Hello les communautaires,
Depuis la mise en service l'émetteur de Maule - La Relanderie (5 à 7 kW : R6:23H/R2:36H/R7:37H/R4:40H/R3:43H/R1:46H), il me pose un sérieux problème pendant quatre ans environ. Car par rapport à ma position où j'habite, à Bazemont, dans la vallée, dans le creux, je peux capter uniquement l’émetteur de Chartres - Montlandon (25kW : R2:21H/R7:31H/R4:40H/R3:43H/R6:44H/R1:47H) jusqu’à ce jour sans aucun problème soit à 90 km de distance, et pendant deux décennies.
L’émission de l'émetteur de Maule - La Relanderie est très limitée en zone de couverture et je suis donc hors zone de cette couverture, donc je ne capte aucune chaine à cause de double vallée. Par conséquent, il me met en conflits les deux multiplex R3 et R4 avec celle de Chartres.
A savoir dans le passé avant de cet incident que j’avais déjà étudié lui, une personne très compétente a changé de fonction vers une autre opportunité (Directeur technique chez M6) … Ensuite je suis tombé sur une autre personne très INcompétente et choqué de sa réaction. Car je voulais alerter le service TDF ou ANFR de ce problème, en résumé, il m’envoie bouler !!!
Comme par hasard, l'émetteur de Maule - La Relanderie était tombé en panne pendant un de week-end au début de l’année, j’avais retrouvé mes chaines du R3 & R4 sans aucune difficulté mais cela a duré une très courte de temps !
Donc, j’expose mon problème comme indiqué ci-dessus, est ce qu’il y aura un nouveau changement en tenant compte d’interférence entre deux émetteurs pour multiplex R3 et R4 ou comment faire pour l’aménagement des canaux ?
Ps : Ne me dites pas qu’il faille chercher d’autre axe comme Dreux/Mantes/Paris/etc. J’ai déjà fait plusieurs en espace de 10 ans et il y a des obstacles ! Ne me dites pas également, il faudra migrer vers l’internet, oui et non, car les sous titrages sont desservis que moins de 10% par rapport la TNT voire moins de 5% car cela ne marche pas très bien car on est une famille sourde !
Donc le sujet me va très bien : Pas TNT HD à Maule (78)!
en complément :
ps : j'avais utilisé les deux importantes informations :
- 78-yvelines-t12734.html (MAULE - LA RELANDERIE)
- 28-eure-et-loir-t12711.html (CHARTRES - MONTLANDON)
Bien à vous.
Nicolas