Problème avec LNB Twin

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème avec LNB Twin

Messagepar alonso076 » 06 Juin 2012 19:01

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses :wink:

J'ai mis le transpondeur par défaut sur un canal en polarisation verticale sur le Sagem isd 74 mais le souci est toujours le même sa pixelise toujours sur le décodeur Canal a la mise en vielle du Sagem qui se trouve dans l'autre pièce :?

J'ai regarder dans les réglages du Sagem s'il y avait possibilité de booster l'alimentation du LNB mais ce n'est pas possible, il y a juste possibilité d'alimenter le LNB en 13v (verticale) et 18v (horizontale) ou auto pour que le décodeur bascule lui même en 13v ou 18v selon la polarisation de la chaine regarder.

J'ai aussi regarder dans les réglages satellite sur le décodeur Canal mais la aucun moyen de régler quoique ce soit les réglages ne peuvent pas être modifier.

Je pense que je vais commander un nouveau LNB Twin et je vous tiendrais au courant si sa a régler le problème ou non.
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 06 Juin 2012 22:30

vidéo-33 a écrit:
Anonymous a écrit: Les 22Khz venant des 2 récepteurs ne sont pas synchrones et selon la phase ils s'ajoutent ou se retranchent
+1 , déjà constaté avec 2 récepteurs sur un splitter (ex AB3 Analog) d'où le conseil de mettre systématiquement
un lnb TWIN
OK, je n'avais pas pensé à cet aspect du battement de 2 sources 22 kHz.
Par contre ce problème ne devrait pas se poser avec Fransat qui est en bande basse, contrairement à l'analogique d'AB3.
Mais dans le cas d'alonso076 qui a justement un LNB twin c'est un autre problème.
Mon fils avait aussi à une époque un LNB twin dont les deux sorties n'étaient pas totalement indépendantes.
Je n'ai pas eu l'occasion d'investiguer le problème, mais c'était beaucoup plus gênant que dans le cas d'alonso076 car il y avait une perturbation du 2ème récepteur quand le premier changeait de bande ou de polarisation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alonso076 » 11 Juin 2012 21:08

Merci à tous pour vos réponse :wink:

J'ai commander un nouveau LNB Twin je vous tiens au courant des que je l'aurai reçu et installer si mon problème est résolu ou non.

J'ai commander ce modèle : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alonso076 » 16 Juin 2012 12:13

Salut à tous

Je reviens aux nouvelles, je viens de changer mon LNB Twin mais le souci est toujours le même donc le souci ne venait pas de la :(

Est ce que cela pourrait venir de la différence de longueur de câble que j'ai entre les 2 décodeurs ?

J'ai environ 20 mètres entre le premier décodeur et la parabole et environ 35 mètres pour le second décodeur
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2012 13:01

Merci du retour.Désolé.
Nul doute que les membres vont se torturer le neurone pour essayer de comprendre le fin mot de cette affaire :-)
Actuellement j'ai pas trop d'idée.
Les câbles je ne pense pas mais au point ou on en est si il y a une rallonge qui traine.
Anonymous

Messagepar alonso076 » 17 Juin 2012 19:19

Le problème était toujours la après le changement de LNB, mais il a disparu depuis que j'ai fait un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation du Sagen Isd 74 :roll:

Le nouveau LNB que j'ai installé est un Inverto Black Ultra qui a une bonne réputation je vais laisser mon installation comme sa, je n'avais aucun problème de réception quelques soit le temps avec mon ancien LNB Chess donc je pense qu'avec l'Inverto se sera encore un peu mieux :)

Je n'explique vraiment pas pourquoi le problème a disparu après avec fait une réinstallation du décodeur Sagem :?:

Merci à tous pour votre contribution pour m'avoir aidé à résoudre mon problème, votre forum est vraiment génial continué comme sa :wink:
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2012 21:04

Bonjour
Content pour toi, même si j'aimerais bien connaitre la raison.
Dans un LNB a sorties multiples les deux oscillateurs locaux marchent parfois en même temps.
Du coup on doit avoir parfois sur les sorties un signal a 10600-9750= 850Mhz possible que cela soit lui qui perturbe
car il est en limite de bande BIS.
Ca doit effectivement varier d'un LNB a l'autre.
Et comme souvent les récepteurs sont dans des pièces différentes c'est pas facile a mettre en évidence.
En tout cas le choix des 2 fréquences OL pour les LNB universels n'est pas si anodin que cela.
Anonymous

Messagepar marceljack » 17 Juin 2012 21:22

Anonymous a écrit:... En tout cas le choix des 2 fréquences OL pour les LNB universels n'est pas si anodin que cela.
+1
On peut même dire qu'il n'a pas été très judicieux.
Il aurait beaucoup mieux valu que l'oscillateur pour la bande haute soit "supradyne" (p. ex. à 13700 MHz) plutôt qu'infradyne puisque les récepteurs satellite (analogiques ou numériques) doivent accepter l'inversion de spectre pour la bande C.
Cela aurait entre autre évité, en bande haute avec un OL à 10600 MHz, que la bande basse se retrouve convertie dans la gamme VHF/UHF, ce qui pose pas mal de problèmes lorsque le SAT et la TNT sont couplées ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar loulou2000 » 28 Déc 2014 14:17

bonsoir moi j'ai le meme problème sauf que moi c'est des 4 sorties est que j'ai des commutateur disq 4 entré de brancher
loulou2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Déc 2014 20:05

loulou2000 a écrit:bonsoir moi j'ai le meme problème sauf que moi c'est des 4 sorties est que j'ai des commutateur disq 4 entré de brancher
Bonsoir,
Quel "même problème" as-tu :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre