problème avec Enregistreur SH895

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

problème avec Enregistreur SH895

Messagepar marico » 27 Juil 2011 00:09

Bonsoir,

j'ai acheté ce matin un lecteur-enregistreur Samsung SH895 (avec tuner TNT intégré). J'ai passé l'après-midi à essayer de l'installer sur la télé (Samsung LE32B350, avec aussi tuner TNT intégré). Je pensais que ça serait tout simple, mais non !

En bref, j'ai branché les deux appareils en fonction du schéma du manuel (câble RF + Péritel entre la TV et l'enregistreur ; et l'enregistreur est branché à la prise murale). L'enregistreur a recherché sans problème toutes les chaînes de la TNT et enregistre sans problème. Seulement, la TV, de son côté, ne lit plus aucune chaîne, à croire que son tuner intégré ne fonctionne plus ou qu'il s'est mis en veille (je ne sais pas si c'est possible !).

Quand je lance une recherche des chaînes par la TV, elle trouve toutes les chaînes (je le vois dans la liste des chaînes) mais je n'ai ni image, ni son (hormis une sorte de claquement de temps en temps, ou quelques bruits) et il est affiché "Service non disponible" ou encore "Signal inexistant ou très faible".

Alors je ne sais pas si c'est le décodeur TNT intégré de la TV qui a lâché et donc que c'est une coïncidence. Ou bien, si le fait d'avoir branché l'enregistreur a causé le problème... Au final, il est minuit et je me prends toujours la tête là-dessus !

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !
marico

Re: problème avec Enregistreur SH895

Messagepar Cyril16 » 27 Juil 2011 14:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avez-vous consulté la FAQ branchements :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Elle peut être utile pour commencer...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar marico » 27 Juil 2011 16:11

Bonjour,

j'avais déjà consulté les renseignements que vous m'avez indiqués. Je m'en étais d'ailleurs servie il y a un an pour faire mon installation dans le salon.

Ce matin, j'ai appelé le SAV de Boulanger, là où j'ai acheté les appareils. La dame à qui j'ai parlé m'a dit d'essayer de brancher les appareils dans le salon, où justement tout fonctionne bien. Alors je viens de passer 3 heures à faire des essais dans tous les sens mais le résultat est le même : que je sois dans le salon ou dans la chambre (donc quelque soit l'antenne utilisée), à partir du moment où la TV est branchée à l'enregistreur, je ne capte plus les chaînes sur la TV.

J'ai aussi essayé de brancher l'enregistreur sur l'autre TV Samsung que j'ai, et là, tout fonctionne ! Je ne sais pas s'il existe des incompatibilités entre les deux appareils ou bien s'il y a une manipulation à faire que je ne connais pas... Tout ce que je sais, c'est que je suis paumée !!

Merci à ceux qui me lisent et qui pourront m'aider !
marico

Messagepar ELECTRON76 » 27 Juil 2011 17:05

Bonjour marico :Couc: .

En bref, j'ai branché les deux appareils en fonction du schéma du manuel (câble RF + Péritel entre la TV et l'enregistreur ; et l'enregistreur est branché à la prise murale). L'enregistreur a recherché sans problème toutes les chaînes de la TNT et enregistre sans problème. Seulement, la TV, de son côté, ne lit plus aucune chaîne, à croire que son tuner intégré ne fonctionne plus ou qu'il s'est mis en veille (je ne sais pas si c'est possible !).

Que se passe t'il quand vous mettez l'enregistreur en veille et que vous débrancher la péritel coté écran :?: .

Normalement les appareils aurais dût être relier en HDMI et non en péritel :!: .

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marico » 28 Juil 2011 14:37

Bonjour !

Troisième jour de prise de tête... J'ai testé le fait de débrancher la Péritel, mais il n'y a eu aucun changement. J'ai aussi testé avec un câble HDMI, aucun changement non plus.

Donc rien de neuf depuis hier... à partir du moment que l'enregistreur est branché sur la TV, la TV ne capte plus chaînes correctement.

Je m'en vais re-téléphoner au SAV Boulanger... espérons !
marico

Re: problème de réception ! Enregistreur SH895

Messagepar marico » 28 Juil 2011 17:58

Je reviens de chez Boulanger... On m'a donné un nouvel enregistreur SH895, mais cela ne fonctionne toujours pas avec ma TV. A priori, ce serait un problème de réception de la TNT, car sur la TV, maintenant j'arrive à capter certains "bouquets de chaînes", comme France 2 et ses amies... Mais impossible d'avoir TF1 par exemple...

Le signal serait trop faible. Et j'ai l'impression que la prise antenne de la pièce semble endommagée... Je ne sais pas quoi faire, à part déménager !!

Quelqu'un a-t-il une idée ? Existe-t-il des amplificateurs de signal TNT ? Ou est-ce que cela coûte cher de faire réparer une antenne secondaire ? Ou avez-vous une maison où je pourrais installer mes beaux appareils tout neufs ? Désespérée !!!!!!!
marico

Messagepar marico » 29 Juil 2011 16:56

Bonjour,

mon problème n'étant pas lié à l'enregistreur mais étant un problème de réception, je vous laisse un message ici, messieurs et mesdames les chefs du site, pour enlever ce sujet...

Et je m'en vais quérir des solutions au "vrai" problème dans la bonne section du forum.

Merci à ceux qui ont réfléchi !
marico

Messagepar Cyril16 » 29 Juil 2011 17:02

Les "magiciens" du forum :lol: peuvent aussi déplacer ce sujet dans la bonne section :wink: .
Cyril16

Messagepar marico » 29 Juil 2011 17:23

Bien vu Lulu !!

Merci Cyril16, j'y avais même pas pensé !! Tu vois à quel point ce fichu achat me fait perdre les quelques neurones qui me restent ! Pas grave, je suis allée raconter tous mes malheurs dans une section du forum, plus adaptée ! ;)
marico

Messagepar Cyril16 » 29 Juil 2011 17:38

OK... donc, ton autre sujet est ici.
Cyril16