Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2010 16:30

cyberdom a écrit:Ce soir, je pense regarder "Les dents de la mer 4 : la revanche" sur NRJ12, en espérant que l'image soit de meilleure qualité que celle du 3ème opus diffusé la semaine dernière.

A l'epoque "Les dents de la mer 3" a ete tourne en 3D mais en utilisant des couleurs (et pas de lumiere polarise comme de nos jours pour Avatar etc.) avec des lunettes rouge/bleu ou similaire. En consequence l'image 2D est assez crado au niveau des couleurs et ca se voit. C'est la meme chose sur le DVD et (pour cette fois) pas un defaut de la diffusion de NRJ12.

Sinon les parties 3 et 4 sont consideres comme de "mauvais" films selon amazon.imdb.com
http://amazon.imdb.com/title/tt0085750/
http://amazon.imdb.com/title/tt0093300/

avec de notes de 3.3 et 2.6 (sur 10) ce qui est vraiment tres tres bas. Personnellement je pense ce n'est pas justifie. Meme si ces films sont moins bons que les deux 1ers, ca reste des films corrects du genre. Enfin, parfois il y a des "experts" qui aiment bien completement denigrer certains films.

Pareil pour le telefilm ce samedi soir sur FR4 ("Les sables du desert") que j'ai partiellement vu et que je ne trouvais pas si mal avec de bons acteurs et une tres belle musique mais quand meme note de facon crado sur imdb.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 31 Mai 2010 16:41

kmf31 a écrit:A l'epoque "Les dents de la mer 3" a ete tourne en 3D mais en utilisant des couleurs (et pas de lumiere polarise comme de nos jours pour Avatar etc.) avec des lunettes rouge/bleu ou similaire. En consequence l'image 2D est assez crado au niveau des couleurs et ca se voit. C'est la meme chose sur le DVD et (pour cette fois) pas un defaut de la diffusion de NRJ12.

En effet, c'est ce que je pensais. Ce qui est dommage sur NRJ12, c'est que la chaîne a recadré l'image d'origine en 2.35 des 2 premiers opus en 1.77 (16/9) pour ne plus avoir de bandes noires sur les écrans 16/9 :? . A mon avis, ce soir NRJ12 devrait encore recadrer l'image pour le 4ème opus.

France 4, quant à elle, avait diffusé le 1er opus en conservant l'image d'origine en 2.35.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 01 Juin 2010 01:29

Je ne pense pas qu'Avatar soit tourné en polarisé. ;)

Tant que je suis là, je vous dirais que comme quasiment tous les jours il n'y a rien de fabuleux ce soir, alors je compte regarder une émission qui semble divertissante et en plus elle ne dure qu'une heure :) : Les jouets de l'extrême sur Direct8.

"Les bâtisseurs de l'extrème" ou (de temps en temps) "Les déménageurs de l'extrème" sont des émissions qui me plaisent bien.
Il y a aussi, toujours dans le même genre, "Superstructures" ou "Supersciences". ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 01 Juin 2010 01:58

Jacky67 a écrit:Je ne pense pas qu'Avatar soit tourné en polarisé. ;)

En fait ce n'est pas le tournage qui utilise de lumiere polarise, ce sont plutot deux images independantes par deux cameras pour l'effet stereo.

Par contre la projection dans les salles 3D utilise bel et bien de lumiere polarisee mais ce ne sont pas de polarisations lineaires orthogonales (genre verticale et horizontale) mais de polarisations droites et gauches en rotation car pour les dernieres on peut tourner la tete avec les lunettes et ca marche toujours (avec de polarisations lineaires il faut garder la tete bien en vertical).
Au moins le systeme avec les lunettes peu cher et jetables est comme ca. Par contre pour les televiseurs 3D ca utilise un tout autre systeme avec de lunettes speciales et super cheres.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 02 Juin 2010 00:56

Tout à fait.
Et personnellement, l'Avatar 3D que j'ai vu au cinématographe n'était pas en polarisé (ça dépend des salles j'ai l'impression) : il fallait rendre les lunettes à la fin. ;)

Sinon, je suis allé au restaurant ce soir et du coup j'ai loupé Les jouets de l'extrême. :(
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Juin 2010 17:00

je perturbe votre conversation. Pour moi ce soir:

- la nouvelle star sur M6
- puis lost sur TF1 à la suite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 02 Juin 2010 17:03

Pareil pour moi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 02 Juin 2010 22:38

Pour moi aussi ce sera (c'est) la nouvelle star sur M6 :) (je prédis Ramon dehors...).

En revanche, pas de Lost pour moi en suite, mais plutôt l'objet du scandale dont ça doit malheureusement être une des toutes dernières. :( :( :(

[edit]
Bon ben malheureusement (à mon avis) je me suis trompé dans ma prédiction en bois... ce n'est pas Ramon qui est sorti, même s'il s'est bien fait siffler...
[/edit]
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 07:29

c'est clair que si ça ne tenait qu'à moi, Ramon aurait aussi été éliminé plus tôt. /\/\
mais je ne vote pas, je l'avoue, donc ça ne dépend pas de moi 8)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 03 Juin 2010 10:48

Pour moi ce soir: Dexter, 2 episodes de la saison 3 sur Jimmy (par la Freebox). :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre