Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 00:04

Voici mon souci, j'ai acheté aujourd'hui le décodeur TNT DTR 220 de phillips en remplacement d'un NESX TNT100 qui ne répondait plus à la télécommande (j'ai au préalable changé les piles de la télécommande!!). Alors j'arrive chez moi je branche le DTR avec la télé et il me trouve toutes les chaines sauf la 2, 3, arte, 5 et LCP, normal le signal est trop faible donc ça tant pis. Ensuite le rebranche le tout c'est à dire que j'ai en plus du DTR un graveur à tnt intégré (pour l'enregistrement des chaines tnt), et un home cinema pour le son amplifié en 5.1. J'ai donc l'arrivé antenne dans l'entrée antenne du graveur, la sortie antenne du graveur qui va dans l'entrée antenne du DTR et la sortie antenne du DTR qui repart a la télé. Pour ça je pense que c'est bon. Ensuite j'ai branché la péritel TV du DTR au téléviseur, la péritel VCR du DTR au graveur et l'auxiliaire 2 de mon graveur va au home cinema qui n'à qu'une péritel et j'ai mis un cable audio entre le graveur et le home cinema et entre la télé et le home cinema. Avec le nesx ces branchements marchaient impec je n'avais qu'à passer mon home cinema en aux1 ou aux2 pour avoir le son amplifié en regardant soit mon graveur soit mon décodeur TNT. Mais là avec le phillips lorsque j'allume le home cinema et le DTR 220 je n'ai pas l'image du DTR (ça reste bloqué sur le home cinema). Si je veux pouvoir regarder la télé via le DTR 220 il me faut alors éteindre le home cinema et écouter avec le son minable de la télé. Que faire ? J'ai remarqué que sur la télécommande du phillips il n'y à pas la touche TV/VCR alors que sur l'autre adaptateur (beaucoup moins cher) elle y était. D'après vous est ce que cela peut venir de branchements en péritels qui ne serai pas bons ou de cette touche qui manque sur la télécommande qui ne me permet pas de passer en décodeur tnt lorsque j'éteinds mon graveur ? Je suis tout ouïe de vos réponses car franchement ça m'énerve un peu tout ça. Et en plus il est pas donné le phillips !! si ça marche pas c'est vraiment pas cool
misslola47
Petit ver
Petit ver

Re: Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Messagepar kmf31 » 25 Avr 2009 07:50

Effectivement, ce serait un vrai defaut s'il n'y a pas de touche TV/AV sur la telecommande car ton HC prend le controle sur le peritel et le DTR se laisse faire. Il faut verifier si ca n'appelle pas autrement et bien regarder dans la notice. Je suppose tu as deja fait ca ?

Le probleme apparait aussi si tu allumes le DTR apres le HC ?

Sinon, il y a une solution assez facile, meme s'il n'est pas ideale, qui consiste a debrancher le peritel du HC tout en laissant la connexion audio. Je suppose avec ca, ca fonctionne pour le son sur aux1 et aux2 sur le HC ?
Bien sur on ne peut pas debrancher et rebrancher le peritel au HC tout le temps (ca peut abimer la prise peritel) mais pour ca tu peux t'acheter une multiprise peritel avec de boutons pour selectionner la source. Tu mets cette multiprise entre HC et graveur (HC en entree et graveur en sortie) et pas d'autre appareil sur les autres entrees peritel. Avec les boutons de la multiprise et tu peux selectionner l'entree HC (pour regarder un DVD avec le HC) ou une entree non occupee ce qui revient a couper le peritel du HC et a ce moment la ca devrait fonctionner pour le DTR.

Bien sur cette solution n'est pas ideale et c'est seulement pour contourner un bogue du DTR. On peut aussi reflechir de changer l'ordre des branchement mais si le disfonctionnement relie au manque de la touche AV/TV est reelle je pense ca n'arrange pas grand chose.

Apropos du nesx: quand il ne repond plus a la telecommande et meme en dehors des piles il y a deux autres possibilites sans que le nesx soit casse:
1) parfois les telecommandes sont aussi prevu pour un televiseur de la meme marque et il y a un bouton tout bete pour selectionner entre le decodeur TNT et le "televiseur" (qu'on ne possede bien sur pas). Si on selectionne par maladresse le televiseur la telecommande ne repond plus au decodeur TNT. J'ai eu exactement ca avec mon Thomson DTI 1001 et je croyais aussi a un probleme grave mais dans la notice il y avait heureusement une jolie liste de "problemes typiques" avec solution ou ca figurait. :mrgreen:

2) les decodeurs TNT (et aussi lecteurs/graveurs DVD etc.) plantent parfois comme des ordinateurs et il faut debrancher electriquement car mettre en veille ne fonctionne et ne suffit pas. Par contre apres ca remarche si l'appareil n'est pas casse. Tu as reteste ton nesx apres l'avoir debranche electriquement ?

Pour le probleme de la reception du Multiplex publique tu peux encore regarder et poster dans la section "problemes" ou "zones de receptions". Parfois on peut encore faire de choses cote antenne (pre-ampli antenne etc.) mais pour ca il y a d'autres personnes plus competentes que moi.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 10:02

Merci pour ta réponse.Ma fois j'ai repensé à changer l'ordre des péritels. Je m'explique : une péritel entre le graveur et le décodeur TNT, a péritel aux du TNT reliée au home cinema et la péritel TV du graveur en direct sur a télé. Je vais essayer mais je ne sais pas ce que ça va donner.

Sinon j'ai remarqué que le DTR 220 possède une sortie SPDIF pour brancher le son du HC mais ça n'à rien a voir avec la vidéo ce cable ?
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Avr 2009 10:12

misslola47 a écrit: Sinon j'ai remarqué que le DTR 220 possède une sortie SPDIF pour brancher le son du HC mais ça n'à rien a voir avec la vidéo ce cable ?
C'est cette sortie (audio numérique) qui doit normalement être connectée au home cinéma (s'il a une entrée compatible) et c'est uniquement sur cette sortie qu'on peut bénéficier du "vrai" 5.1 en Dolby Digital (AC3), sinon sur une sortie analogique on ne peut avoir que du Dolby Prologic.
Si le Home Cinéma n'a pas d'entrée SPDIF (ou si elle incompatible, p.ex. optique alors que le DTR a une sortie cinch), il est possible de récupérer l'audio stéréo analogique à niveau constant sur la sortie VCR au moyen d'un adaptateur péritel -> cinch en utilisant seulement la sortie audio (prises rouge et blanche).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 11:10

alors sur mon home cinema il y à une sortie qui ne s'appelle pas SPDIF mais coaxial ! c'est la même chose ?

Sinon pour mes branchements en péritel j'ai fais ce que j'avais dit mais ça ne change rien du tout ! Le son du home cinema marche impec lorsque je regarde mon graveur mais dès que je veux passer sur le décodeur phillips le HC prends le dessus et impossible d'avoir l'image du décodeur TNT, si je veux regarder la télé avec le décodeur je suis obligée de court circuiter le HC et évidemment pas de son amplifié. Et en plus franchement l'image du DTR 220 est pas terrible, j'ai l'impression qu'il y à quelque chose en dessous (ça fait comme un balayage d'une autre chaine sous la chaine que je regarde) et j'ai des traits rouges de temps en temps.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar Darren » 25 Avr 2009 11:26

Tu as quoi comme ampli home cinéma ?
Il y a deux type de sorte numérique:
coaxial :
Image

optique (fibre optique) :
Image

Sur certain ampli HC il y a les deux :
Image
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 25 Avr 2009 11:48

Attention a la difference entre "Homecinema" tout court et "vrai ampli Homecinema". Le 1er est typiquement un appareil integre ampli+DVD et ici le 5.1 est (souvent) reserve au DVD car pas d'entree numerique (ni coax ni optique). Ca depend des modeles mais plus souvent il n'y a pas de telle entree !

Par contre il y a presque toujours une sortie numerique pour brancher la partie DVD de l'appareil a une autre (vrai) ampli Homecinema et le "Homecinema" integre possede quand meme une ou deux entrees analogique en Stereo. Je pense l'appareil en question ici est comme ca (aussi parce qu'il a une prise peritel pour le lecteur DVD integre).

Par contre les vrais amplis Homecinema (sans lecteur DVD et assez cher selon modeles) ont d'entrees numeriques (1 ou 2 fois optique plus 1 ou 2 coax) et en principe on peut brancher tout le monde la dessus: un lecteur DVD externe, un decodeur TNT ou aussi le graveur DVD si ca colle cote connectique (entre optique et coax). Comme ca on a effectivement le vrai 5.1.

Cependant ici je crois: la config ne permet le vrai 5.1 que pour les DVDs (mis dans le Homecinema et pas dans le graveur) et pour le reste ce n'est que de Stereo mais avec le procede Dolby Prologique dans le HC ca fait quand meme un effet suround sur toutes les enceintes mais c'est moins bon que le vrai 5.1.

Sinon: ca ne marche pas pour le son si on debranche le peritel du HC ????
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 12:22

Le home cinema c'est un H B 6500 Home Cinema Systèm avec effectivement un lecteur dvd intégré. Je pense aussi que je ne dispose pas tout à fait du vrai 5.1 avec le graveur mais du son surround sur toutes mes baffles ce qui est quand même beaucoup mieux que le son de la télé ! le HC à bien une prise coaxial et non optical.

Pour ce qui est de débrancher la péritel du HC ça marche mais franchement je ne suis pas satisfaite de la qualité de l'image. Même en regardant la tnt via mon graveur je me trouve avec un balayage d'autres images alors que si j'enlève le DTR phillips j'ai une image superbe.

ça va être vite fait retour au magasin pour remboursement et essayer d'en avoir un ou sur la télécommande j'ai la touche TV/VCR ou AV je sais plus ça sera plus simple. Je vais pas me prendre la tête dans des branchements et débranchements à chaque fois que je passe de l'un à l'autre !

Si j'avais su avant de ramener le décodeur nesx TNT 100 à leclerc j'aurai changé la télécommande (j'avais trouvé un site qui vends les télécommandes de remplacement mais bon aussi cher que le décodeur tnt lui même)
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2009 13:50

misslola47 a écrit:...j'avais trouvé un site qui vends les télécommandes de remplacement mais bon aussi cher que le décodeur tnt lui même)
bonjour,on peut aussi pour pas cher trouver une télécommande universelle prenant la plus -part des marques , il faut entrer le code du produit à piloter et en principe ça fonctionne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 25 Avr 2009 14:07

J'en ai une justement, j'ai essayé mais ça marche pas, enfin le code est reconnu par le DTR qui le mets en veille après avoir entré le code mais après plus rien d'autre ne fonctionne.
misslola47
Petit ver
Petit ver