Bonjour,
Voilà j'ai un problème de réception aléatoire dans ma maison individuelle près d'Orléans.
J'explique ma configuration :
-antenne portenseigne sous comble (réception assez facile ou je suis)
-préampli sous comple à proximité de l'antenne comme conseillé.
-alimentation 24v du préampli sous comble, 1 entrée / 2 sorties TV (une seule utilisée)
-1 seul cable 19VATC d'origine d'environ 10 mètres, allant de la sortie de l'alimentation 24v jusqu'au garage où les attentes pour les 4 TV sont présentes (2 TV au rez de chaussée - 2TV à l'étage)
-1 répartiteur non amplifié pour 4 TV dans le garage, branchement sans fiche en dénudant.
Mon problème est le suivant :
-Parfois j'ai des problèmes de réception sur la TV1 au rez de chaussée, j'ai toutes les chaines TNT mais ça saccade. Parfois ça marche impeccable sur cette TV
-Parfois j'ai des problèmes de réception sur les TV3 et 4 de l'étage, pas de réception des chaines du canal 48 par exemple (quand ça fonctionne sur la TV1 comme par hasard...) et parfois je reçois tout sans problème!
J'ai tout essayé au niveau de l'antenne et des connections ça ne vient pas de ça.
Pensez vous que ça peut être :
1-le répartiteur qui merde et qui aléatoirement ne répartit pas uniformément le signal?
2-le fait que je n'utilise qu'une seule sortie de l'alimentation du préampli sous les combles, que je n'ai rien de branché sur la sortie 2?
Merci pour votre aide!