Probléme de qualité du son sur un téléviseur Akira

Probléme de qualité du son sur un téléviseur Akira

Messagepar JP56 » 24 Aoû 2013 10:15

Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition d'une tv Akira :
rien à dire en ce qui concerne l'image par contre pour le son c'est vraiment minable ,
est ce normal et dans ce cas que faire pour l'améliorer ?
Merci d'avance pour vos réponses

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Re: Probléme de qualité du son sur un téléviseur Akira

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2013 10:45

JP56 a écrit:Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition d'une tv Akira :
rien à dire en ce qui concerne l'image par contre pour le son c'est vraiment minable, est ce normal et dans ce cas que faire pour l'améliorer ?
Merci d'avance pour vos réponses
JP
Bonjour,
C'est le cas de beaucoup de TV à écran plats équipés de haut-parleurs minuscules (surtout dans les "non-marques" comme Akira), la faible épaisseur des appareils interdisant de plus tout effet d'enceinte aucoustique (surtout sur les modèles récents à rétro-éclairage LED).
Le son est généralement beaucoup moins bon que sur les TV à CRT de grande taille où il y avait de la place pour des HP sérieux, voire de véritables enceintes acoustiques pour certains modèles haut de gamme.

S'il y a des prises pour HP extérieurs, la connexion d'enceintes permettrait une amélioration notable.
Sinon il faut le connecter à un "home cinéma" ou à un ampli HiFi extérieur, ou encore à des enceintes amplifiées sérieuses pour PC sur la prise casque.
Ou alors se résoudre à écouter sur casque avec ou sans fil :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rvs » 24 Aoû 2013 12:29

marceljack a écrit:ou encore à des enceintes amplifiées sérieuses pour PC sur la prise casque.

Je confirme, mes Altec Lansing de 2003 à 25 € donne un meilleur son que les hp d'une TV 40' Samsung :mrgreen:
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP56 » 24 Aoû 2013 15:17

Bonjour ,
je viens de trouver sur le bon coin un systeme home theater 5.1 encore sous garantie ,
est il possible de le connecter sur le décodeur orange et cela va t'il améliorer la qualité du son de ma tv Akira ?

Merci de vos réponses
JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 24 Aoû 2013 15:31

C'est difficile a dire sans connaitre le modele exacte du "home theater".

Souvent ces appareils fournissent un "bon son" uniquement pour les DVDs qu'on mettrait dans leur lecteur integre (si c'est un appareil avec ampli et lecteur DVD integre). Apres il faut voir s'il y a des entrees audios supplementaires sur cet appareil permettant de brancher en audio autre chose, comme un deco TNT ou un televiseur. Au minimum il faudrait avoir une entree audio analogique RCA (Stereo) sur le home theater. Ce serait encore mieux d'avoir une entree numerique coax ou optique et dans le dernier cas on pourrait aussi recuperer le son 5.1 (et pas seulement le stereo 2.0).
Attention: si c'est un truc avec lecteur DVD integre il se peut qu'il y ait une sortie optique (pour relier la partie lecteur DVD a un autre ampli) mais une telle sortie seule ne sert a rien pour y relier la tele. Pour cela il faut avoir une entree optique (et/ou coax), chose bien plus rare et reserve a des appareils plus cher et plus haute gamme.

Apres il faut aussi voir ce que valent les enceintes et l'ampli du Home theater. Selon gamme ca peut etre mediocre ou tres bon. Enfin, ce n'est pas difficile d'etre meilleur que les enceintes integres d'une tele LCD.

A mon avis et si on a le budget le mieux c'est un vrai ampli HC (avec plusieures entrees HDMI et aussi des entrees optiques, coax, RCA etc.) et relie a des vraies enceintes de qualite. Ca coute mais c'est un investissement qui vaut le coup si on est un fan des DVDs ou Blurays.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JP56 » 24 Aoû 2013 16:02

Re bonjour ,
le systeme vu sur le bon coin est vendu mais je viens de trouver sur Pixmania.com un ensemble home cinema Philips référence HTD3500 / 12 .

je ne sais pas si cela améliorera le son caverneux de ma tv ( je ne recherche pas de la haute technologie ) ,
on peux voir les spécifications sur Pixmania.com .
Simplement j'aimerais avant de le commander s'il y a fourni avec un ampli que je puisse brancher sur le décodeur TNT orange
Je sais pas comment les contacter pour avoir des renseignements ?

jp
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 24 Aoû 2013 18:00

JP56 a écrit:Re bonjour ,
le systeme vu sur le bon coin est vendu mais je viens de trouver sur Pixmania.com un ensemble home cinema Philips référence HTD3500 / 12 .

je ne sais pas si cela améliorera le son caverneux de ma tv ( je ne recherche pas de la haute technologie ) ,
on peux voir les spécifications sur Pixmania.com .
Simplement j'aimerais avant de le commander s'il y a fourni avec un ampli que je puisse brancher sur le décodeur TNT orange
Je sais pas comment les contacter pour avoir des renseignements ?

jp

Il y a des sorties CINCH analogiques Gauche/droite sur toutes les box, voire même, certaines ont une sortie SPDIF(à vérifier).

Pour celui qui cherche un son de qualité, oublier les HP de tv, les vendeurs essaient de baratiner sur le son des tv, mais rien ne vaut la liaison sur ampli HIFI ou casque( fermé, pas ces casseroles d' oreillettes !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ELECTRON76 » 24 Aoû 2013 23:07

Bonsoir JP56 :Couc: .

Pour répondre à tes questions :

- Oui il y a un ampli incorporé de puissance : 5x50.0 Watt + 50 Watt caisson basse .

- Oui tu peut brancher ton décodeur Orange par un câble RCA/chinch ( fiches blanc/rouge à chaque extrémité ) .

Entrées Audio : Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")

Voici les caractéristiques de ton ensemble home cinéma Philips référence HTD3500 / 12 .

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIHTD3500-PHILIPS-HTD3500.htm

Bonne soirée et nuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar JP56 » 26 Aoû 2013 15:47

Bonjour à tous ,
j'ai commandé hier l'ensemble Home Cinéma Philips mais j'ai oublié de vous signaler qu'en plus du mauvais son il y a aussi un décalage entre l'image et le son .
A quoi cela peut il etre du ?

Merci de vos réponses .

JP
JP56
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP56 » 27 Aoû 2013 16:36

Bonjour à tous ,
je viens de recevoir mon systeme Home Cnéma et le constructeur m'a dit de le connecter sur mon téléviseur Akira à une prise HDMI ARC , il y a 3 HDMI mais je ne sais laquelle est ARC ,
pourriez vous m'aider s'il vous plait ...:
Voici la référence du téléviseur : Akira led BO1HU32H ,
Merci beaucoup pour vos aides

JP
JP56
Petit ver
Petit ver