Plus de réception multiplex R2 (NUMERICABLE)

Re: Plus de réception multiplex R2 (NUMERICABLE)

Messagepar julien74 » 19 Jan 2013 15:23

Tu aurais la possibilité de tester ton adaptateur TNT chez un voisin dans ton immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alonso » 20 Jan 2013 09:50

Salut,
J'ai tester mon décodeur chez un voisin et il y a le même problème que moi (j'ai tester avec 3 décodeur)
par contre chez mon ami qui habite un peu plus loin il capte bien toute les chaînes, j'ai même réussi a capter eurosport en clair :shock:
a mon avis le problème est dans mon immeuble
Alonso
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Jan 2013 11:18

Alonso a écrit:Salut,
J'ai tester mon décodeur chez un voisin et il y a le même problème que moi (j'ai tester avec 3 décodeur)
par contre chez mon ami qui habite un peu plus loin il capte bien toute les chaînes, j'ai même réussi a capter eurosport en clair :shock:
a mon avis le problème est dans mon immeuble
Bonjour,
Eurosport en clair, c'est en analogique ou en numérique ?
Et connais-tu le canal ou la fréquence du R2 sur ton réseau câblé ? (et des autres mux si tu les connais ?).
Si le R2 est sur un canal très élevé, le problème vient peut-être du câblage (câbles longs de qualité médiocre?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alonso » 20 Jan 2013 17:59

Eurosport c'était en numérique car c'était sur un décodeur TNT, l'analogique est arrêter depuis un moment par chez moi.
non je ne connais pas le canal je peux le trouver où? et mux je sais pas ce que sais :cry:
Mon câble mesure environ 1.5 mètres
J'ai vu que la qualité on peux la connaitre avec la couleur de la prise mais moi elle est blanche donc je sais pas
Alonso
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Jan 2013 21:22

Alonso a écrit:Eurosport c'était en numérique car c'était sur un décodeur TNT, l'analogique est arrêter depuis un moment par chez moi.
non je ne connais pas le canal je peux le trouver où? et mux je sais pas ce que sais :cry:
Mux, c'est l'abréviation de multiplex. Il s'agit donc du multiplex R2 qui te pose problème.
Le canal on peut généralement le trouver dans un menu d'installation ou de réglage d'antenne si les chaînes de ce multiplex ont été mémorisées.

Alonso a écrit:Mon câble mesure environ 1.5 mètres
Ce n'est pas seulement la longueur de ce bout de câble dont je parlais, c'est de la longueur totale entre le répartiteur Numericable et ton récepteur.

Alonso a écrit:J'ai vu que la qualité on peux la connaitre avec la couleur de la prise mais moi elle est blanche donc je sais pas
La couleur de la collerette est une indication du diamètre de la prise, elle doit être bleue pour être sûr que la prise soit à la norme européenne actuelle (diamètre 9,52 mm) pour assurer un bon contact avec celle du récepteur.
Les prises à collerette blanche ou verte sont généralement à l'ancienne norme française (9 mm) ce qui peut créer des mauvais contacts.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Jan 2013 23:24

Bonsoir , :Couc:

Ce voisin est au même étage que toi? :wink:
julien74

Messagepar Alonso » 21 Jan 2013 23:22

Salut

marceljack : ha ok pour mux
oui c'est le mux R2 que je ne capte pas, pour le canal je croit avoir vu Canal 17 et 47 mais pas sur comme je ne capte pas je peux pas voir sur quel canal sa passe

je sais pas trop où se trouve le répartiteur numéricable, il y a un boitier blanc juste en bas de l'immeuble et un gros gris a 200m environ (mais je ne sais spas si c'est des armoire numéricable ou ADSL)

J'ai tester avec un cable bleu mais un peu + long et toujours le même résultat

julien74 : oui il habite à la porte juste en face
Alonso
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Jan 2013 23:38

Pardon de t'embêter encore avec mes tests , mais pourrais-tu tester ton décodeur chez un voisin se trouvant à un autre étage de ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar Alonso » 22 Jan 2013 23:20

Bonjour

J'ai essayais à l'étage en dessous et c'est pareil. Je dois me renseigné vers NumériCable ?
Alonso
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Jan 2013 23:36

Bonsoir , :Couc:

Oui , je crois bien que c'est la seule solution... :wink:
julien74