Probleme chaines manquantes en haute loire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme chaines manquantes en haute loire

Messagepar quinquin » 26 Sep 2010 14:50

bonjour
ne trouvant pas de reponse a ma question je me permet de la posé ici
j'habite en auvergne, plus precisement dans le sud de la haute loire et apparemment je dependrais du relais tnt de Mende
je suis equipé d'une antenne rateau.
voila alors l'année derniere je fais l'aquisition d'un recepteur tnt je le branche, en 5 minutes j'ai les 18 chaines de la tnt (enfin 17 si on enleve canal+)
bref nikel rien a redire

mais il y a quelques mois, du jour au lendemain, j'ai commencé a avoir des problemes de reception, les chaines tf1, m6 w9 ect ont commencé a avoir un tres mauvais signal, le son deconne l'image pixelise toutes les 5 secondes ect ect

et la il y a peu les chaines ne sont meme plus detectées lors de la recherche des chaines...

je n'ai absoluement rien changer a ma télé, adaptateur ni antenne...
je ne comprend pas du coup d'un vient le soucis
vu que cela fonctionnait parfaitement bien avant et que depuis quelques mois je ne recois plus tf1, m6, tmc, w9, arte, nt1, nrj12 alors que les chaines restante je peux les regarder sans soucis.

voila si quelqu'un a le meme soucis et qu'il est capable de m'expliquer le pourquoi du comment je suis tout ouïe
merci par avance!
quinquin
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme chaines manquantes en haute loire

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 16:41

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En mode analogique , les chaînes ont une belle image?
Tu reçois combien de chaînes analogiques?
Essayes de taper ton adresse sur le site www.tnttest.org pour savoir quel émetteur couvre ta maison.
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Tes voisins reçoivent la TNT eux?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quinquin » 26 Sep 2010 18:35

en mode analogique j'ai une qualité passable (un peu de neige sur l'image mais je ne recois que la tf1 fr2 fr3 et m6

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | MENDE | En service transitoire
donc l'emeteur est bien celui de mende ca doit faire 35-40kms a vol d'oiseau de chez moi

quant aux nombre de prise je n'en ai qu'une!

j'ai mon voisin qui captait aussi parfaitement et il recontre le meme genre de soucis mais lui contrairement a moi utilise une antenne interieur a 10frs qui capte de temps en temps tf1 par exemple.
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Sep 2010 19:06

Le site de test t'indique que tu peux recevoir d'autres émetteurs que Mende avec une note en dessous de 3/5?
Pourrais-tu trouver sur le net une photo qui ressemblerait à ton antenne? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2010 20:00

quinquin a écrit: je ne comprend pas du coup d'un vient le soucis...qui est capable de m'expliquer le pourquoi du comment je suis tout ouïe

la mise en route d'un nouvel émetteur en SFN ( sur le même canal ) peut être la cause du pb
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 26 Sep 2010 21:43

Si ce n'est pas indiscret quel est ton lieu réception?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar quinquin » 26 Sep 2010 22:53

voila ce que le site test me dis, cela repondra a toutes les questions posées comme ca ;)

Image

et mon antenne rateau ressemble a un truc basique comme ca a peut pres
Image

vidéo-33 a écrit:
quinquin a écrit: je ne comprend pas du coup d'un vient le soucis...qui est capable de m'expliquer le pourquoi du comment je suis tout ouïe

la mise en route d'un nouvel émetteur en SFN ( sur le même canal ) peut être la cause du pb

ah? et puis je faire quelque chose par rapport a ca??
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2010 10:40

Il y a bien l'émetteur de St Jean-de-Nay et celui de Laval-Atger qui diffusent le R4 (M6, W9 et NT1) sur le même canal que Mende (canal 48) et qui peuvent peut-être expliquer un problème de SFN, mais j'en doute car TNTtest indique un niveau très faible de réception pour ces 2 émetteurs
Et pour le R6 (TF1, Arte, TMC et NRJ12) bien qu'il y ait pas mal d'émetteurs de Lozère qui utilisent aussi le canal 38 pour le R6, je ne vois pas d'émetteur assez proche de chez toi qui puisse expliquer ce problème.

Tu as bien qu'une seule antenne ?? et elle est bien orientée sur Mende-Truc de Fortunio ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar quinquin » 27 Sep 2010 10:57

Emmebel a écrit:Tu as bien qu'une seule antenne ?? et elle est bien orientée sur Mende-Truc de Fortunio ???

oui je n'ai bien qu'une seul antenne parfaitement orientée, vu que cela fonctionnait parfaitement avant.
quinquin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2010 11:35

J'ai regardé de plus près les autres émetteurs de Lozére qui émettent le R4 et le R6 sur les même canaux que Mende.
Les plus proches de chez toi sont ceux de Langogne et de St Alban-sur-Limagnole.
Je vais essayer de retrouver à quel date la TNT a été mise en service sur ces 2 émetteurs pour voir si ce n'est pas un de ceux là qui peut perturber ta réception. Je te tiens au courant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur