Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Re: Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Messagepar sporke » 11 Sep 2010 21:19

Non dans les paramêtres "son" il n'est même pas mentionné ma carte TV.

Le fait que m'a carte son soit intégrée à ma carte mère, y serait pour quelque chose? J'ai logiquement 3 connecteurs : entrée, sortie et micro (bleu, vert, rose).

Carte mère : M4N78 PRO (à jour)
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 11 Sep 2010 21:32

Non le fait que ta carte son soit une intégrée n'a rien à voir. Je pencherais pour k!tv pas à jour pour gérer les changements pour la couche audio depuis vista (je viens de tester rapidement chez moi, pour l'audio il ne me propose que "externe" comme source avec ma DTV2000H, qui est hybride comme ta terratec).

Essaye voir avec un autre soft, comme media player classic par exemple, ou dscaler (mais celui-là n'est plus maj depuis un bail) pour la réception analogique. Pour de la TNT par contre -> dvbviewer, sans hésiter.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 11 Sep 2010 21:43

En même temps K!TV non plus n'est plus développé depuis vista. Mais ce que je ne dis pas c'est que j'utilise K!TV uniquement parce qu'il me sert qu'à décoder cqnal+
J'ai essayé pouchintv ou meuhmeuh mais je ne suis pas alaise avec.

Sinon j'ai bien le son et l'image des chaines en digital ou en analogique avec ne serait ce que le logiciel vendu avec la carte TV.

Je bidouille, je trouverai.

ps : j'en profite pour mettre mon Bios ( chaud ça!) et carte mère à jour. Si je ne réponds plus (Houston...) c'est que j'ai planté --|--
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 00:21

Bon, je n'y arrive tjrs pas. J'ai un autre soucis

:hello: , je viens d'acheter cette carte TV Cinergy HT PCI (MKII) de chez Terratec afin de numériser mes cassettes VHS avec mon magnétoscope (Sharp VC-MH78). Seulement je n'arrive pas à visualiser l'image.

Quand je branche mon câble Hertzien, je reçois bien les chaines aussi bien analogique ou digital (TNT). Le problème c'est que je n'arrive pas à voir mon signal S-vidéo (ou composite si je suis en composite). Je n'ai que de la neige. J'ai même essayé un autre magnéto mais c'est le même résultat.

Je vois bien les chaines changer mais dès que j'arrive sur le S-vidéo, j'ai de la neige. (Là avec VLC par exemple ):

Image

Entre le PC (carte TV) et le magnéto, j'ai un câble péritel d'un coté et S-Vidéo de l'autre.

Je suis sous Windows 7 en 64 bits (bien compatible avec ma carte TV.

Quelqu'un saurait-il me conseiller?
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 14 Sep 2010 00:40

Tu as essayé avec d'autres softs ? MPC ou virtualdub par exemple.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 00:48

Merci neel, heureusement que tu es là,

Oui même vlc.
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 14 Sep 2010 00:58

Oui mais je n'ai pas réussi à beaucoup t'aider jusqu'à présent^^ Vraiment bizarre ton soucis. N'avoir pas de signal (écran noir), ou un signal n&b ok, mais de la neige sur le canal svideo/composite :shock: As-tu vérifié que tu as bien ton signal (K7) sur ces sorties de ton scope ? (en le branchant sur une TV)
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 01:13

Oui sur la TV no problèmo. J'ai exactement le même rendu (image neigeuse rougâtre) en S-Vidéo (ou même composite) avec VLC, MPC, Virtualdub ou Terratec Home cinémo (le soft de la carte).

Le réglage Secam ou Pal n'influe pas ici?
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 14 Sep 2010 01:26

Ben si c'était un soucis de pal / secam tu aurais juste ton image en n&b mais en aucun cas de la neige. Macrovision non plus car de mémoire ça fait clignoter la couleur (c'est des k7 protégées au fait ou K7 perso ?). Bon si tu as bien ton signal en branchant sur une tv ça exclu déjà un soucis de config du scope. Tu aurais une autre source à brancher sur ta terratec en svideo / composite pour vérifier si tu as de la neige aussi ou non ? Elle a l'air capricieuse cette cinergy en tous cas :?
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 01:56

Exact je vais essayer avec mon caméscope demain parce que je n'ai pas de signal non plus sur mon ecran LCD de salon par le Svideo alors que par le camescope fonctionne lui.
sporke
Petit ver
Petit ver