problème avec tntsat !

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: problem avec tntsat !

Messagepar henrimic » 16 Fév 2012 17:43

marceljack a écrit: Ces problèmes affectent tous les récepteurs TNTSAT dont le firmware n'est pas à jour...

oui je suis assez d'accord avec ça, mais par exemple moi j'ai eu un client qui se plaignait de pas avoir le scan des chaines hotbird.

Pourtant comme c'était un modèle comme le mien qui avait le scan , je ne comprenais pas: il ne mettait jamais son décodeur en veille, du coup il peut y avoir toutes les diffusions de firmware du monde, si le décodeur est jamais eteind il ne les prendra jamais ! et en plus, c'est mauvais pour la planète :x
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Fév 2012 18:33

Bonjour video33,

Il n'en reste pas moins que le procédé utilisé par TNTSAT est inacceptable et contraire à l'esprit (sinon à la lettre) de la licence qu'ils ont obtenue du CSA pour démarrer TNTSAT.

Je ne sais pas à qui ce mail a été envoyé, mais les clients n'ont eu quant à eux aucune information :mrgreen: , par exemple par l'intermédiaire de la boite de messages du récepteur, que TNTSAT ne se prive pourtant pas d'utiliser pour annoncer les promotions sur Canal+ et Canalsat (ce qui est également contraire aux termes de leur licence) :!:

Pour ce qui est du récepteur qui me concerne (Philips DSR2020/19), j'avais contacté le service consommateurs Philips qui vient de me répondre qu'une MàJ sera diffusée le 22 février.
J'espère simplerment que la mise à jour se fait même si on a manqué une ou plusieurs MàJ intermédiaires, ce qui n'est pas le cas sur les Strong SRT6410/6420. :!:
Philips dit bien qu'il faut que le récepteur soit en veille pour une MàJ automatique ...

"Merci d’avoir contacté le centre d’assistance Pace Philips.
Nous sommes désolés de savoir que vous rencontrez des difficultés avec votre décodeur DSR2020/19.

Une disposition de sécurité supplémentaire avait été activée sur les chaines France 2 SD et HD ainsi que GULLI. Cette disposition a été désactivée à ce jour.
Pour retrouver vos chaines manquantes il vous suffit juste de faire un paramètre d’usine.
Dans le cas ou le problème persiste, il vous faut attendre la mise à jour de votre logiciel prévue le 22 Février 2012.
Veillez noter que la mise a jour se fait automatiquement par les airs quand elle est disponible et si vous la ratez vous devez attendre la prochaine mise a jour car vous ne pouvez pas faire de mise a jour par vos propres moyens. Pour capter la mise à jour, vous devez laisser votre démodulateur en veille ..."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fodent » 17 Fév 2012 09:46

vidéo-33 a écrit:Suite aux mesures de sécurité renforcées mises en œuvre par canal + , tout terminal non à jour en version 2.2.9 ne pourra plus recevoir les chaînes Gulli et France2. CT-PID\ S016P1507_CT67 SRT6410 SRT6410 SRT6410 SRT6410S019P1510_CT70 SRT7400 SRT7400 SRT7400 SRT7400S023P1514_CT74 SRT6415 SRT6415 SRT6415 SRT6415S026P1517_CT77S028_CT79

Ou puis-je trouver la référence CT-PID concernant mon appareil? Je n'arrive pas à la trouver sur la boite ou les papiers....
fodent

Messagepar marceljack » 17 Fév 2012 10:36

fodent a écrit:Ou puis-je trouver la référence CT-PID concernant mon appareil? Je n'arrive pas à la trouver sur la boite ou les papiers....
Bonjour,
Tu n'as pas à te soucier de çà, l'appareil reconnait tout seul le PID du flux de données qui lui est destiné.
Ton seul souci est de t'assurer que ton appareil sera en mesure de recevoir la mise à jour au moment où elle sera diffusée.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2012 13:45

marceljack a écrit:Bonjour video33, Il n'en reste pas moins que le procédé utilisé par TNTSAT est inacceptable et contraire à l'esprit (sinon à la lettre) de la licence qu'ils ont obtenue du CSA pour démarrer TNTSAT

Bonjour Marceljack, je suis hélas bien d'accord avec toi !
Pour info l'email, qui m'a été communiqué par un collègue, était destiné en priorité aux grossistes revendeurs tv-vidéo...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar chenille45 » 07 Mar 2013 18:21

Bonjour

Je suis dégoutée de STRONG, j'ai 2 STRONG 6410 depuis des années je viens juste de renouveler ma carte et comme c'est une version 1.1 la mise à jour ne ce fait pas pas de france 2 ni W9) et STRONG me demande 33€ pour faire la mise à jour de mon appareil.... dégouter... y-a-t-il un recourt ??? ont-ils le droit de demander ca ???

Merci pour vos réponses....
chenille45
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2013 11:19

chenille45 a écrit:Bonjour
Je suis dégoutée de STRONG, j'ai 2 STRONG 6410 depuis des années je viens juste de renouveler ma carte et comme c'est une version 1.1 la mise à jour ne ce fait pas pas de france 2 ni W9) et STRONG me demande 33€ pour faire la mise à jour de mon appareil.... dégouter... y-a-t-il un recourt ??? ont-ils le droit de demander ca ???
Merci pour vos réponses....
Bonjour,
J'ai eu le même problème l'an dernier avec un 6410 et en insistant j'ai obtenu la mise à jour gratuite avec seulement le port aller à ma charge.
Je pense qu'il faudrait mettre les organisations de consommateurs (UFC Que Choisir et 60 millions de consommateurs) sur le coup ainsi que la direction de la consommation (DGCCRF) car ces procédés de TNTSAT et de certains constructeurs sont inadmissibles.
Le problème est que pour poster sur les sites de ces organisations de consommateurs il faut être abonné ...

Question: comment se fait-il que ton appareil ait la version 1.1 (c'est la toute première version qui date de plus de 5 ans) ?
Est-il resté dans un placard pendant longtemps ?

Voir aussi cet autre topic sur le site:
http://www.tvnt.net/forum/france-2-w9-chaines-en-option-astra-t32509-30.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chenille45 » 08 Mar 2013 16:49

Merci pour tes réponses... je pense que les mises à jour ne se sont jamais faite car quand j'éteignais ma TV je n'éteignais pas mon démodulateur.... je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une mise à jour, chez CANALSAT ils préviennent avec un message sur l'écran nous informant d'éteindre notre démodulateur entre telle date pour faire la mise à jour.... je suis un peu dégoutée.... j'ai déjà eu la surprise de voir qu'il fallait que je rachète une carte à 15€ pour avoir les chaines gratuites.... pour l'instant plus de réponse de STRONG depuis mon dernier mail en réponse au leur disant que je devais payer pour la mise à jour.
chenille45
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Mar 2013 17:09

chenille45 a écrit:Merci pour tes réponses... je pense que les mises à jour ne se sont jamais faite car quand j'éteignais ma TV je n'éteignais pas mon démodulateur.... je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une mise à jour, chez CANALSAT ils préviennent avec un message sur l'écran nous informant d'éteindre notre démodulateur entre telle date pour faire la mise à jour.... je suis un peu dégoutée...
Je te comprends, mais ce qui est totalement inacceptable c'est que l'appareil ne puisse plus se mettre à jour par satellite parce qu'il n'a pas reçu certaines mises à jour intermédiaires (pour le SRT6410 c'est la version 1.8 qu'il ne fallait absolument pas rater).
Mais personne ne le savait et c'est çà qui n'est pas normal, tout comme le fait que le problème ne se manifeste que 2 ans après que cette mise à jour ait été diffusée, quand on ne peut plus rien faire ...
Il aurait été facile pour TNTSAT d'envoyer des messages dans la boite des utilisateurs indiquant la nécessité de procéder à une mise à jour (comme ils le font parfois pour annoncer une période de gratuité de Canal+). De plus il n'y a aucune information sur le site de TNTSAT indiquant les dates de diffusion des mises à jour pour les différents modèles d'appareils.

chenille45 a écrit:j'ai déjà eu la surprise de voir qu'il fallait que je rachète une carte à 15€ pour avoir les chaines gratuites ....
Ce n'était pas vraiment une surprise car il était indiqué sur le carton des appareils et par TNTSAT dès sa création que la carte était valable 4 ans. Et le prix de 15€ pour 4 ans ne serait pas vraiment abusif s'il n'y avait pas d'autre problème.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Mar 2013 18:43

Bonjour chenille45 , :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74