Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 14 Mai 2016 23:56

Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar miky01 » 15 Mai 2016 00:45

Voila la derniere reponse a mon mail que j'ai recu de la RTS.

Monsieur
Merci. A présent nous n’avons rien changé. L’optimisation du Bassin Lémanique aura lieu au mois d’août 2016.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
Image
Meilleures salutations

Donc le pbs acuels du Pilat sont inexpliquable...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Mai 2016 01:15

Bonsoir, :Couc:

Chartz, en faisant une recherche manuelle, trouves-tu LCI sur le canal UHF 47 de Mâcon?

Miky, jeudi lors de la panne électrique du téléphérique du Salève, captais-tu Séquence FM Annecy sur le 107.1 FM chez toi?
julien74

Messagepar chartz » 15 Mai 2016 09:18

Bonjour !

Aucun signal sur le 47 de Mâcon Julien. Canal 30 à fond cependant.

Très beau temps.

Avec antenne de caravane :

- Orientée Pilat : je ne capte que France télévisions canal 30 (Mâcon) et LCI, ainsi que Canal. Aucune chaîne du Pilat, donc.

- Orientée Jura : je capte tout, sauf HD1 et ses amies (R7) mais pas F3 Bourgogne, Rhône-Alpes uniquement.

Ex : TF1 canal 24 ; FT canal 45 ; F5 canal 55 ; D8 canal 21 ; TMC canal 24. C'est Gex ?

Le tout avec un signal de bonne à très bonne qualité.

Nuits en vue directe : RIEN du tout. Aucun canal détecté. Bon ce n'est pas une surprise, même avec la Lambda Nuits ne passe pas du tout ici.

Mâcon : uniquement le canal 30, mais parfaitement ! --|--

Lambda :

TF1 canal 24 (signal faible, décroche) - parasitage Gex ? Ou 46 selon les récepteurs (signal faible).
F2 F3 canal 30 (parfait)
F5 Arte canal 40 Pilat (bon)
D8 et copines canal 44 Pilat (bon)
HD1 et copines canal 49 (signal très faible, aucune image).

Ça a encore empiré.
Dernière édition par chartz le 15 Mai 2016 12:01, édité 3 fois.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 15 Mai 2016 11:19

Julien je peux pas te repondre mais c'est certain que le Saleve est pas du tout fiable, a chaque coupure de couent,autant pour les chaines Suisse (pylone du telepherique) que Fracaise (pylone TDF/TC), c'est au minum 2 heure avant que qqun se deplace pour rearmer le dijoncteur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Mai 2016 11:52

Bonjour Chartz, :Couc:

Le R3 sur le canal UHF 47 de Mâcon est diffusé avec moitié moins de puissance que le R3 sur le canal UHF 30 de Mâcon, ceci explique peut être celà.
:arrow: 71-saone-et-loire-t12662.html

Pour le R1 de Mâcon, il me semble qu'il y a eû un changement de canal UHF, depuis le passage au tout numérique en 2011 le R1 de Mâcon utilisait le canal UHF 53.
Il semblerait que depuis le 5 avril c'est le canal UHF 30 qui est utilisé, peut être un début d'explication?

Sur le râteau, tu captes F3 Bourgogne, mais reçois-tu F3 Rhône-Alpes et F3 Alpes sur les n°800 et quelques?

Je pense à un truc, en lançant le scan sur ta télé, le scan balaye du canal 21 au canal 69.
Le scan a donc trouvé en 1er le R1 du Pilat sur le canal UHF 43 puis le R1 de Mâcon sur le canal UHF 53.
Ta télé a donc mémorisé F3 Rhône-Alpes en 3 et F3 Alpes en 33.

Depuis le changement de canal UHF du R1 de Mâcon, à présent le scan trouve en 1er le R1 de Mâcon sur le canal UHF 30 puis le R1 du Pilat sur le canal UHF 30.
Ta télé a donc mémorisé F3 Bourgogne en 3 et F3 Alpes en 33 avec peut être F3 Rhône-Alpes en n°800 et quelques?

Où as-tu essayé ton antenne de caravane? Dans la pièce? Sur le rebord de la fenêtre ouverte?
Quand tu as essayé des orientations, tu as relancé un scan automatique des chaînes?
Sur ta télé, peux-tu rentrer manuellement les canaux UHF?

C'est fou que le R1 de Mâcon soit aussi vigoureux même quand l'antenne n'est pas tournée vers lui. :shock:

Alors là je tombe à la renverse, à aucun moment je n'imaginais que tu puisses recevoir Gex aussi près des contreforts du Jura. :D
Oui c'est bien lui, c'est bien Gex.
Et comme par hasard le seul multiplexe que tu ne captes pas c'est celui d'ITAS TIM (R7).
:arrow: 01-ain-t12650.html
julien74

Messagepar chartz » 15 Mai 2016 11:58

:Couc:

julien74 a écrit:
Où as-tu essayé ton antenne de caravane? Dans la pièce? Sur le rebord de la fenêtre ouverte?
Quand tu as essayé des orientations, tu as relancé un scan automatique des chaînes?
Sur ta télé, peux-tu rentrer manuellement les canaux UHF?

Essais bords de fenêtres. Oui, j'ai refait des scans à chaque fois. Je peux rentrer les canaux manuellement.

Je suis pollué par Gex pour TF1, donc. Je ne trouve que le canal 24.

Je reçois aussi parfaitement F3 Rhône-Alpes oui.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Mai 2016 12:07

Bonjour Miky, :Couc:

J'ai pensé à toi jeudi, en voyant les radios FM du téléphérique du Salève "down" je me suis dit je suis sûr que Miky capte bien chez lui Séquence FM Annecy sur le 107.1 car je suis sûr que c'est lui qui te brouillait One FM 107.0 sur le téléphérique du Salève justement.
Je l'ai reçu en autoradio ce 107.1 vers Etrembières, Annemasse et il passait même très bien à Archamps et Neydens.
Bizarrement Skyrock Annecy 94.8 qui émet à 200 mètres du pylône du 107.1 ne passait quasiment pas lui à Archamps et Neydens et pas du tout à Etrembières et Annemasse.

La prochaîne panne électrique du Salève fait l'essai du 107.1 chez toi. :wink:

Jeudi par contre les radios FM du Salève de TDF et Towercast fonctionnaient très bien tout comme La Radio Plus 89.9 sur le Petit Salève.
Je n'ai pas pensé à tester la TNT du Salève mais en tous cas le téléphérique du Salève lui-même fonctionnait car j'ai vu les cabines du téléphérique en fonctionnement.

La panne électrique provient donc sûrement d'un disjoncteur dans le local de l'émetteur Swisscom sur le toit de la gare du téléphérique du Salève mais ce n'est pas une panne électrique sur toute la montagne du Salève.
julien74

Messagepar julien74 » 15 Mai 2016 12:16

Aurais-tu la possibilité de rentrer manuellement le canal UHF 46 du R6 du Pilat avec l'antenne de caravane vers le Pilat et essayer de mettre l'antenne pointée vers le Pilat à différents endroits pour voir sur ta télé si ça passe de 0% à "XX"%?

Je pensais par exemple mettre l'antenne près de la fenêtre qui donne sur le Pilat mais ne pas mettre l'antenne sur le rebord, laisser l'antenne un peu à l'intérieur en laissant la fenêtre ouverte pour voir si ainsi tu peux capter le R6 du Pilat tout en discriminant au maximmun Mâcon.

Tu as une maison dans le voisinage près de chez toi qui se trouve à peu près dans la même direction que le Pilat?
julien74

Messagepar chartz » 15 Mai 2016 12:56

Non je suis le seul, et le plus haut aussi. J'ai essayé en intérieur en bord de fenêtre comme tu avais suggéré mais ça ne change rien. Je capte Gex correctement et c'est tout.
Le 46, je le prends mais le signal est instable (le signal passe de 0 à 80 % toutes les 3 secondes, qualité 0) et pas d'image évidemment.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille