Problème alimentation ou répartiteur ou autre??

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème alimentation ou répartiteur ou autre??

Messagepar mimile45 » 16 Jan 2010 18:41

Bonjour,

Merci, c'est sur que sous comble je dois avoir un peu de perte, mais bon...

sachant qu'en octobre l'analogique va disparaitre à Orléans, et que les signaux TNT vont être amplifiés... est ce que ça vaut le coup que je mette un mât extérieur, ce qui signifie percer ma façade, pour placer un rateau "pas beau", qui sera peut être obsolète avec l'arrivée du très haut débit fibre/adsl et les chaines TV qui vont avec?? je vais patienter encore 10 mois comme ça apès on verra...

Personne n'a jamais utilisé d'amplificateur/répartiteur 4 sorties pour redistribuer sur 4 TV apparemment??
mimile45
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2010 19:18

Bonjour
Le fait que le voyant de l'alim ne s'allume pas est revelateur d'un court circuit dans votre installation et doit etre traité en
priorité.
En aucun cas la longueur du cable ne peut etre responsable de cela.
Si le comportement varie suivant le nombre de TV allumés le repartiteur aussi a un probleme.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2010 22:29

un court circuit dans un câble expliquerai bien des choses, faiblesse du signal et voyant éteint .
il suffit parfois de la valeur d'une épingle ou d'une brindille du blindage de masse en contact avec l'âme
ou d'une agrafe de fixation qui aurait dérapée et transpercé le câble
cela ne supprime pas totalement le signal HF antenne mais représente un court circuit pour le courant
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2010 01:22

Il serait préférable de mettre 2 répartiteurs a deux directions à la place du quatre directions,tu aurais moins d'atténuation de signal. A ce moment là, tu utiliserai les deux sorties de l'alimentation. Mais la première opération est de recherché ce cour-circuit quand tu branche l'alimentation prés de ton répartiteur.
Un répartiteur 2 directions atténue le niveau de signal de 4db sur chaque sortie. Alors que le 4 sorties c'est 8 db sur chaque sortie. En haut fréquence cela fait beaucoup d'atténuation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mimile45 » 17 Jan 2010 06:48

Ok merci pour toutes ces infos. Je vais m'y mettre à mon retour du ski (cette semaine)!
à bientôt
Emilien
mimile45
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2010 06:35

je reviens sur ce problème de court-circuit. quand déplace ton alimentation prés du répartiteur. Le raccord qui a pris la place de l'alimentation dans les combles a peut être un problème. Fait un essais de ne pas brancher provisoirement et regarde si ton voyant s'allume sur l'alimentation en bas. Je suppose que utilise se type de raccord f voir la photo.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mimile45 » 27 Jan 2010 19:52

quand j'ai testé je n'ai fait aucun raccord... j'ai branché la fiche F qui sortait de l'alim sur la sortie du préampli. J'ai donc enlevé la petite jonction d'un mètre préampli/alim.
donc à la sortie de mon préampli, c'est directement le cable qui va dans mon garage, où j'ai branché l'alim pour essai, qui n'a jamais pu s'allumer...
Merci quand même ;)
mimile45
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2010 16:26

???? c'est pas très clair
nous on se réfère à ton schéma et tu as des raccords de câbles en plusieurs morceaux et le répartiteur au milieu
donc pour aller du garage au grenier sans le répartiteur il faut bien "raboutter" 2 câbles

il y a forcément un loup qq part
reprend tes câbles un par un d'un bout à un autre bout, et tu testes avec un multimètre
vidéo-33

Messagepar mimile45 » 29 Jan 2010 15:41

C'est simple, le bout de cable entre l'alim et le préampli, tu le supprimes. Tu mets directement le fil bordeaux qui sort normalement de l'alim sur mon shéma, et tu le branches à la place du petit raccord sur le préampli. Ensuite je descends l'alim dans le garage, je relie l'autre bout du cable bordeaux que je viens de raccorder sur le préampli, sur mon alim placé à ce nouvel emplacement, et là.... rien... le témoin d'alim ne s'allume pas une fois branché... pourtant aucun raccord ne se trouve entre l'alim et le préampli! juste un cable de 10m au lieu de celui de 50cms existant... ça atténue pas le courant pourtant une longueur de 10m??
mimile45
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Jan 2010 16:56

et bien c'est donc ce câble de 10 m qui a un souci !
l'as tu testé en continuité avec un multimètre ?
vidéo-33