Plus de chaînes TNT depuis 2 jours ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Laurent » 23 Aoû 2008 16:30

C'est bizarre : j'ai eu la même réaction d'un gars qui ne recevait plus, et à chaque fois qu'on lui a demandé (au moins 5) de détailler son instalaltion, il a prétexté que ça marchait avant, arguant qu'il ne voyait pas pourquoi ça serai son installation.
Merci de détailler votre installatio, sinon le topic est verrouillé. On est bénévole ici, et la moindre des politesses est de se conformer aux usages de ce forum très coopératif.

--

Pour être certain d'obtenir une réponse précise et rapide à votre problème,
merci de ne pas oublier de préciser dans votre message :

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire

Votre type d'antenne
:arrow: Antenne individuelle extérieure ?
:arrow: Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
:arrow: Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ?
:arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur ?

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ?
:arrow: Qualité des câbles ?
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ?
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ?
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
:arrow: Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ?
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
:arrow: Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum :
:arrow: Les zones de couverture
:arrow: Les adaptateurs TNT

:arrow: Si vous résidez en maison individuelle avec antenne râteau personnelle, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
:arrow: Si vous résidez en immeuble ou êtes dépendant d'une antenne collective, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

:idea: Pensez à utiliser la fonction Image Rechercher

Merci de nous informer lorsque votre problème est résolu :!:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 23 Aoû 2008 16:34

Dernière édition par Laurent le 23 Aoû 2008 16:41, édité 1 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Laurent » 23 Aoû 2008 16:39

Magnum a écrit:De gros problèmes de réception du canal 30 (m6, w9...) sur bouvigny et ce depuis plusieurs jours... :evil: :evil:
Laurent

Re: Plus de chaînes TNT depuis 2 jours ?!

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2008 17:59

JPB1 a écrit:1) J'ai un autre téléviseur (plus ancien) branché sur la même antenne individuelle (maison individuelle). J'ai regardé si je recevais M6 comme auparavant : aucun problème

Si CA ce n'est pas caracteristique d'une installation defectueuse
alors effectivement je suis incompetent.
JPB1 a écrit:Je suis tenté d'en déduire que ce n'est pas un problème d'antenne ?
Merci encore de vos conseils et de votre aide avant de devoir m'en remettre à un antenniste (?)

Et vous sous manquez de logique faites plutot venir un plombier ou le SAV du TV qui ne marche pas.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 23 Aoû 2008 18:23

@JPB1... tu veux de l'aide ou pas?...excusez-moi les amis du Tigre mais il y a des limites tout de même et notre invité fait son malin derrière son clavier .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !