Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Messagepar Morice » 14 Jan 2007 16:21

Bon jour a tousje vous écris car je vien d'acheter une carte tuner TNT, terratec cinergy HT pci et malheureusement je ne captent que tf1 et canal+ (et encore pas très bien pour canal) et aucune chaine TNT.
J'ai essayé avec K!TV et la j'ai toute les chaine analogique mais pas contre je n'ai pas le son... alors que je l'ai avec le logiciel fournis avec la carte.
J'ai ausi essayé avec pouchin la il détecte des chaine TNT mais je n'ai n'y image n'y son...

Donc voila pour information je suis en résidence étudiante sur Montpellier.
Est ce que si j'achete une antenne portable cela résoudra mon probleme?
Ou si simplement je pouvai avoir le son sur KTV se serai pas mal...

Voila merci d'avance.
Ciao
Morice

Messagepar Morice » 15 Jan 2007 22:00

Personne pour me répondre?
Morice

Messagepar cricri » 16 Jan 2007 10:34

As-tu branché un cable audio entre la sortie audio de ta carte TV et une entrée de ta carte son ?
Ensuite il faut activer le mixer de K!TV et déclarer l'entrée où est branchée le cable.

Pour Pouchin TV il faut déjà avoir des decodeurs MPEG2 video et audio, tu peux déjà prendre ceux fournis dans DScaler 5.
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar morice » 16 Jan 2007 20:45

As-tu branché un cable audio entre la sortie audio de ta carte TV et une entrée de ta carte son ?
Ensuite il faut activer le mixer de K!TV et déclarer l'entrée où est branchée le cable.

Non je n'ai pas branché la carte tv avec la carte son mais je n'en ai pas... ya que une entré audio sur la carte tuner. Ya bien une sortie mais c'est a l'interieur :roll:

Sinon pour pouchin j'ai téléchargé dscaler5mais je n'arrive pas a l'installer comment faut faire?

Merci bonne soirée
morice

Messagepar cricri » 17 Jan 2007 10:32

Et bien tu branche l'audio par l'intérieur, car sinon y a peu de chance que cela puisse fonctionner.

De mémoire il y a juste un exe à lancer pour DScaler5, et il s'occupe tout seul de registrer les filtres, ensuite il n'y a plus qu'à les sélectionner dans PouchinTV ou autre.
cricri

Messagepar mirtouf » 07 Fév 2008 22:20

Je tenais à préciser que le port blanc est une entrée son interne et le port jaune, une entrée vidéo interne. Donc le son sera obligé d'être acquis par le DMA.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar neelrocker » 04 Déc 2008 09:10

Plop,

Cette carte n'ayant pas de topic dédié (ou je l'ai loupé), je vais poser mes questions ici:

-est-elle supportée par DVBviewer ? (tnt/tnthd)

-est-elle supportée par dscaler (tuner analog/entrée Svideo)

-la qualité de l'entrée S est-elle bonne ?

-pas de problème particulier en tnthd ? (normalement ça ne devrait pas, mais on sait jamais)

D'autre part, j'ai lu qu'il y a 2 versions de cette carte, et que la nouvelle (mkII) est beaucoup moins bien que l'ancienne. Est-ce vrai ? (et je suppose qu'on ne trouve maintenant plus que la mkII chez les vpcistes).

Merci.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Re:

Messagepar sporke » 11 Sep 2010 18:57

Salut à tous,

Désolé de remonter cet ancien topic mais c'est celui qui ressemble le plus à mon problème.

Quelqu'un sait il comment on connecte l'audio sur cette carte terratec cinergy HT pci (MKII)?

En fait avec K!TV, lorsque je vais sur réglage audio je n'ai rien dans la partie "source son"

cricri a écrit:As-tu branché un câble audio entre la sortie audio de ta carte TV et une entrée de ta carte son ?...

Pour reprendre ces propos, ce n'est pas une sortie mais une entrée ("in") sur cette carte. Si j'essaye quand même de relier les deux deux, ca ne donne rien d'autre.
Pour info, je suis sous windows 7 (je sais c'est pas terrible avec K!TV) en 64 bits (même problème sous 32 bits)

Merci d'avance
sporke
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Messagepar neelrocker » 11 Sep 2010 20:49

Win7 gère chaque élément audio de manière séparée (sortie analog et digitale par exemple). Essaye de voir dans les propriétés son de windows (panneau de config) si tu peux mettre la sortie audio de ta cinergy en sortie par défaut et de voir si ça change qch dans k!tv. Sinon pour le message que tu as cité de cricri, je pense qu'il parle d'un connecteur de sortie audio interne, cad sur la carte directement (et toi externe je suppose, pour l'entrée ?).
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Messagepar sporke » 11 Sep 2010 21:09

Merci de ta réponse,

Oui j'ai une "sortie" audio externe qui en fait est une ... entrée ("in"). Et je pensais effectivement qu'il parlait d'une sortie interne comme on peut voir sur certaine carte mais je n'en ai pas sur celle là. D'ailleurs, je n'ai pas le petit câble qu'ils fournissent généralement avec la carte.

Je regarde de suite ce que tu m'as dis et je viens aux nouvelles.

Merci
sporke
Petit ver
Petit ver