Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Re: Problème avec décodeur DTR 220 phillps

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2009 23:41

Bonne nuit, tu dois avoir des péritels alors qui s'enfichent mal et de ce fait un ou plusieurs plots sont pas en contact.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 26 Avr 2009 23:48

Alors effectivement je viens de relire le bouquin du décodeur à la page des installations et il préconisent leur cable péritel uniquement si on relie que la tv au décodeur par contre lorsque on mets un autre appareil ils disent que le cable n'est pas fourni donc ça veut bien dire qu'il ne faut pas utilser le mini cable péritel fournit dans le paquet du décodeur. Je vais acheter une péritel de bonne qualité demain et je reviens pour donner des nouvelles. Si ça marche pas je saurai plus quoi faire. Bonne nuit... et merci
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Avr 2009 09:47

misslola47 a écrit:Je reviens avec des nouvelles... J'ai effectué plein d'essais sur les conseils de ma mère qui à à peu de chose prêt la même installation que moi. J'ai donc mis la péritel TV du décodeur tnt à la péritel de la télé (câble personnel ) la péritel AUX du décodeur à la péritel TV du graveur, la péritel AUX du graveur au HC. Avec cette config et tous les appareils allumés j'avais le son du HC à la fois sur le graveur et sur le décodeur tnt et pour avoir l'image du décodeur je n'ai eu qu'à appuyer sur la touche TV/DVD pour mettre mon graveur en mode TV et là impec. Mais, parce qu'il y à un mais... je n'avais plus du tout accès à mon HC lorsque je mets le graveur en AV2 il me donne l'image du HC mais elle est toute verte et ça saute, donc impossible de regarder quoi que ce soit...
Si l'image est verte et saute, c'est probablement que le cordon péritel est mal enfoncé ou endommagé: il manque le rouge et le bleu et la connexion composite qui assure la synchro: regarde s'il n'y a pas de broches enfoncées sur les 2 prises du cordon, si c'est le cas c'est facile de les retirer avec une petite pince genre pince à épiler. Si ce n'est pas le cas, il est possible que des fils soient cassés à l'intérieur des prises du cordon.
Il est possible également que ton graveur n'accepte que de la video composite sur AUX2, dans ce cas il faut configurer la péritel du DVD en video composite (CVBS) si c'est possible.
Sinon si ton HC a une sortie S-video et ton TV a une entrée S-video libre, ce serait la meilleure solution pour les connecter (meilleure qualité que la video composite, juste un peu inférieure au RVB). Dans ce cas la connexion audio est facultative puisque le son sortira des HP du HC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 27 Avr 2009 12:50

Les dernières nouvelles... J'ai changé le cordon péritel : image impeccable autant en graveur qu'en décodeur tnt mais retour à la case départ c'est à dire impossibilité d'utiliser le décodeur tnt tous les appareils allumés, HC prend le dessus sur tnt. Mais comme je suis plus tétue que les appareils, je reprends ma télécommande universelle (qui ne voulait pas fonctionner avec le décodeur philips l'autre jour !) et je rentre une nouvelle fois le code pour commander le DTR 220. Vous allez pas me croire ça marche :nn: En fait sur la télécommande du décodeur philips il me manque la fameuse touche AV qui me permet de passer en TV (tnt) afin que la tnt prenne le dessus sur le HC et comme ça tout marche impec, son, image de tous les appareils, les enregistrements em même temps que le visonnage d'une autre chaine...
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Avr 2009 13:01

Bonjour...soit il y avait un mauvais contact ou le cordon n'avait pas les 21 fils .Content pour toi :wink: Maintenant il te reste à recevoir toute la TNT .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 27 Avr 2009 13:20

bon on ne peut pas tout demander non plus. Le décodeur tnt m'à trouvé tout à l'heure les chaines france 2, france 3, france 5, arte et LCP mais c'est toujours écran noir, signal trop faible. Je vais m'en accomoder comme ça tant que tout le reste marche et que je reçois encore l'analogique (pour nous la disparition de l'analogique c'est pas pour tout de suite, j'ai de la marge pour résoudre le problème) Merci encore à tous d'avoir répondu à mes questions.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Avr 2009 13:40

misslola47 a écrit:Les dernières nouvelles... J'ai changé le cordon péritel : image impeccable autant en graveur qu'en décodeur tnt mais retour à la case départ c'est à dire impossibilité d'utiliser le décodeur tnt tous les appareils allumés, HC prend le dessus sur tnt. Mais comme je suis plus tétue que les appareils, je reprends ma télécommande universelle (qui ne voulait pas fonctionner avec le décodeur philips l'autre jour !) et je rentre une nouvelle fois le code pour commander le DTR 220. Vous allez pas me croire ça marche :nn: En fait sur la télécommande du décodeur philips il me manque la fameuse touche AV qui me permet de passer en TV (tnt) afin que la tnt prenne le dessus sur le HC et comme ça tout marche impec, son, image de tous les appareils, les enregistrements em même temps que le visonnage d'une autre chaine...
Félicitations pour ta persévérance. :!: :wink:
Curieux que la touche TV / TNT ne soit pas sur la télécommande du DTR, car habituellement elle est présente sur les télécommandes d'appareils Philips (son logo est généralement celui d'un écran TV avec une flèche sur la gauche).
Quant à ton problème d'image verte, ton cordon péritel devait avoir un problème (vérifie s'il n'y a pas quelques broches plus enfoncées que les autres ou tordues) ou alors il était mal enfoncé d'un côté ou de l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar misslola47 » 27 Avr 2009 14:03

effectivement le cordon péritel était défectueux il avait des broches enfoncées. Quant à la télécommande je ne trouve pas le logo que tu dis. j'ai le logo d'une télé avec une flèche qui va vers le bas la touche est bleue et elle est située sous celle du télétexte. J'ai tout essayé et rien trouvé. C'est dommage car elle est beaucoup plus petite que ma multifonction mais bon.
misslola47
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Avr 2009 15:27

Image elle est comme ça?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misslola47 » 27 Avr 2009 15:36

Tout à fait c'est bien cette télécommande.
misslola47
Petit ver
Petit ver