Probleme chaines manquantes en haute loire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme chaines manquantes en haute loire

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2010 12:05

Bon j'ai retrouvé les dates de mises en service des émetteurs en question ; pour Langogne c'est le 31/10/2008 et pour St Alban c'est le 15/12/2008.
Cela fait à peu près 2 ans qu'ils sont en service, donc je ne pense pas que ce soit eux qui perturbent ta réception des R4 et R6, ça fait que quelques mois que tu as constaté le problème.

Le mystère reste entier, peux-tu avoir une date plus précise que quelques mois pour le début de tes soucis de réception ??
Avec un date je pourrais chercher par rapport aux dates de mise en service des émetteurs celui qui te perturbe, plutôt que de chercher à partir d'une situation géographique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 27 Sep 2010 12:20

le niveau reçu évalué par le test reste très faible ( avec une antenne de 13 dB à 10 m du sol )
je crains que son installation soit insuffisante
l'ajout d'un pré-ampli serait à envisager avant de changer d'antenne
http://www.cinel.fr/achat/produit_details.php?id=1146
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar quinquin » 27 Sep 2010 12:34

deja merci pour votre investissement a tous ^^

Emmebel a écrit:Le mystère reste entier, peux-tu avoir une date plus précise que quelques mois pour le début de tes soucis de réception ??

je crois que ca a du commencer vers avril ou mai 2010 soit pres d'un an apres avoir installer mon adaptateur tnt

vidéo-33 a écrit:le niveau reçu évalué par le test reste très faible ( avec une antenne de 13 dB à 10 m du sol )
je crains que son installation soit insuffisante
l'ajout d'un pré-ampli serait à envisager avant de changer d'antenne

oui mais alors ce que je n'arrive pas a expliquer c'est pourquoi cela fonctionnait parfaitement avant
je veux bien que l'installation soit trop faible, mais si elle avait été trop faible cela n'aurai pas marché depuis le depart.
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Sep 2010 12:43

quinquin a écrit: oui mais alors ce que je n'arrive pas a expliquer c'est pourquoi cela fonctionnait parfaitement avant
je veux bien que l'installation soit trop faible, mais si elle avait été trop faible cela n'aurai pas marché depuis le depart.

si tu étais déjà en limite de réception un changement de végétation ou de bâtiments entre toi et l'émetteur et les variations climatiques peuvent suffire à te faire basculer en dessous du seuil minimum de réception à 1 dB près
( en numérique c'est tout ou rien , la qualité "visible" de l'image ne change pas )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 12:55

Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou fréquence (471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois chacune de tes chaînes analogique?
Normallement tu devrais avoir CANAL+ analogique , ton émetteur de Mende le diffuse...

La vue est assez dégagée en direction du Truc de Fortunio?
julien74

Messagepar quinquin » 27 Sep 2010 13:23

julien74 a écrit:Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou fréquence (471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois chacune de tes chaînes analogique?
Normallement tu devrais avoir CANAL+ analogique , ton émetteur de Mende le diffuse...

La vue est assez dégagée en direction du Truc de Fortunio?

ola! on part dans la technique je vais m'y perdre lol
bon enfin je regarde ce que me dit mon adaptateur

canal UHF 21 (474.000Mhz) 8M
force du signal 76%
qualité du signal 79%

eh oui la vu est assez degagée etant donné que je suis en hauteur (une peu plus de 1000m)
mais bon il y a quand meme des bosses et des creux entre les 2
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 13:38

En fait c'est exactement ce que je te demande , mais pour l'adaptateur TNT , je te demandes ça sur ton téléviseur pour la TV analogique classique qui marche encore (alors que la TNT est en carafe...). :wink:

En tous cas en 2011 , la TNT sera + puissante , l'émetteur de mende passera de 1500W actuellement à 2500W donc tu seras couverte sans soucis. :wink:
julien74

Messagepar quinquin » 27 Sep 2010 13:43

julien74 a écrit:En fait c'est exactement ce que je te demande , mais pour l'adaptateur TNT , je te demandes ça sur ton téléviseur pour la TV analogique classique qui marche encore (alors que la TNT est en carafe...). :wink:

En tous cas en 2011 , la TNT sera + puissante , l'émetteur de mende passera de 1500W actuellement à 2500W donc tu seras couverte sans soucis. :wink:

je vais essayé de voir si je peux voir sur le tv analogique car c'est une vieille tv du coup je ne sais pas ou sont toutes ses infos, je vais regarder, car les info que j'ai marqué avant sont celle de mon adaptateur tnt
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 13:51

Certaines TV ne donnent pas ces renseignements , ne te casses pas les pieds si tu ne trouves pas ces infos. :wink:
julien74

Messagepar quinquin » 27 Sep 2010 13:57

julien74 a écrit:Certaines TV ne donnent pas ces renseignements , ne te casses pas les pieds si tu ne trouves pas ces infos. :wink:

ma tv viens d'angleterre du coup elle ne prend pas en compte le systeme francais :/
mais avec une petite tv que j'ai j'ai reussi a avoir ca

en analogique j'ai que tf1 fr2 et fr3 la
tf1 599,25MHZ
fr2 551,25MHZ
fr3 575,30MHZ
quinquin
Petit ver
Petit ver