Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Re: Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2009 14:14

Je parlais pour l'autre appareil vu que la télécommande ne fonctionnait plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 14:22

Je l'ai plus je l'ai ramené à leclerc et échangé avec le phillips. En fait le SAV de leclerc ne répare pas ce genre d'appareil il le renvoi au fournisseur et rembourse.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2009 15:50

C'est étrange que de mettre le Philips a la place de l'autre et qu'en branchant à l'identique ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une configuration à faire dans le menu du Philips au niveau de la sélection des péritels, un truc dans ce genre.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r_220.html
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 16:41

Je sais bien mais franchement j'ai rien trouvé dans le bouquin du philips qui puisse expliquer les problèmes que je rencontre avec cet appareil !
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2009 17:23

Dans le livre ton prôblème ne sera pas évoqué, c'est à toi de voir si au niveau des péritels et surtout pour celle en "aux" il n'y a pas un choix entre vidéo et décodeur par exemple. http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr2 ... fu_fra.pdf
Image je pense que c'est ça !!! Mais si ton soucis est pour la sortie vers le HC il y a la sortie SPDIF.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 26 Avr 2009 12:27

misslola47 a écrit: alors sur mon home cinema il y à une sortie qui ne s'appelle pas SPDIF mais coaxial ! c'est la même chose ?
Oui, pour la version "électrique" du SP-DIF (il existe une autre version "optical" du SP-DIF pour connexion par fibre optique).

misslola47 a écrit: Sinon pour mes branchements en péritel j'ai fais ce que j'avais dit mais ça ne change rien du tout ! Le son du home cinema marche impec lorsque je regarde mon graveur mais dès que je veux passer sur le décodeur phillips le HC prends le dessus et impossible d'avoir l'image du décodeur TNT, si je veux regarder la télé avec le décodeur je suis obligée de court circuiter le HC et évidemment pas de son amplifié. Et en plus franchement l'image du DTR 220 est pas terrible, j'ai l'impression qu'il y à quelque chose en dessous (ça fait comme un balayage d'une autre chaine sous la chaine que je regarde) et j'ai des traits rouges de temps en temps.
Normalement pour obtenir la meilleure image le DTR 220 doit être connecté en RVB directement au TV (péritel marquée TV du décodeur à la péritel 1 du TV).
La video du DTR (ni celle du graveur) n'a aucune raison de transiter par l'ampli home cinema qui ne transmet probablement pas le RVB et ne peut donc que dégrader l'image.
La prise péritel marquée "TV" du graveur ou tout autre enregistreur doit être branché à la prise VCR du DTR (en s'assurant qu'elle n'est pas configurée en mode décodeur mais en mode VCR).
La sortie SPDIF du DTR doit être connectée au moyen d'un cable cinch quelconque à l'entrée "coaxial" du home cinema (la qualité du cable n'a aucune incidence pour un cable de moins de 2m et les prises dorées ne sont que du pipeau commercial; un cable video ou audio cinch fera parfaitement l'affaire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 26 Avr 2009 13:18

ok je vais donc essayer mais j'ai une autre question si je ne mets aucune péritel sur mon home cinema qui me sert à regarder des dvd (parce que mon lecteur graveur LG ne fonctionne pas tout le temps pour les dvd !) est ce que je pourrai tout de même accéder à la fonction dvd du home cinema ?

Je me perds un peu dans tout ça à force...
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 26 Avr 2009 13:33

Salut marceljack,

regarde le 1er poste et aussi mon dernier post:

Selon la description de misslola47 le DTR est bien branche directement au televiseur, en fait c'est:

HC => Graveur => DTR => TV

donc l'image ne transit pas par le HC qui n'a qu'une seule prise peritel. Ici il s'agit de garder la possibilite de regarder de DVDs avec le HC (qui est un modele ampli/lecteur DVD integre) et recuperer le son analogique du DTR sur le HC (le son passe du DTR au graveur par le peritel et apres au HC par une liaison stereo classique).

La sortie SPDIF du DTR doit être connectée au moyen d'un cable cinch quelconque à l'entrée "coaxial" du home cinema

Justement le HC de misslola47 ne possede (tres probablement) pas d'entree numerique, seulement d'entrees audios analogiques. C'est un HC integre "simple" et pas un "vrai ampli" HC et comme je l'ai explique dans mon dernier poste la difference est tres importante entre les deux. Malheureusement beaucoup de monde s'achete le 1er, car plus pratique et moins cher, mais ce n'est qu'apres on se rende compte que c'est pas de tout la meme chose que le dernier, surtout si on veut recuperer le 5.1 d'autres appareils (autres que le lecteur DVD integre) et que ca ne marche pas.

Pour la partie video les vrais amplis HC possedent en effet d'entrees et sorties video mais a priori pas en peritel RVB, c'est soit Composite et/ou SVideo et peut-etre (pour de modeles hautes gammes recents) en HDMI. Pour le HDMI ca peut servir comme Multiprise HDMI et aussi pour recuperer la partie audio en numerique (avec le 5.1). Par contre pour une source video analogique (composite ou SVideo) c'est en effet une tres mauvaise idee de faire transiter l'image par l'ampli HC qui ne va que degrader l'image. Moi j'en ai fait les frais avec mon ampli HC (ancien modele sans HDMI). Il est tres bon pour l'audio mais pour la partie video c'est completement sans interet. Il vaut mieux rester par de bonnes connexions peritel en RVB et direct entre appareil et tele (si on n'a pas de HDMI). Meme de faire transiter le signal peritel par un graveur ou un decodeur TNT a deux peritels est beaucoup mieux compare au transit par un HC car ca ne fait pas de manipes non-triviales (amplification) au signal video pendant l'ampli HC modifie vraiment et fortement le signal.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 26 Avr 2009 13:39

misslola47 a écrit:ok je vais donc essayer mais j'ai une autre question si je ne mets aucune péritel sur mon home cinema qui me sert à regarder des dvd (parce que mon lecteur graveur LG ne fonctionne pas tout le temps pour les dvd !) est ce que je pourrai tout de même accéder à la fonction dvd du home cinema ?

Je me perds un peu dans tout ça à force...

Je pense marceljack n'a pas bien compris ta config. Chez toi, si j'ai bien compris ton 1er poste, le signal du DTR ne transite pas vraiment a travers le homecinema, simplement parce qu'il est devant. Donc cela ne cause pas de degradation d'image.

Bien sur tu as besoin de la liaison peritel pour pouvoir continuer de regarder de DVD avec le HC. La seule chose est que cette meme liaison perturbe ton DTR, mais d'une autre facon, en prenant le control sur le peritel. C'est pour ca j'ai propose la solution avec la multiprise peritel avec de boutons permettant d'interrompre temporairement la liason peritel HC => graveur pour ne pas gener le DTR. Apres si le DTR a une mauvaise image ca c'est un autre probleme entre lui et le televiseur. Ca peut en effet etre le truc entre Composite et RVB, notamment si le RVB n'est pas active sur le DTR (c'est possible et normalement facilement veriable dans les menus du DTR).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 26 Avr 2009 23:25

Je reviens avec des nouvelles... J'ai effectué plein d'essais sur les conseils de ma mère qui à à peu de chose prêt la même installation que moi. J'ai donc mis la péritel TV du décodeur tnt à la péritel de la télé (câble personnel ) la péritel AUX du décodeur à la péritel TV du graveur, la péritel AUX du graveur au HC. Avec cette config et tous les appareils allumés j'avais le son du HC à la fois sur le graveur et sur le décodeur tnt et pour avoir l'image du décodeur je n'ai eu qu'à appuyer sur la touche TV/DVD pour mettre mon graveur en mode TV et là impec. Mais, parce qu'il y à un mais... je n'avais plus du tout accès à mon HC lorsque je mets le graveur en AV2 il me donne l'image du HC mais elle est toute verte et ça saute, donc impossible de regarder quoi que ce soit.

Je fais donc les mêmes branchements mais en prenant le cable péritel fournit avec le décodeur tnt philips (tout petit et tout fin) et là je me trouve avec le problème évoqué au début du post à savoir que le HC (dont l'image cette fois est superbe) prends le dessus sur le décodeur et me voilà donc dans l'impossibilité d'utiliser le décodeur tnt. Alors d'après vous dois je acheter une péritel pour la mettre à la place de celle fournie avec le décodeur ? Celle que j'ai, j'ai l'impression qu'elle est un peu abimée mais c'est faible. Si c'est que ça je cours en acheter une demain matin.
misslola47
Petit ver
Petit ver