis car plusieurs émetteurs l'arrosent, voir le topic de cette zone. http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12717
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JPB1 » 23 Aoû 2008 06:29

Bonjour,

Deux informations complémentaires peut - être utiles :

1) J'ai un autre téléviseur (plus ancien) branché sur la même antenne individuelle (maison individuelle). J'ai regardé si je recevais M6 comme auparavant : aucun problème alors que sur mon téléviseur principal (récent janvier 2007), depuis quelques jours, sans avoir modifié quoi que ce soit, M6 est soudainement très brouillé (très nuageux et parasité)

2) Hier soir, j'ai de nouveau lancé une recherche automatique (numériques et analogiques) et toujours le même problème : pour les analogiques, c'est parfait. Pour les numériques, mise à part la chaîne LCD (assemblée nationale), plus rien + M6 de très mauvaise qualité alors qu'elle fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.

Je suis tenté d'en déduire que ce n'est pas un problème d'antenne ?
Merci encore de vos conseils et de votre aide avant de devoir m'en remettre à un antenniste (?)
Bien Cordialement
JPB1

Messagepar JPB1 » 23 Aoû 2008 06:39

J'ai omis de préciser que en numérique, je reçois parfaitement la chaîen"Assemblée Nationale", FR2 et FR3 mais pas les autres;
Pardon d'insister sur ce point mais tout marchait parfaitement et, sans faire quoi que ce soit, tout s'est déréglé soudainement.
Merci encore
JPB1

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2008 09:01

Bonjour
Tant qu'on aura pas une description precise de votre installation qui au vu
des derniers rares details est probablement en cause il serat impossible de
vous aider.
Anonymous

Messagepar JPB1 » 23 Aoû 2008 16:21

Comme disent souvent bon nombre de touristes en visite en France, ce qui caractérise les français dans leur généralité, c'est bien la suffisance et l'arrogance.

Comment pouvez - vous vous permettre :

1) d'adopter ce ton hautain et critique (dommage que je ne puisse vous voir de plus près...)

2) prétendre, probablement par incompétence, que c'est mon installation qui est en cause alors même que, comme je l'ai écrit, elle n'a pas été modifiée, que tout marchait parfaitement il y a quelques jours encore, et que non seulement toutes les chaines analogiques mais aussi certaines chaines numériques -voir plus haut - fonctionnement encore parfaitement et enfin que, comme mentionné plus haut, sur un autre poste raccordé à la même antenne, M6 marche sans problème.

Quand on ne sait pas, on le dit tout simplement ou on cherche.

Abstenez - vous, en tout cas avec moi, de ce genre de comportement.
Ceci est un conseil.
JPB1