probleme avec coupleur uhf/vhf

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme avec coupleur uhf/vhf

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2018 23:45

bernard7715 a écrit:
fcarinci a écrit:Julien
non je ne recois pas les stations de Sens et Sens est a plus de 130km de chez moi
:shock: tu exagère, c'est plutôt autour de 60km.

De Morigny-Champigny à l'émetteur de Sens-Gisy-les-Nobles il y a 83 km, selon Google Maps.
C'est quand même Bernard qui est le plus près :D
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Juil 2018 00:04

En fait la distance n'est pas importante, si tu es à 40 km mais que la vue vers Sens est bouchée ça ne passera pas alors que si tu es à 130 km de Sens mais que la vue est bien dégagée ça passe quand même. :wink:

Je te parle de Sens car la TNT émet avec des canaux UHF différents de Tour Eiffel et Etrechy donc en cas de brouillage à cause du SFN des émetteurs TNT en IDF ça peut servir de s'orienter vers un émetteur régional d'une autre région comme Sens ou Orléans si les ondes arrivent encore jusqu'à ta maison.

Tes voisins captent parfaitement la TNT terrestre? ils sont eux aussi pointés vers Etrechy?

Sur ta commune de Morigny champigny je vois sur Street View que toutes les antennes sont tournées plein Sud en direction d'Etampes, à l'opposé d'Etrechy...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Casimodo » 14 Aoû 2018 16:55

Un coupleur avec entrée UHF bandes IV/V ne sert que pour la TNT et l'autre entrée, VHF, que pour le couplage radio DAB+ (RNT) en bande III (3) ou FM en bande II sur 1 descente coaxiale commune d'antennes terrestres.

Si l'installation de réception comporte qu'une antenne UHF, le coupleur de bandes est sans objet.

Un coupleur "TER/SAT "est rencontré si installation composée d'antennes terrestre VHF-UHF et satellite, B.I.S:

couplage-satellite-tv-t38627-10.html
Casimodo
Grenouille
Grenouille