Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Re: Probleme avec un terratec cinergy HT pci

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 16:27

J'ai aussi un doute sur le câble. D'un coté péritel et de l'autre S-Vidéo. Mais il n'est pas mentionné si coté péritel c'est "in" ou "out". Ca peut y faire je pense, non?

D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien non plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 14 Sep 2010 17:32

sporke a écrit:D'autant qu'au lieu de brancher sur mon pc j'essaye sur mon écran LCD de salon par la source S-video, je n'ai rien non plus. Idem si je mets un adaptateur composite et que je branche sur la source composite.

C'est bien ce que je suspectais. Donc le soucis viens du scope: soit son paramétrage, soit le câblage, ou soucis technique. Va falloir se plonger dans le manuel et tester d'autres câbles ou adaptateurs (qui peuvent en effet être IN. Perso j'en ai 2 sortes avec prise svideo, un avec un interrupteur pour choisir IN ou OUT, et un 2e sans interrupteur pour lequel la prise S est IN). Si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement te faire un câble en choppant le câblage peritel sur le net (même pas besoin de souder / sertir des prises, tu peux te débrouiller avec de simples bouts de fils que tu enfonces dans les bons trous sur chaque prise. Ca suffira au moins à tester, voir pour faire tes captures si tu ne fais pas un câblage trop long).
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 18:40

Tout à fait. je pense trouver le schéma sur la toile :

edit :

Image

Il y a 10 minutes j'étais à la caisse de mon hypermarché prêt à acheter un nouveau câble et finalement je l'ai posé. D'autant que vu la qualité d'une VHS je ne cherche pas non plus la connectique ultra sophistiquée.
Dernière édition par sporke le 14 Sep 2010 18:46, édité 1 fois.
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 14 Sep 2010 18:44

Ou alors il me faut ça :

Image

Désolé d'avance, je ne sais pas s'il y a une charte pour la taille des images.
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 14 Sep 2010 19:00

Exactement celui que j'ai, marche très bien.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 15 Sep 2010 14:37

J'ai trouvé mon problème. C'était bien mon câble qui était unidirectionnel. J'ai acheté un "in/out" et c'est bon.
Par contre pour une image nickel, je dois me mettre en composite car en S-Vidéo j'ai des lignes rouges qui masquent quasi totalement l'image.

Maintenant, reste à faire l'acquisition. En .mpg c'est pas mal alors qu'en .avi j'ai le son qui est en avance par rapport à l'image (seulement quand je visualise avec mon lecteur dvd de salon alors que sur le pc c'est parfait).
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar neelrocker » 15 Sep 2010 15:42

Svideo > composite. Maintenant sur une source vhs ça ne fera pas de miracle (mais les couleurs seront mieux, notamment le rouge qui bavera moins). Par contre les lignes rouges à l'écran c'est pas normal (tu les as aussi en branchant ton scope sur ta tv ?).

Pour le format de compression j'ai fait mes rip video8 en mpeg2, le résultat est très bon. Pour l'acquisition, tu peux la faire dans un format de compression sans perte comme Huffyuv (attention, ça prend énormément de place) et ensuite recompresser en mpeg2 avec le soft de ton choix. L'encodeur Mainconcept donnera une excellente qualité, mais il n'est pas gratuit. Sinon tu peux te tourner vers virtualdub (assez simple à utiliser), avidemux (idem), mediacoder (un peu plus complexe déjà), ou encore les softs permettant une accélération hardware (badaboom chez Nvidia, Ati video converter (dans le CCC) chez Ati).
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 17 Sep 2010 13:38

Mon soucis maintenant c'est que lorsque je veux numériser un enregistrement fait à partir de Canal sat (par exemple) à j'ai une image bleutée avec qu'un enregistrement sur une chaine hertzienne traditionnelle passe normalement.

Image

Image

Pour rappel je ne peux que numériser en composite car le S-Vidéo est pourri.
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 21 Sep 2010 02:07

Sur mon ecran LCD du salon l'image est nickel en S-Video et en composite.
Sur le magnéto, je ne peux changer aucun paramètre ou alors ils ne changent rien à l'image sur le PC.
Je viens d'essayer avec VLC : Même problème.

Ca vous dit rien?
sporke
Petit ver
Petit ver

Messagepar sporke » 23 Sep 2010 07:42

Idem sous XP.
sporke
Petit ver
Petit ver