Probléme de réception a Brest.

Probléme de réception a Brest.

Messagepar Yoshi » 22 Aoû 2012 16:53

bonjour

j'habite une résidence à Brest et depuis hier après midi je reçois plus la TNT
il y à une antenne sur le toit de l'immeuble et elle dessert plein de boitier
je recevais la chaine de promo numéricable donc je ne suis même pas sur que je captais grâce à celle du toit

je ne connais pas du tout cette installation il y un ampli et d'autre boitiers bizarre donc j'y ai pas touché
c'est arrivé au moment ou le syndic faisait shampouiner la moquette mais je n'ai rien vu de débranché donc je ne sais pas d’où ça vient

merci de m'aider --|--
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Re: Probléme de réception a Brest.

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2012 23:41

Yoshi a écrit:c'est arrivé au moment ou le syndic faisait shampouiner la moquette mais je n'ai rien vu de débranché donc je ne sais pas d’où ça vient
Certainement un disjoncteur qui a sauté, comme c'est une installation collective. C'est du ressort du syndic a faire intervenir un antenniste voir un électricien.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yoshi » 22 Aoû 2012 23:47

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Si tu reçois la chaîne TNT promo de Numéricâble , c'est que tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble et que tu reçois la TNT gratuite de Numéricâble. :wink:
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu reçois combien de chaînes TV en mode analogique?

bonsoir et merci

pour numéricable c'est bien ce que je pensais mais alors a quoi sert cette enorme antenne sur le toit ?
passons ...

2 prises murales
0 chaines analogiques
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 00:12

De rien , avec grand plaisir collègue breton... :wink:

Dans certaines immeubles , certains appartements dans un même immeuble sont raccordés à l'antenne et d'autres au réseau câblé. :wink:
Dans d'autres immeubles , l'antenne râteau a été enlevé et tous les appartements sont raccordés au réseau câblé.
Toi , on dirait que tu es dans la 1ère hypothèse.

Tes 2 prises murales sont raccordées à un répartiteur TV près de ton disjoncteur EDF près de la porte d'entrée de ton appartement?

A ton étage dans le couloir dans les parties communes , tu as une armoire technique?
Si oui , tu as la possibilité de l'ouvrir ou bien alors elle est fermée à clé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yoshi » 23 Aoû 2012 00:44

merci de ton aide

je sais meme pas si mes 2 prise antennes ont raccordées sur la même chose car sur une des 2 j'arrive à avoir le Multiplex R4 complet mais rien d'autre meme pas de radio (alors que cet aprem je captais rien !)

rien de tout ca dans mon appartement
sur le palier et sur les autre paliers il y les boites en plastique de ce type Image
avec des plein de cable

je ne sais pas lequel est celui de mon appart car le seul visible qui rentre chez moi c'est celui de ma box numéricable et il n'est pas raccordé à ma prise murale d'antenne tv

sur certain palier des disjoncteur mais tout est ok dessus

je ferai des photos demain et/ou j'appelerai le syndic
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 00:58

Peux-tu nous dire sur quel canal UHF (entre 21 et 69) ou bien alors quelle fréquence (entre 474 MHZ et 858 MHZ) tu reçois W9 sur la 1ère prise? Sur la 2ème prise?

Tu as la possibilité d'ouvrir la boîte en plastique et de faire une photo de ce qu'il y a à l'intérieur? :wink:
julien74

Messagepar Yoshi » 23 Aoû 2012 01:03

je n'ai rien sur une prise et le R4 sur l'autre
pour la Fq et les les photos je poste ca demain car madame dort

MERCI DE VOTRE AIDE :Couc:
Yoshi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 01:17

Merci c'est sympa , tu peux me tutoyer tu sais... :wink:

Avec la fréquence ou le canal UHF de W9 (qui est sur le R4) , on va pouvoir savoir si c'est le R4 de ton émetteur de Brest ou bien alors si c'est le R4 de Numéricâble que tu reçois.

J'ai l'impression que tu as un filtre dans ton armoire que tu as pris en photo , c'est un petit bidule en métal qui se trouve entre le répartiteur Numéricâble et le câble venant de ton appart'.
Ce filtre laisse passer certaines fréquences et pas d'autres car du temps de l'analogique il y avait deux bouquets analogiques:
:arrow: le service antenne à 5€ par mois pour recevoir uniquement TF1 / F2 / F3 / Canal+ / F5-Arte / M6.
:arrow: le bouquet thématique à 15€ par mois avec une vingtaine de chaînes qui inclus le service antenne + les chaînes thématiques RTL9 , TV5 , MCM ou MTV , Canal J ou Télétoon , Eurosport ou Sport+ , Planète ou Stylia , Euronews ou LCI , etc...

Comme toutes les chaînes analogiques sont diffusées en clair , pour faire la différence entre les 2 abonnements , les gens abonnés au service antenne avaient un filtre qui passait à la trappe les fréquences utilisées par les chaînes thématiques et ne laissait passer que les 6 grandes chaînes du service antenne.

Donc si tu as ce filtre , il se peut que tu ne reçoives que certaines fréquences dont la fréquence utilisée par Numéricâble pour diffuser le R4.

Je te souhaites une bonne nuit et je te dis à demain :Couc:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2012 10:51

Yoshi a écrit: j'habite une résidence ... je reçois plus la TNT ...c'est arrivé au moment ou le syndic faisait shampouiner la moquette

en collectif les amplis d'antenne sont alimentés sur les parties communes donc comme déjà répondu par Bernard7715
il y a un défaut de courant qq part suite au "shampouinage"
il faut faire intervenir la copro ou le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Yoshi » 23 Aoû 2012 11:04

en cours...
Dernière édition par Yoshi le 23 Aoû 2012 17:56, édité 1 fois.
Yoshi
Petit ver
Petit ver