Positionnement idéal du préampli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Positionnement idéal du préampli

Messagepar miky01 » 05 Sep 2012 20:16

J'ai utilisé des WISI a compression, des excellente fiches vraiment pro, mais necessite la pince qui va avec...

Pour tester. j'ai acheté qques fiches F CAVEL, sur conseil de mon pote antenniste, mais j'ai pas eu l'ocasion d'essayer, en fait elle existent pour les diamètres courent, 5mm, 6mm, 7mm, 11mm.

Maintenant pour le 17VATC, le plus économique et le plus fiable reste les fiches F standard a sertire, ca se monte en 10 secondes et c'est bien plus solide que les modèles a visser, qui vont bien quand tu en as que 2 a installer :mrgreen:

Pour les photos, c'est tres volontier, c'est pas tous les jours que l'on voit des installations avec du 11 PATC, c'est plus souvent du coax Casto et antennes Chinoise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lacrampe » 11 Sep 2012 23:53

bonsoir

quelques photos :
d'abord de la casse au niveau d'un connecteur elbac : mauvais sertissage d'un IEC a compression coudé.

ensuite un petit comparatif de câbles : saloperie moulée, 17 VRTC et 11 PRTC :

cordialement
la crampe
lacrampe
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 12 Sep 2012 11:07

Merci pour les photos :wink:
Le 11 c'est vraiment balaise, ça doit être dur-dur pour les courbes!
johnny

Messagepar miky01 » 12 Sep 2012 11:37

Excellent les photos, pour un montage pro.

C'est surtout le poid du cable qui pose soucis, ca arrache facilement les conecteurs F sur les équipements, souvent concus pour du cable mou et lèger...
C'est important de bien attacher le cable, et penser que les brides plastiques se cuisent et cassent rapidement sur un mat en plein soleil.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022