Plus de TNT - Ampli HS ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de TNT - Ampli HS ?

Messagepar jlchaps » 02 Sep 2023 12:08

Bonjour,

Au retour de vacances, j'ai mes 2 télévisions connectés à mon antenne TNT qui n'ont plus de signal.

A priori, j'ai sur le toit et dans mon grenier un Kit Préamplificateur d’Antenne TV Johansson pour TNT et TNT HD avec Filtre 4G/LTE Actif et avec Alimentation.

L'amplificateur d'antenne doit être sur le toit près de l'antenne et l'alimentation Power Supply Johansson 2430a est dans mon grenier.

Comment savoir si la panne vient du préamplificateur sur le toit et de l'alimentation dans le grenier ?
Et si c'est l'alimentation, par quoi puis-je la remplacer ?

Merci de votre aide et de vos conseils ...
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de TNT - Ampli HS ?

Messagepar julien74 » 02 Sep 2023 13:19

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quelle région? :wink:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?

Comment est alimenté en électricité ton alim' intérieure dans le grenier?
Tu as une prise électrique dans le grenier?
Est-ce qu'il y a un voyant LED sur l'alim' intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 02 Sep 2023 14:08

jlchaps a écrit:L'amplificateur d'antenne doit être sur le toit près de l'antenne et l'alimentation Power Supply Johansson 2430a est dans mon grenier.
Comment savoir si la panne vient du préamplificateur sur le toit et de l'alimentation dans le grenier ?
Et si c'est l'alimentation, par quoi puis-je la remplacer ?
Bonjour,
Pour ça il faut mesurer la tension sur le coaxial entre l'alimentation et le préampli, elle doit être de 12V ou de 24V (ce doit être écrit sur le boitier de l'alimentation). Chez Johansson c'est généralement 24V, à vérifier.
S'il n'y a pas de tension, c'est l'alimentation qui est en cause, si la tension est normale c'est sans doute le préampli.
Vérifier tout de même le câblage en aval del'alimentation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 02 Sep 2023 14:10

Bonjour
jlchaps a écrit:Comment savoir si la panne vient du préamplificateur sur le toit et de l'alimentation dans le grenier ?

déconnecte la fiche "F" de l'alimentation allant vers le préampli d'antenne.
Avec un multimètre, mesure entre âme et blindage la tension qui doit être de 24 V continus
  • si oui = alimentation probablement bonne (mais la tension peut s'écrouler avec le préampli branché si celui-ci est HS)
  • si non = alimentation HS
jlchaps a écrit:Et si c'est l'alimentation, par quoi puis-je la remplacer ?

:arrow: https://geosat.fr/p/alimentation-24-vol ... eption-tnt

Si les deux sont HS 'préampli et alime,tation)
:arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... 2x34502455
(presque le même prix que l'alimentation seule ;) )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jlchaps » 02 Sep 2023 14:18

Merci pour vos réponses... je vais aller vérifier et mesurer tout ça mais je ne me rappelle plus avoir vu un voyage LED allumé...
A suivre
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Sep 2023 15:35

jlchaps a écrit: avoir vu un voyage LED allumé...

Ne serait-ce pas plutôt un voyant , :lol:

ah....la cochonnerie d'écriture prédictive aurait encore frappé :?: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Sep 2023 16:38

jlchaps a écrit:Merci pour vos réponses... je vais aller vérifier et mesurer tout ça mais je ne me rappelle plus avoir vu un voyage LED allumé...
Bon voyant :!: :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jlchaps » 02 Sep 2023 17:14

OUPS :shock: ... effectivement, envoyé depuis mon téléphone et on a beau vérifier, y'a toujours des modifications automatiques qui viennent mettre le pâté ... :roll: :wink:
Je regarde demain matin ...
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar jlchaps » 04 Sep 2023 10:02

Je viens d'aller vérifier le bloc power supply mais il n'y a pas de voyant LED contrairement à ce que dit le notice que j'ai trouvé sur le net.
Par contre j'ai mesuré la tension en sortie vers l'antenne et j'ai bien 24 volts.
Donc maintenant il faudra que je vérifie l'antenne, peut-être a-t-elle bougé avec les vents du mois d'août pendant nos vacances.
Sinon en tout cas monter sur le toit pour vérifier aussi le bloc amplificateur.
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Sep 2023 10:44

jlchaps a écrit:Je viens d'aller vérifier le bloc power supply mais il n'y a pas de voyant LED contrairement à ce que dit le notice que j'ai trouvé sur le net.
Par contre j'ai mesuré la tension en sortie vers l'antenne et j'ai bien 24 volts.
Donc maintenant il faudra que je vérifie l'antenne, peut-être a-t-elle bougé avec les vents du mois d'août pendant nos vacances.
Sinon en tout cas monter sur le toit pour vérifier aussi le bloc amplificateur.
Bonjour,
Il y a de bonnes chances que ce soit le préampli qui a peut-être pris l'eau ...
Vérifier aussi le câble entre l'alim et le préampli.
Il est peu probable que ce soit l'antenne qui ait tourné au point d'empêcher toute réception (ça se remarquerait du bas).
Une antenne TNT n'est pas directive au degré près, contrairement à une parabole satellite.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre