Probléme de qualité du son sur un téléviseur Akira

Re: Probléme de qualité du son sur un téléviseur Akira

Messagepar JP56 » 27 Aoû 2013 16:45

Re bonjour ,
chez Philips on m'a dit de ne pas connecter le Home Cinéma sur les prises cinch de la box Orange ?

jp
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2013 16:54

Si ton televiseur est compatible au protocole "retour-audio" par HDMI (donc "ARC") c'est probalement la 1ere prise HDMI mais ce n'est pas sur ton Akira fonctionne avec ca.
En fait selon ce site:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-A ... 1HU32H.htm
c'est un modele de 2010 et a cette epoque le protocol ARC n'etait pas generalise. En plus ils parlent de HMDI 1.3 avec l'Akira et je crois il faut avoir 1.4 pour profiter de l'ARC. Enfin tu n'as qu'a tester avec chaque prise HDMI.

Regarde aussi ici:
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

Si l'HDMI ne marche pas il faut utiliser une autre entree audio, soit RCA-analogique Stereo comme tu l'as prevu ou soit une connexion optique si l'Akira possede une sortie optique (il semble que "non" selon le lien ci-dessus ?).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2013 17:02

Bonjour,

JP56 a écrit:je viens de recevoir mon systeme Home Cnéma et le constructeur m'a dit de le connecter sur mon téléviseur Akira à une prise HDMI ARC , il y a 3 HDMI mais je ne sais laquelle est ARC ,
pourriez vous m'aider s'il vous plait ...:
Voici la référence du téléviseur : Akira led BO1HU32H ,
Merci beaucoup pour vos aides

Sur ce produit il n'y pas de prise HDMI ARC, il faut relié l'Akira sur l'entrée Coaxial de ton ampli donc il faut utiliser un câble Coaxial que tu branches sur la sortie de l'Akira vers l'entrée Coax de ton ampli Philips.

JP56 a écrit:chez Philips on m'a dit de ne pas connecter le Home Cinéma sur les prises cinch de la box Orange ?

Si ta box est déjà branchée sur ta télé Akira donc pas besoin de la brancher sur ton ampli, c'est la télé qui envoie le son sur l'ampli par le câble Coaxial :wink:

JP56 a écrit:j'ai commandé hier l'ensemble Home Cinéma Philips mais j'ai oublié de vous signaler qu'en plus du mauvais son il y a aussi un décalage entre l'image et le son . A quoi cela peut il etre du ?

Je t'invite à contacter le SAV Akira ils pourront te donner une solution (surement une erreur de réglage) :
SAV AKIRA Europe :
Tel : 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).
Email sav-akira@akiraeurope.com
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JP56 » 27 Aoû 2013 17:19

Bonjour et merci ,
là ou j'ai acheté la tv Akira on m'a dit de me servir de la sortie headphone de la tv vers l'entrée cinch rca gauche droite du home cinéma ( en sorte un cordon 3 prises )

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2013 17:23

JP56 a écrit:là ou j'ai acheté la tv Akira on m'a dit de me servir de la sortie headphone de la tv vers l'entrée cinch rca gauche droite du home cinéma ( en sorte un cordon 3 prises )

En effet cette solution est possible aussi :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JP56 » 27 Aoû 2013 17:29

Merci beaucoup pour vos réponses
je vais essayer cette derniere solution
j'espere que le ne vais rien détraquer ?

A bientot

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP56 » 29 Aoû 2013 09:58

Bonjour à tous ,
j'ai branché mon Home Cinéma sur la box Orange et me voila devant de nouveaux problemes :
pour avoir du son sur le Home Cinéma il faut que je mette le volume sur celui ci au maximum ( il y a d'ailleurs une ronflette ) et au bout d'un certain temps le son du Home Cinéma se coupe ( protection ? ).
J'ai essayé d'ajuster les niveaux entre la télécommande de la box celle de la tv et celle du Home Cinéma mais les résultats sont pas évidents ( échos etc ).
En plus possédant à l'étage une télé Samsung hier soir je n'avais aucune chaine ( signal faible ou inexistant était indiqué )
Je ne vois pas le rapport entre la connection du Home Cinéma et la disparition des chaines sur la Samsung .
J'ai d'ailleurs déconnecté ce matin le Home Cinéma sans résultat .

Merci infiniment de vos aides

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2013 13:29

Pour l'histoire de mettre le volume au maximum c'est normale si tu utilises la prise casque de la TV pour la brancher au Homecinema. Ce n'est pas optimal car justement cette sortie reagit au reglage volume de la TV et je crois l'impedance n'est pas non-plus optimale (meme si ca a l'aire de marcher).

Tu peux essayer de recuperer le son de la tele par la prise peritel avec un cable peritel vers RCA (2 prises rouge/audio pour l'audio et peut-etre une prise jaune pour video mais qui ne sera pas utilise dans ce branchement). Il y a deux sens de ce type de cable et il faut prendre le bon sens, a la limite un cable avec un bouton pour changer le sens (genre "in/out").

Apres ce n'est pas sur que ta tele fonctionne en sortie sur la prise peritel mais il faut tester. Sur des televiseurs recent LCD ce n'est pas evident. Si ta prise peritel est en realite une prise RCA (rouge/blanche/jaune) avec adaptateur pour etre compatible au peritel alors ca ne fonctionne pas non plus en sortie (sur certains televiseurs simples LED/LCD c'est comme ca). Il faut que ce que soit une vraie prise peritel.
Si la prise peritel est deja occupe par autre chose (comme la box Orange peut-etre ?) il existe aussi des petits trucs/botiers pour pas cher avec une connexion entree et sortie peritel (pour transmettre le signal peritel) et qui sortent en meme temps aussi deux cables audio pour recuperer le son. Donc cela ne serait pas un obstacle en soi.

Concernant la box Orange ce n'est pas non plus optimale de passer indirectement par la tele pour transmettre le son si c'est en analogique (ce serait different si c'est en numerique de tous les cotes). Donc pour ca un branchement directe entre box Orange et ampli peut etre mieux. Reste la question comment: l'entree RCA de l'ampli est utilise par la tele. Si la box Orange possede une sortie optique il faut l'utiliser !! Je crois ton ampli en a une ? Dans ce cas la qualite de son doit etre tres bon et meme avec le 5.1 si c'est disponible sur une chaine de la box Orange.

Apres pour le volume entre box Orange et ampli tu pourras probablement le regler pour les deux, c.-a-d. il faut mettre la box sur un certain niveau et apres regler sur l'ampli, sauf pour les chaines en 5.1 ou la box ne permet (probablement) pas de reglage volume (ce qui est aussi normal).

Quand j'ai parle d'un "vrai ampli HC" avec beaucoup d'entrees optique, coax, HDMI etc. ce n'etait pas pour rien. Meme avec une petite installation avec 2-3 appareils on est tres vite dans la situation ou le nombre d'entrees est trop faible (entre tele et box Orange si on veut les brancher separemment pour avoir une meilleure qualite). En plus la connectique de ta tele est bien limite avec l'absence d'une vraie sortie audio (sauf prise casque et peut-etre la prise peritel) et surtout l'ARC ne marche pas sur la prise HDMI. La combinaison de ca avec un ampli quand meme un peu simple reduit tres fortement des options de branchements meme si ce n'est pas 100% impossible.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JP56 » 29 Aoû 2013 15:55

Bonjour à tous ,
j'ai essayé avec un cordon headphone partant de la tv vers le Home Cinéma et il y a un ronflement pas possible , c'est donc pire que les liaisons RCA de la box vers le Home Cinéma !
Je ne sais plus comment faire ...
Il y a encore une liaison HDMI allant de la tv vers la box , je ne sais pas si éventuellement je peux l'utiliser allant de la tv vers le Home Cinéma ?
Par contre le gros probleme c'est ma tv Samsung qui n'a aucun signal sur toutes les chaines .

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2013 17:59

JP56 a écrit:Bonjour à tous ,
j'ai essayé avec un cordon headphone partant de la tv vers le Home Cinéma et il y a un ronflement pas possible , c'est donc pire que les liaisons RCA de la box vers le Home Cinéma !

C'est plausible. Tu ne veux pas envisager la methode "recuperer le son de la prise peritel de la TV" dont j'ai parle (si toute fois c'est possible) ?

Tu as quoi comme prise numerique sur la TV et la box, soit audio numerique coax ou soit optique (spdif) ? Il faut qu'il y ait au moins l'un des deux ?
Avec une prise optique tu pourrais aller vers l'ampli qui a (si j'ai bien compris) une entree optique.

Il y a encore une liaison HDMI allant de la tv vers la box , je ne sais pas si éventuellement je peux l'utiliser allant de la tv vers le Home Cinéma ?

Justement si l'ARC ("audio retour channel") marchait sur ta TV ce serait possible. Sinon avec les bons amplis HC on a aussi des entrees HDMI et le branchement ideal pour audio et video est:
appareil 1 => entree 1 HDMI HC
...
appareil x => entree x HDMI HC
sortie HDMI HC => entree HDMI TV

seulement ton ampli n'a pas des entrees HDMI.

Par contre le gros probleme c'est ma tv Samsung qui n'a aucun signal sur toutes les chaines .

Tu n'aurais pas par accident debranche le cable d'antenne pendant les manipes pour les branchements etc. ? Sinon retester (peut-etre refaire le scan) la reception avec le HC completement debranche pour voir si ca vient de ca mais ce serait quand meme bizarres.
Tu n'aurais pas bascule la TV sur un mode bizarre genre cable ou Sat ou il n'y aurait pas de signal ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre