Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar julien74 » 11 Mar 2024 18:38

Je l'ai regardé une 2ème fois, j'ai même l'impression d'avoir vu des trucs que je n'avais pas vu lors de la 1ère diffusion le vendredi soir.
Je l'ai aussi téléchargé sur mon ordi pour la conserver.

J'aime bien ces documentaires de divertissement diffusés sur France 3, il y en avait vraiment des biens sur la télé des années 80, des années 90, le Noël à la télé mais aussi sur l'émission Champs Elysées ça permet de passer un bon moment devant la télé et moi je découvre des séquences que je n'avais pas vu car je n'étais pas né à cette époque-là.

J'ai bien aimé aussi les documentaires musicaux de France 3 sur Bourvil, Marie Laforêt et les Michel de la chanson française (Sardou, Delpech, Polnareff, Fugain).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2024 20:49

on en a parlé il y a peu de temps à propos d'un vieux générique de TV sur une émission de cinéma des années 60... je n'ai pas retrouvé le fil en question.

Ce soir sur France 5 La femme du Boulanger.
A voir et revoir bien sûr.

et avant ça à 21h05 une émission sur Pagnol.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 19 Avr 2024 21:01

Franck Morin a écrit:on en a parlé il y a peu de temps à propos d'un vieux générique de TV sur une émission de cinéma des années 60... je n'ai pas retrouvé le fil en question.

Dans ce fil ;) devinette-quelle-emission-ancienne-de-la-rtf-ortf-t42572.html#p786315
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2024 22:01

oui c'est ça, merci.
j'avais regardé cette émission sur le site de l'INA, très complémentaire avec celle qu'on voit ce soir.
https://www.facebook.com/groups/330772230432360/posts/2725107280998831/

d'ailleurs à ce propos, Marius, Fanny et César sont toujours en replay sur France.tv
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eillcidu83 » 21 Mai 2024 21:29

Bonsoir,
M6 gate les Français,le film "Top gun Maverick" en film de première partie de soirée..
C8 de son côté propose à 22 H 40 le film d’horreur "Piranha 3d".. Bonne soirée à tous.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 03 Juin 2024 20:23

ce soir sur France 3 à 21 h 10, « Le jour le plus long », 1962, trois heures et une belle distribution !

Image

Film (Guerre)
Réalisé par Cornelius Ryan.
Avec John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Robert Ryan, Edmond O'Brien, Mel Ferrer

C'est le 4 juin 1944, à 21h30, que le général Eisenhower se décide : le 6 juin sera le Jour J. La veille, les Allemands ne croient toujours pas au débarquement et la Luftwaffe est au repos du fait d'une météo exécrable. Rommel est parti en Allemagne tandis que, à Saint-Lô, on fête l'anniversaire d'un général. Le 6 juin, à minuit, les premiers parachutistes se posent dans le Cotentin. Les forces alliées déploient alors une armada de plus de 3 millions de soldats américains, britanniques, canadiens mais aussi français, polonais, tchèques, belges et norvégiens libres, près de 50 000 véhicules, 882 avions transportant 18 000 parachutistes et quelque 5 000 navires.

source :https://www.telesatellite.com/programmes-tv/france3/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2024 13:35

Ce soir sur France 2 à 21 h 10
Apocalypse. Les débarquements
Documentaire (Historique)
Printemps 1944. Dans son QG du sud de l'Angleterre, le général Eisenhower supervise les préparatifs de la plus colossale opération amphibie de l'histoire. Misant sur les brèches du «Mur de l'Atlantique» érigé à la demande d'Hitler, les Alliés espèrent enfin parvenir à terrasser le Reich. L'assaut est préparé avec d'autant plus de minutie que l'échec de la première tentative de raid sur Dieppe en 1942 a été riche d'enseignements. On déploie des trésors d'ingéniosité et des moyens colossaux pour tromper l'ennemi par des manoeuvres de diversion. Des centaines de milliers de soldats américains, britanniques, canadiens et français sont acheminés en toute discrétion vers les ports de départ.

6 juin 1944. Une accalmie providentielle a été repérée par l'équipe de météorologistes britanniques. Le général Eisenhower donne enfin le départ de la plus grande opération de débarquement de tous les temps. Utah, Omaha, Gold, Juno, Sword, les cinq plages de débarquement sont abordées par les vagues d'assaut successives au petit jour. Malgré l'effet de surprise et la puissance de feu mise en oeuvre, la détermination de la riposte allemande inflige de lourdes pertes aux Alliés. C'est à Omaha Beach que les Américains paient le plus lourd tribut : 90% des premiers débarqués perdent la vie en quelques minutes. À l'issue d'une journée de tourmente, le littoral est aux mains des Alliés.

à 23 h 00 La nuit la plus longue

Image

Présenté par Julian Bugier.
Et si les chaînes d'information avaient existé le 6 juin 1944 ? Alors que les Alliés s'apprêtent à débarquer sur les côtes françaises, la rédaction de France Télévisions se mobilise pour vous faire vivre cet événement en direct. Exercice inédit pour retracer «La nuit la plus longue», celle du 6 juin 1944, comme si nous y étions. Une émission de 75 minutes, à vocation pédagogique, pour raconter l'Histoire avec les informations dont on disposait à l'époque. Dans le plus strict respect historique. Et avec des images recolorisées.
Déconseillé aux moins de 10 ans.

Source "Télésatellite"

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 05 Juin 2024 15:12

Merci pour la recommandation Kiki mais tu as mal inséré le lien pour le site de Télé Satellite. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2024 15:44

Sid 34 a écrit:Merci pour la recommandation Kiki mais tu as mal inséré le lien pour le site de Télé Satellite. :wink:

exact : les méfaits du copier/coller : sur le forum de Télésatellite, les URL sont entre guillemets et pas ici ;)
j'aurais dû me relire :oops:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 05 Juin 2024 23:53

Vu les 2 premiers documentaires sur le débarquement plutôt bien réalisés et documentés , par contre le "truc fiction" avec Julian Bugier n'était pas terrible à mon goût , j'ai abandonné .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon