Si l'image est verte et saute, c'est probablement que le cordon péritel est mal enfoncé ou endommagé: il manque le rouge et le bleu et la connexion composite qui assure la synchro: regarde s'il n'y a pas de broches enfoncées sur les 2 prises du cordon, si c'est le cas c'est facile de les retirer avec une petite pince genre pince à épiler. Si ce n'est pas le cas, il est possible que des fils soient cassés à l'intérieur des prises du cordon.misslola47 a écrit:Je reviens avec des nouvelles... J'ai effectué plein d'essais sur les conseils de ma mère qui à à peu de chose prêt la même installation que moi. J'ai donc mis la péritel TV du décodeur tnt à la péritel de la télé (câble personnel ) la péritel AUX du décodeur à la péritel TV du graveur, la péritel AUX du graveur au HC. Avec cette config et tous les appareils allumés j'avais le son du HC à la fois sur le graveur et sur le décodeur tnt et pour avoir l'image du décodeur je n'ai eu qu'à appuyer sur la touche TV/DVD pour mettre mon graveur en mode TV et là impec. Mais, parce qu'il y à un mais... je n'avais plus du tout accès à mon HC lorsque je mets le graveur en AV2 il me donne l'image du HC mais elle est toute verte et ça saute, donc impossible de regarder quoi que ce soit...

En fait sur la télécommande du décodeur philips il me manque la fameuse touche AV qui me permet de passer en TV (tnt) afin que la tnt prenne le dessus sur le HC et comme ça tout marche impec, son, image de tous les appareils, les enregistrements em même temps que le visonnage d'une autre chaine...

Félicitations pour ta persévérance.misslola47 a écrit:Les dernières nouvelles... J'ai changé le cordon péritel : image impeccable autant en graveur qu'en décodeur tnt mais retour à la case départ c'est à dire impossibilité d'utiliser le décodeur tnt tous les appareils allumés, HC prend le dessus sur tnt. Mais comme je suis plus tétue que les appareils, je reprends ma télécommande universelle (qui ne voulait pas fonctionner avec le décodeur philips l'autre jour !) et je rentre une nouvelle fois le code pour commander le DTR 220. Vous allez pas me croire ça marcheEn fait sur la télécommande du décodeur philips il me manque la fameuse touche AV qui me permet de passer en TV (tnt) afin que la tnt prenne le dessus sur le HC et comme ça tout marche impec, son, image de tous les appareils, les enregistrements em même temps que le visonnage d'une autre chaine...