Bonsoir,
j'ai acheté ce matin un lecteur-enregistreur Samsung SH895 (avec tuner TNT intégré). J'ai passé l'après-midi à essayer de l'installer sur la télé (Samsung LE32B350, avec aussi tuner TNT intégré). Je pensais que ça serait tout simple, mais non !
En bref, j'ai branché les deux appareils en fonction du schéma du manuel (câble RF + Péritel entre la TV et l'enregistreur ; et l'enregistreur est branché à la prise murale). L'enregistreur a recherché sans problème toutes les chaînes de la TNT et enregistre sans problème. Seulement, la TV, de son côté, ne lit plus aucune chaîne, à croire que son tuner intégré ne fonctionne plus ou qu'il s'est mis en veille (je ne sais pas si c'est possible !).
Quand je lance une recherche des chaînes par la TV, elle trouve toutes les chaînes (je le vois dans la liste des chaînes) mais je n'ai ni image, ni son (hormis une sorte de claquement de temps en temps, ou quelques bruits) et il est affiché "Service non disponible" ou encore "Signal inexistant ou très faible".
Alors je ne sais pas si c'est le décodeur TNT intégré de la TV qui a lâché et donc que c'est une coïncidence. Ou bien, si le fait d'avoir branché l'enregistreur a causé le problème... Au final, il est minuit et je me prends toujours la tête là-dessus !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !

.