vidéo-33 a écrit:en ce cas autant supprimer le pré-ampli mais je crains que non, les 2 vont diminuer dans les mêmes
proportions ... quel niveau puissance as tu ?
Avant ma tentative de réglage de hier j'avais (voir plus haut):
R1: canal 46 (émetteur Wissembourg) puissance signal env : 40% (en by-passant le pré-ampli de mat) 90-95% (avec l'ampli à fond) BRP à 0
R1: canal 48 (émetteur Nordheim) puissance signal env : 55% (en by-passant le pré-ampli de mat) 95% (avec l'ampli à fond) BRP à 0
(tous les 2 avec pointage sur Wissembourg il me semble)
Sur les autres canaux comme je ne les accroche pas et que je n'ai pas de visuel de puissance pendant la recherche, je ne sais pas
D'après le plan de passage (sans tenir compte du relief et du gabarit de rayonnement) :
Puissance émetteur Wissembourg R1 200W, R2 200W, R3 200W, R4 50W, R6 50W (R4 et R5 puissance temporaire)->(plan cible tous les multiplexes à 6.3kW)
Puissance émetteur Nordheim R1 50kW, R2 20kW, R3 20kW, R4 10kW, R6 21kW ->(plan cible tous les multiplexes à 50kW)
(passage au plan cible pas de date déterminée pas avant plusieurs mois)
Maintenant mon idée est, que comme je n'ai pas les même niveau de puissance de signal (en by-passant le pré-ampli), c'est de diminuer les signaux (s'en doute oui les 2 diminueront dans les mêmes proportion) en espérant que le plus faible devient nul ou quasi-nul et que l'autre ne devienne pas trop faible. Ensuite d'amplifier le signal restant pour une correcte distribution.
Exemple :
émetteur faible env 40% -> atténuateur(s) -> 0% ->ampli -> 0-5%
émetteur fort env 55% -> atténuateur(s) -> 15% ->ampli -> 30-40%
(c'est un peu l'idée, car 10 x rien = rien)
Après ça reste un réglage délicat entre l'atténuateur, du pré-ampli et du pseudo-pointage de l'antenne. Ça risque d'être chaux !!