PROBLEME DE BRANCHEMENT AVEC DVD ENREGISTREUR

C'est la rubrique connectique !

PROBLEME DE BRANCHEMENT AVEC DVD ENREGISTREUR

Messagepar valochloe » 15 Jan 2011 17:19

besoin d'aide pour branchement
Je viens d'achetter un lecteur enregistreur sony a disque dur
lors de l'installation je ne parviens pas a enregistrer les chaines sur l'appareil
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement a suivre .Ma femme me prend pour un demeure
Je possede un televiseur samsung , une parabole et un demo strong HD. peut on regarder une chaine et en enregistrait une autre ?
Merci d'avance et bonne annee a tous et a toutes. --|--
valochloe

Re: PROBLEME DE BRANCHEMENT AVEC DVD ENREGISTREUR

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as bien raccordé ton STRONG HD au SONY? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2011 17:55

valochloe a écrit:Je viens d'achetter un lecteur enregistreur sony a disque dur lors de l'installation je ne parviens pas a enregistrer les chaines sur l'appareil

C'est bien un enregistreur et aussi graveur avec deux prises peritels ? Si oui l'enregistrement est tres probablement possible mais si non il faut connaitre le modele exacte de l'enregistreur (et probablement ca ne marche pas).

D'abord vu que tu es sur parabole pas la peine de chercher des chaines sur l'enregistreur car ca ne marchera pas de toute facon. L'enregistreur a un tuner TV analogique et peut-etre encore un tuner TNT par rateau mais il n'a pas de tuner Sat et meme s'il en avait un, en vu du cryptage de TNTSat et FranSat ca ne servirait probablement pas a grand chose.

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le branchement a suivre.

1. Brancher enregistreur en peritel, par sa 1ere prise peritel (celle appelee "TV"), ou en HDMI (s'il l'enregistreur possede une prise HDMI et la tele aussi) au televiseur. Ici seulement faire l'un ou l'autre mais pas les deux (risque de conflits). Le HDMI est mieux pour la qualite d'image meme si c'est seulement en SD mais c'est aussi moins commode que le peritel vu qu'il n'y a pas de commutation automatique (comme par le peritel).

2. Brancher le deco Sat en peritel a l'enregistreur en utilisant la 2eme prise peritel de l'enregistreur (celle avec "aux" ou "decodeur" ou similaire). Cote deco Sat, s'il possede deux prises peritel, prendre une des deux, peu importe. Eventuellement tester plus tard laquelle des deux prises marche mieux.

3. Ajouter une lisaion HDMI entre deco Sat et TV pour pouvoir profiter de la qualite HD mais sache c'est seulement pour regarder. Pour enregistrer par le peritel ce sera de toute facon par le peritel (=> en utilisant le branchement 2.) et en qualite SD.

4. Pour "acceder" a l'enregistreur: allumer tele et et enregistreur et selectionner sur la TV la prise peritel ou HDMI qui correspond a l'enregistreur. Pour la prise peritel la commutation peut meme se faire automatiquement en allument l'enregistreur. Si on utilise la prise HDMI il faut faire la commutation manuellement et eventuellement tester si c'est mieux d'abord allumer l'enregistreur et apres selectionner la prise HDMI sur la TV ou a l'inverse. Parfois cela est delicat et c'est l'un qui marche mieux que l'autre et ca depend des appareils.

5. Pour "enregistreur": une fois tele et enregistreur allume, aussi allumer le deco Sat. Sur l'enregistreur il faut "choisir la chaine speciale" AV2 (ou L2, E2, Ext2, ...) qui correspond a la 2eme prise peritel. Il ne faut pas choisir une chaine avec numero car de toute facon on n'utilisera pas le tuner interne de l'enregisteur (analogique et/ou TNT rateau). En ayant choisi AV2 on devrait pouvoir voir l'image du deco Sat a travers l'enregistreur. A ce moment simplement enregistrer en appuyant sur la touche rouge.

6. Pour programmer un enregistrement: programmer le timer du deco Sat pour s'allumer a telle heure et date sur la bonne chaine et aussi l'enregistreur sur la meme heure et date pour "enregistrer" la "chaine AV2".
Si l'enregistreur refuse l'acces au menu "programmation enregistrement" avec raison "pas de chaines disponibles" (car la liste de chaines est vide ce qui est vraie) alors on peut creer une chaine bidon sur l'enregistreur en mettant manuellement n'importe quoi comme frequences (de toute ca ne marchera pour recevoir quoi que ce soit). Ca sert seulement pour debloquer le menu et une fois dans le menu on choisira AV2 "comme chaine" qui represente le signal peritel de ton deco Sat.

Je possede un televiseur samsung , une parabole et un demo strong HD. peut on regarder une chaine et en enregistrait une autre ?

Non, pas comme ca. Pour ca il faut acheter un 2eme deco TNTSat ou Fransat et le brancher sur une autre prise peritel ou HDMI de la TV. Apres simplement basculer entre les differentes sources peritels ou HDMI par la telecommande du televiseur pour passer de l'enregistreur au 2eme deco Sat ou a l'inverse. ;)

Tu peux aussi regarder ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
ou c'est le meme probleme mais pour un graveur "non-TNT" et avec des decos TNT (pour les branchements peritel ca ne change rien).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar livredor » 18 Jan 2011 14:51

Bonjour, moi aussi j'ai un problème ,j'ai un tv avec tnt incorporé philips,un décodeur tnt philips et un lecteur enregistreur sans la tnt philips je n'arrive pas a mettre les chaines de la TNT sur mon lecteur,j'ai mis l'antenne du toit sur le décodeur tnt en in et un autre de out du décodeur sur dvd in, et un autre du dvd out sur prise antenne de la télé ensuite par prise péritel j'ai relié decodeur tnt prise 'tv' au lecteur enregistreur dvd sur prise ' av2 décodeur' et une autre du lecteur enregistreur 'euro sortie 'euro av1 audio vidéo a la tv sur'ext1 '.Quand j'allume la tv avec tnt incorporé apparait l'image et le son de la télé,ensuite j'allume le décodeur tnt apparait en haut de la télé' ext1' et l'image et le son du décodeur,j'allume ensuite le lecteur enregistreur dvd plus d'image et de son car celui ci se met automatiquement sur le numérique chaine FR1 il faut le mettre sur AV1 pour avoir l'image et le son du décodeur tnt .pouvez vous me donner la marche a suivre afin d'enregistrer les chaines numériques sur mon lecteur enregistreur merci par avance
livredor

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2011 16:36

livredor a écrit: il faut le mettre sur AV1 pour avoir l'image et le son du décodeur tnt .

Ben oui et c'est normal c'est la seule façon pour lui de recevoir un signal via le décodeur externe puis ce qu'il n'a pas de tuner TNT interne
il faudra toujours le mettre sur AV et choisir les chaines à enregistrer par le décodeur externe laissé allumé

lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33